Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Juin 2022, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
Je me demande si ceux qui y croient ne sont pas juste ceux qui ont financé le projet en participatif.

Désolé pour vous, mais ça sent le pâté, pour ne pas dire l'échec....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 26 Juin 2022, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Allez, fini de rire et passons aux choses sérieuses !

Péter le record en aileron, ça me fait mal de le dire mais faut pas se leurrer, ça va être (très) dur...
Quant au foil, dans sa configuration actuelle, pas mieux : la stabilité à haute vitesse à 1m de haut, c'est à oublier pour espérer voler à la vitesse visée.
Bref, on est bien d'accord pour dire que ce qu'il faut impérativement, c'est que l'engin qu'Albeau aura sous les pieds soit le plus stable possible pour qu'il puisse lâcher les chevaux en toute confiance.

Dès lors, voici en primeur LA piste que je préconise... :idea:
(ne me remerciez pas, c'est cadeau :wink: )

Image

Je laisse maintenant aux ingénieurs la tâche de développer le concept et trouver un moyen de pouvoir diriger l'ensemble facilement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 27 Juin 2022, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
merci pour l'illustration ;)

si tu me permets un peu d'optimisation d'ingénieur :
- tu remplaces la voile windsurf (roulable, fonctionnant babord/tribord) par une voile rigide avec un flap de régulation (qui peut être piloté en automatique suivant l'assiette du bateau par ex)
- Albeau doit aussi être caréné car à 65nds par 25nds largue, le vent apparent c'est 60nds... A 60nds un corps humain genre Albeau génère à peu prés 50kg de resistance à l'avancement alors qu'une forme profilée c'est plutôt 10x moins
- pourquoi positionner la voile sur la coque au vent? pour que les flotteurs soit équitablement chargés, il vaut mieux le mettre au milieu

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
:lol: Heuu les gars, vous réinventez Vesta quoi ^^
C'est pas très disruptif ça

L'idée d'un foil en métal, donc hyper rigide et naturellement lesté pour tenir un axe sur un rail digne d'un TGV me plait bien
Dans des limites hautes de vent (plutôt 40 que 25nds), le poids n'est peut être plus un ennemi pour la partie immergée ?!

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 27 Juin 2022, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
HS mais le rail TGV m'a inspiré ;-)
Vianney33 a écrit:
L'idée d'un foil en métal, donc hyper rigide et naturellement lesté pour tenir un axe sur un rail digne d'un TGV me plait bien
Dans des limites hautes de vent (plutôt 40 que 25nds), le poids n'est peut être plus un ennemi pour la partie immergée ?!
Citation:
Jean-Baptiste Marchand (Mabé Surfboards Crozon) présente le foil en inox de 12 kg qu’il utilise sur la base de vitesse de Brest et qui lui permet de dépasser régulièrement les 30 nœuds de vitesse (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

Image
l'artcicle en question

_________________
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 27 Juin 2022, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Petite "astuce" entre nous si vous n'êtes pas abonné à un quotidien avec un article le demandant pour en lire la suite : cliquer sur le mode lecture de votre navigateur.
Et hop, tout l'article devient lisible. 8)
(Enfin, pas toujours... car certains webmasters sont plus futés que d'autres et bloquent l'accès aussi en mode lecture... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 05 Juil 2022, 20:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 05 Juil 2022, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dans le message d'Amérigo, l'accent est moins mis sur les records, et davantage sur l'éco-responsabilité. On dirait qu'il a beaucoup moins confiance dans leur capacité à battre le record de Vestas, alors il infléchit son discours.
Visiblement, aucun gros sponsor ne les a encore rejoint, alors que le projet a été lancé il y a plus d'un an.
Ça sent de plus en plus le pétard mouillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 05 Juil 2022, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
complètement d accord!
l objectif a clairement changé. aucun mot sur le record de vitesse, mais un mot bien en vogue et très fumeux (je ne dirai pas vague, car j'aime trop les vagues...!) : "Ecoresponsable".
Comme si leur recherche allait servir au monde de demain en terme d ecologie et de déplacements sur l eau. Et je ne vois pas encore en quoi la nouvelle planche sera écoresponsable, et davantage qu il y a ans??? il font des boards en balsa stratifiées avec du miel ou quoi?
ce changement radical de trajectoire est, pour moi, clairement un aveu d'échec.
On trouve une porte de sortie honorable...

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 05 Juil 2022, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tristan500 a écrit:
On trouve une porte de sortie honorable...

C'est exactement cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 07:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Et bien moi je trouve que cette vidéo est top et qu'elle arrive trop tard.

Je pense que c'est grâce à ce genre de vidéo / vision que l'on peut trouver des sponsors en 2022. La course stricte aux records n'intéresse plus grand monde, les entreprises/sponsor veulent se verdir, pas être vu comme des mécènes de la course à l'armement propre aux records.

Wait and see

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
allez le mot est laché energies renouvelables, ecomobilité, eco responsable, ethique et j'en passe. Du bon greenwashing pour gratter de la tune

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Ahaha, j'allais venir ici poser la vidéo et la question de savoir si on étais pas en plein "Green Washing" en conclusion de cette vidéo mais vous m'avez déja devancé. :lol:

Si ça permet d'obtenir des sponsors grand public pour arriver à sortir enfin du concret, c'est pas grave, on dira rien ...

Tristan500 a écrit:
complètement d accord!
l objectif a clairement changé. aucun mot sur le record de vitesse, mais un mot bien en vogue et très fumeux (je ne dirai pas vague, car j'aime trop les vagues...!) : "Ecoresponsable".
Comme si leur recherche allait servir au monde de demain en terme d ecologie et de déplacements sur l eau. Et je ne vois pas encore en quoi la nouvelle planche sera écoresponsable, et davantage qu il y a ans??? il font des boards en balsa stratifiées avec du miel ou quoi?
ce changement radical de trajectoire est, pour moi, clairement un aveu d'échec.
On trouve une porte de sortie honorable...

Je pense pas que ce ne soit qu'une porte de sortie, ce serait trop gros.
Je crois vraiment que c'est un outil de com pour pécher des gros poissons ayant besoin de se greener l'image...

"boards en balsa stratifiées avec du miel " :lol: :lol: :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
sailpower a écrit:
allez le mot est laché energies renouvelables, ecomobilité, eco responsable, ethique et j'en passe. Du bon greenwashing pour gratter de la tune

Faudrait qu’il (Amerigo) vienne nous expliquer ce que tout ça a à voir avec une tentative de record sur un support essentiellement en carbone ^^
J’ai regardé la vidéo et franchement je ne vois pas le fil conducteur (a part demander du sponsoring)

Bref, pour moi, c’est…nébuleux :? (Donc j’imagine pour un éventuel sponsor)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
sailpower a écrit:
allez le mot est laché energies renouvelables, ecomobilité, eco responsable, ethique et j'en passe. Du bon greenwashing pour gratter de la tune


J'allais écrire la même chose. De la com a base de peinture verte fluo pour faire croire aux gogos que le projet a une quelconque utilité.

Comment peut on encore y croire? Avoir des espoirs au début, bon, ok, mais la franchement ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com