Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 30 Sep 2021, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
pavarotti a écrit:
la qualité du live sur Facebook est... :shock: limite consternante...


raconte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 30 Sep 2021, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Carl76 a écrit:
pavarotti a écrit:
la qualité du live sur Facebook est... :shock: limite consternante...


raconte ^^

Filmé d'assez loin de biais avec en fond sonore les festivités du Grand pavois
donc visibilité quasi nulle de l'écran projeté, (Amerigo et le jeune à peine visible )
on ne voyat pas si public ou pas
j'espère qu'ils ne vont pas dépenser des sous pour mieux se vendre ensuite..
Antoine devrait pouvoir fédérer quelques potes sur place pour améliorer ça
bon c'était un live FB alors ca a le mérite d'exister déjà :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 30 Sep 2021, 15:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Et le jeune, il apporte quoi au fait? Ca sert à quoi au niveau com de montrer un gamin à tout bout de champ qui n'apporte rien à l'affaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 30 Sep 2021, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
Raconte…


Par où commencer…

En principe il est encore visible sur la page de A2.

Qualité vidéo et son proche de l’ultra amateurisme. Basse def, son lointain et non relié à la caméra qui filmait, donc tu entendais globalement mieux les enfants qui jouent à côté sur la plage et les chiens qui aboient que les explications.

Très peu de monde. Sur Une story insta tu vois qu’il font ça devant 20-25 personnes dont la famille… en live sur fb: 60 regardant au plus haut des vues.

Ça c’est sur la forme.

Sur le fond c’est pire. Les 3/4 de la présentation c’est pour parler du palmarès de A2 et dire combien ils sont potes avec Amerigo.
Puis la même présentation et photos sur la soufflerie et la board JP avec les capteurs.
Rien sur ce qu’ils ont prélevé comme info, rien sur les solutions envisagées, rien sur la méthodologie concrète (je parle pas des : alors on va faire plein d’analyses et des images avec l’informaticien et en 2023 on va battre le record de 65 noeuds) rien sur les protos, rien sur les ailerons, rien sur les foils, etc…
Sur le fond y a RIEN, à si pardon ils ont montré un casque forward wip de série profilé pour dire que forward Wip allait leur filer des casques…

Tout est flou, vague, imprécis, amateur, ça me rappelle moi quand en classe de français j’essayais péniblement de raconter et analyser un bouquin que j’avais pas lu, devant tout le monde. Quand t’es pas prêt ça se voit et la c’est flagrant.

Je ne vois pas un sponsor être assez fou pour leur filer de la thune en étant aussi mal préparé et convaincants.

Autant je respecte franchement l’idée et le projet… autant la forme sent le camelot de foire qui veut attirer le chaland avec du bagout à la place d’arguments…

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Carl76 a écrit:
Et le jeune, il apporte quoi au fait? Ca sert à quoi au niveau com de montrer un gamin à tout bout de champ qui n'apporte rien à l'affaire?

Rien hormis le besoin viscéral des journaleux de se focaliser à raconter l'aventure d'UN personnage quand ils ne comprennent pas l'essence du sujet...
Typique des reportages Thalassa ou C+ depuis au moins 40 ans
Il symbolise donc l'"avenir", même s'il ne représente (en tout cas pour l'instant) rien aux yeux des avertis

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour rajouter un peu de crédibilité à ce projet, il faudrait que Miriam Rasmussen rejoigne cette fine équipe; là, on saurait que c'est du sérieux. Je dis ça, je dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Vianney33 a écrit:
Carl76 a écrit:
Et le jeune, il apporte quoi au fait? Ca sert à quoi au niveau com de montrer un gamin à tout bout de champ qui n'apporte rien à l'affaire?

Rien hormis le besoin viscéral des journaleux de se focaliser à raconter l'aventure d'UN personnage quand ils ne comprennent pas l'essence du sujet...
Typique des reportages Thalassa ou C+ depuis au moins 40 ans
Il symbolise donc l'"avenir", même s'il ne représente (en tout cas pour l'instant) rien aux yeux des avertis



Là je vous trouve bien médisants; on peut critiquer la technicité du projet (encore que 95% d'entre nous n'y comprennent rien, mais on a le droit de s'exprimer), mais s'attaquer aux personnes, en particulier un jeune qui va de toute façon vivre une belle aventure, je trouve ça moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
poulif a écrit:
Vianney33 a écrit:
Carl76 a écrit:
Et le jeune, il apporte quoi au fait? Ca sert à quoi au niveau com de montrer un gamin à tout bout de champ qui n'apporte rien à l'affaire?

Rien hormis le besoin viscéral des journaleux de se focaliser à raconter l'aventure d'UN personnage quand ils ne comprennent pas l'essence du sujet...
Typique des reportages Thalassa ou C+ depuis au moins 40 ans
Il symbolise donc l'"avenir", même s'il ne représente (en tout cas pour l'instant) rien aux yeux des avertis



Là je vous trouve bien médisants; on peut critiquer la technicité du projet (encore que 95% d'entre nous n'y comprennent rien, mais on a le droit de s'exprimer), mais s'attaquer aux personnes, en particulier un jeune qui va de toute façon vivre une belle aventure, je trouve ça moyen.

Je ne m'attaque pas à lui et je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas et ne sait rien sur lui... c'est juste ce que j'ai dit.
Il est surement sympathique et doit avoir un bon niveau en foil compétition jeune. Qu'il soit intégrer à l'équipe pour faire caution "jeune" tant mieux pour lui de pouvoir vivre cette aventure.
Après pour battre un record de speed en absolu et même en windsurf, au vu son gabarit on peut quand même douter que ce soit la bonne piste; on a le droit ou pas ?
La ou je te rejoins c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit même ici car cela peut être blessant même inintentionnellement

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Vianney33 a écrit:
La ou je te rejoins c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit même ici car cela peut être blessant même inintentionnellement



Exactement, c'est là ou je voulais en venir, le gamin peut très passer sur w33 lire nos conneries et il ne mérite pas de lire qu'il ne sert à rien, il est embarqué dans une aventure humaine et c'est très bien pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 15:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
La dernière fois qu'un jeune est venu sur le forum W33, c'est nous il y a 20 ans ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Oct 2021, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Oct 2021, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
en tout cas j'ai un pote qui est ingé R&D calculs CFD etc., quand il a vu le budget envisagé pour faire les calculs et simulations il a bien rigolé... sans parler de la complexité du sujet qui dépasse de train loin ce que l'on peut imaginer.. pour donner un ordre d'idée, l'équipe sur le projet Syroco à marseille, ils sont une vingtaine d'ingénieurs rassemblés dans une startup avec d'autres moyens qu'un crowdfunding..., les mecs sont sur le projet depuis 1 ou 2 ans et n'ont pas encore rien sorti car ca prends du temps et c'est loin d'etre simple...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Oct 2021, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
objectivement, sauf si eux meme trouvent un sponsor privé qui comble les sommes a atteindre, à ce stade, ca s'annonce compliqué.


22% et 17680 euros sur 80000... ca ne va pas beaucoup bouger spontanément pendant encore 15 jours. je pense que d'ici deux semaines ils seront a 20000 euros, donc il va leur rester 7 jours de relance et de com pour combler 60000 euros. c'est pas mission impossible mais pas loin.

ils ne sont pas prêts et ca se sent.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 11 Oct 2021, 19:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
en meme temps qui croyaient qu'en tapant des particuliers ils arriveraient a 80K et plus?? Je trouve ca deja beau d'avoir fait 22% de l'objectif........

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 11 Oct 2021, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Quand on voit ce que des youtubers sont capables de ramener en demandant à leurs abonnés de leur filer quelques euros on peut à juste titre penser que les fans de windsurf vont tous sortir quelques euros pour voir une légende de leur sport aller au bout de son trip… mais manifestement ces fans sont trop vieux…

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 62  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Windrider34 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com