Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
On peut aussi imaginer que Amerigo a fait le tour de la moitié des boites du CAC40 pour proposer son projet et qu'il s'est vu opposer autant de refus car l'heure pour les big fishs du CAC40 c'est de repeindre en vert leur communication et les projets de record de vitesse / performances ultimes sont un peu à contre emploi.

Je pense donc plutôt que c'est une stratégie de communication et pas forcément un renoncement dans les objectifs.

Faire miroiter qu'il y a de la R&D avec de possibles brevets ayant des applications sur les éoliennes ou le fret maritime ca donne vachement plus envie à un investisseur d'aller voir le projet!

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Juil 2022, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Si c'était le cas, il faudrait qu'il soit bien meilleur dans ses explications quant à la façon dont le R&D du projet va pouvoir aider ses sponsors éventuels à améliorer leur éco-responsabilité, parce que là, c'est complètement fumeux.
Pour le compte d'une entreprise cotée en bourse, j'ai parrainé pendant 5 ans de multiples épreuves de planche à voile (une grosse vingtaine au total); si un type était venu me voir avec un discours aussi "précis" que celui d'Amérigo, il serait reparti sans le moindre kopek.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
Je sais bien que bien au chaud derrière son pseudo on aime se bâtir une expertise légendaire mais là, STOP

CERTES le projet Zéphir a de multiples défauts qui m'exaspèrent tout autant que vous

MAIS de là a expliquer ce qu'il devrait faire, qu'il n'est pas au niveau et que si c'était vous, ce serait beaucoup mieux, restons modeste et réaliste SVP

Vous me rappelez la fameuse blague du vendeur d'escargots... Un client voit 2 marmites pleines d'escargots les uns de France et l'autre d'Angleterre... Le vendeur se dépêche de remettre le couvercle sur la marmite d'escargot Anglais ce qui ne manque pas de surprendre le client...
- "Vous comprenez, les escargots Anglais sont pas cons, si je ne mets pas le couvercle, dans 30 min ils se seront tous carapatés..."
- " Mais alors, pourquoi ne pas mettre de couvercles sur la marmite d'escargots français?
- " Eux, dès qu'il y en a un qui essaie d'escalader la paroi, il s'en trouve toujours 10 autres pour s'accrocher à sa coquille et le faire redescendre..."

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Heuuu, t'es fatigué ou quoi ? :lol:

Déjà on a tous le droit de se faire un avis en fonction de ce qui est donner à voir sans avoir à te consulter et je ne vois pas ou "on" a expliqué ce qu'il devrait faire et comment on le ferait mieux à sa place; tu t'enflammes pour rien là.

Pour rappel, des images de protos ou on ne peut strictement rien voir, des images d'Albeau en train de coacher le futur champion, une pluie de superlatifs de la part de M.Amerigo et M.Carbon mais aucuns résultats communiqués d'aucunes sortes jusqu'à aujourd'hui .
Et pour finir, cette une vidéo de chasse aux sponsors qui est évidente sur le fond mais le problème ce sont les axes choisis dans cette dernière qui font tiquer un peu tout le monde et douter de leurs légitimités par rapport à l'objectif initial qui n'a jamais semblé aussi loin...

Après, on peut tous arrêter d'espérer, d'en parler et fermer le sujet si tu trouves ça plus constructif ? :roll:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Vianney33 a écrit:
Après, on peut tous arrêter d'espérer, d'en parler et fermer le sujet si tu trouves ça plus constructif ? :roll:

C'est peut être la bonne idée....

Mettre en sommeil le post et le réveiller si jamais le "Prince charmant" bourré de tunes et de solutions techniques vient à passer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
:lol:
D’autant que le principal intéressé (Amerigo) n’intervient même plus …

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
Vianney33 a écrit:
Heuuu, t'es fatigué ou quoi ? :lol:

Déjà on a tous le droit de se faire un avis en fonction de ce qui est donner à voir sans avoir à te consulter et je ne vois pas ou "on" a expliqué ce qu'il devrait faire et comment on le ferait mieux à sa place; tu t'enflammes pour rien là.

Pour rappel, des images de protos ou on ne peut strictement rien voir, des images d'Albeau en train de coacher le futur champion, une pluie de superlatifs de la part de M.Amerigo et M.Carbon mais aucuns résultats communiqués d'aucunes sortes jusqu'à aujourd'hui .
Et pour finir, cette une vidéo de chasse aux sponsors qui est évidente sur le fond mais le problème ce sont les axes choisis dans cette dernière qui font tiquer un peu tout le monde et douter de leurs légitimités par rapport à l'objectif initial qui n'a jamais semblé aussi loin...

Après, on peut tous arrêter d'espérer, d'en parler et fermer le sujet si tu trouves ça plus constructif ? :roll:



Cherche pas, il a contribué au budget Zéphyr et il rage de voir que c'est de l'argent envolé, et surtout ne pas avoir vu plus tôt l'arnaque :?

Ça enerve du coup, et ça donne envie de faire taire ceux qui douchent les espoirs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Je ne serais pas aussi dur.

Ils avaient l'envie d'y croire comme un certain nombre d'entre nous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Juil 2022, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
gigi66 a écrit:
:lol:
D’autant que le principal intéressé (Amerigo) n’intervient même plus …


C'est pas sur W33 qu'il va gratter du pognon, on voit bien que maintenant il essaye de pêcher du gros poisson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 08 Juil 2022, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
Il va ratisser avec un râteau plus large, c'est son business, il sait ce qu'il fait en terme de communication.
J'ai comme l'impression que les images d'AA vont se faire de plus en plus rares, puisqu'il présente ses recherches comme adaptables à plusieurs supports, il ne veut pas s'enfermer dans une bulle avec l'image d'Albeau.
Vu l'accueil et les retours sur W33, il aurait raison de ne plus cibler les planchistes comme des mécènes évidents, il a compris qu'il ne peut rien espérer ni en aide financière, ni en encouragements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 08 Juil 2022, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
AddictOwind a écrit:
Vu l'accueil et les retours sur W33, il aurait raison de ne plus cibler les planchistes comme des mécènes évidents, il a compris qu'il ne peut rien espérer ni en aide financière, ni en encouragements.

Faut arrêter de voir tout Noir ou Blanc.

Évidemment c'est pas ici qu'il va trouver les financements pour continuer (ne pas oublier que ça a quand même aidé au départ)
Évidemment, il est crucial de chercher à convaincre des groupes financiers et je m'étonne encore que ce n'ai pas été fait beaucoup plus en amont

L'accueil ici est à la hauteur des attentes ; rien d'anormal à exprimer un scepticisme nourri par une frustration justifiée.
Ça ne veut pas dire qu'on le prend pour un incapable et qu'on ferait mieux mais il y a des signaux inquiétants ou c'est juste moi ?

Maliki y va fort et je ne me permettrai pas de parler d'arnaque d'autant que personne n'a été rançonné, ont donnés ceux qui le voulaient, point.

La com cochant tous les mots de vocabulaire de la tendance du moment en les raccrochant à ce projet en particulier, et sans grande subtilité n'amène pas plus de sens bien au contraire, ça reste mon avis et je serai le premier à les féliciter quand les résultats seront là

je me remet donc en veille en attendant des communications sur des résultats ou à minima des avancées concrètes qu'il serait intelligent de partager, selon moi

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Juil 2022, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
si c'était vous, ce serait beaucoup mieux


Soyons objectifs: si c'était nous, nous aurions du mal à faire pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Juil 2022, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Carl76 a écrit:
Si on était si fort peut être que W33 ne serait pas une forum quasi fantome peuplé de quelques ames errantes ?


Si on était si fort peut être que W33 ne serait pas une forum quasi fantome peuplé de quelques ames errantes ?

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Juil 2022, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
Carl76 a écrit:
Citation:
si c'était vous, ce serait beaucoup mieux


Soyons objectifs: si c'était nous, nous aurions du mal à faire pire


Ou tout simplement, nous ne ferions rien du tout...

Depuis que Vestas SR a porté le record à +65nds, la planche patine sans apporter d'innovation pour le speed.

Seuls les foils semblent pouvoir chambouler la donne en apportant une finesse et un rendement dans les petits airs jamais égalé en windsurf.

Je ne sais pas si l'avenir du speed s'écrira avec un foil aussi en windsurf mais ce qui est sur c'est que si ce n'est pas avec un foil, ca ne sera pas un record toutes catégories.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Juil 2022, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
Ou tout simplement, nous ne ferions rien du tout...


Oui mais justement, on n'a pas l'impression d'une grosse activité technique chez ce projet autre que la com'

Je préfèrerais les voir essayer des concepts complètement originaux et foireux comme on en voyait dans les années 80 que de voir juste quelques photos d'A2 en matos normal pour seuls rendus technique du projet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 60  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com