Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 28 Oct 2022, 13:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Oui, c'était très intéressant, grâce au projet Zephir, il vont mettre au point un matériau bio-sourcé qui permettra d'améliorer les performances des supports maritimes responsables afin de transporter plus rapidement le quinoa entre le Pérou et Neuilly-sur-seine sans pour autant émettre plus de carbone

:lol: Excellent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 28 Oct 2022, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Effectivement :lol:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Nov 2022, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Sergio-W33 a écrit:
:idea: Si on peut avoir un petit report de quelqu’un qui y a assisté.


https://fb.watch/gEGP-0eTZW/

"Sur scène, dans cette vidéo, Antoine nous partage ses sensations à très haute vitesse.
Regardez, c'est comme un état des lieux des limites matérielles actuelles par notre plus grand champion français.
ZephirProject travaille à révolutionner la glisse avec de nombreux bénéfices pour le bien commun à la clef (recyclage du matériel, éolien, énergie marine, mobilité marine...)"

...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Déc 2022, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Ca bosse aussi chez Syroco :

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 29 Déc 2022, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
Haleakala75 a écrit:
Chronique d'un échec annoncé....
Rester bloquer sur un concept Planche avec ou sans foil,
l'investissement n'est pas cohérent.


Tu as tout dit.
Parler de révolution alors qu'on ne parle que d'études de d'hydro/aéro dynamisme pour au final des gains très marginaux, ça n'est pas une ambition.
Il n'y a a rien de neuf en termes de supports, matériel, on va gagner 2 nœuds au mieux, et encore ce sera + dépendant des conditions météo / plan d'eau que de la démarche en elle même ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Du nouveau sur ce projet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Jan 2023, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Bonne question ! Qu'en est-il de de ce projet décevant tant la promesse était belle ?

L'argent du projet Zephir est parti où ? des photos/vidéos -> ok. Des radio HF et des datas ok mais sans aucun retour.
On n'a pas d'infos publiques .... Rien ... nada ...nichts...!
Zephir project, depuis qu'il a reçu l'argent de Kisskissbankbank, a-t-il envoyé des news aux participants de la collecte ? N'était-il pas question de rassembler une communauté autour du projet ?

Qu'en est-il des protos de planche ou voile testés (a-t-on des photos un peu détaillées qui montrent une quelconque évolution) ? une combinaison ou un casque profilé (photos?)? une quelconque recherche sur le foil, sur un aileron ?
Y-A-t-il quelques résultats chronométrés avec ce matos ?
Pensent-ils partir sur du foil , de l'aileron ? D'ailleurs, vont-ils passer un jour les 40 kts sur 500 mètres en windfoil ?
Je me souviens que l'équipe Zephir avait dit à Nico Goyard qu'il était "en survie" à l'approche des 40 kts et que zephir voulait rendre cette perf facile, tranquille :lol:
résultat : On en est loin encore....

Et maintenant ? Zephir a-t-il davantage de tunes pour continuer son programme avec des "vrais" sponsors autre que les généreux donateurs ?
Bref, j'aimerais croire en Zephir mais je trouve sincèrement qu'à part faire les kékés dans stade2 etc, on est loin du compte.
Et j'ai pas envie de parler de la démarche éco-responsable, du mimétisme oiseau-poisson, qui n'a aucune chance de rayonner ailleurs qu'en Windsurf/WIndfoil...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Dernière édition par Venum le 09 Jan 2023, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Jan 2023, 08:47 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Venum a écrit:
Bonne question ! Qu'en est-il de de ce projet décevant tant la promesse était belle ?

L'argent du projet Zephir est parti où ? des photos/vidéos -> ok. Des radio HF et des datas ok mais sans aucun retour.
On n'a pas d'infos publiques .... Rien ... nada ...nichts...!
Zephir project, depuis qu'il a reçu l'argent de Kisskissbankbank, a-t-il envoyé des news aux participants de la collecte ? N'était pas question de réssembler une communauté autour du projet ?

Qu'en est-il des protos de planche ou voile testés (a-t-on des photos un peu détaillées qui montrent une quelconque évolution) ? une combinaison ou un casque profilé (photos?)? une quelconque recherche sur le foil, sur un aileron ?
Y-A-t-il quelques résultats chronométrés avec ce matos ?
Pensent-ils partir sur du foil , de l'aileron ? D'ailleurs, vont-ils passer un jour les 40 kts sur 500 mètres en windfoil ?
Je me souviens que l'équipe Zephir avait dit à Nico Goyard qu'il était "en survie" à l'approche des 40 kts et que zephir voulait rendre cette perf facile, tranquille :lol:
résultat : On en est loin encore....

Et maintenant ? Zephir a-t-il davantage de tunes pour continuer son programme avec des "vrais" sponsors autre que les généreux donateurs ?
Bref, j'aimerais croire en Zephir mais je trouve sincèrement qu'à part faire les kékés dans stade2 etc, on est dans loin du compte.
Et j'ai pas envie de parler de la démarche eco-responsable, du mimétisme oiseau-poisson, qui n'a aucune chance de rayonner ailleurs qu'en Windsurf/WIndfoil...


Oui, je ne comprends pas tout aussi.
Début du projet : objectif, aller chercher le record du monde de vitesse à la voile (en foil ou fin).
Aujourd'hui après le crowdfunding : Percer les secrets de la glisse absolue et contribuer au monde éco-responsable de demain, qui aura pour conséquence de battre le record.

Du point de vue de quelqu'un qui a investit ça n'a plus rien à voir.

Beaucoup de remerciements etc sur la page facebook pour les exploits d'Antoine Albeau etc, mais finalement pas d'informations concrètes.
Même en parcourant le site, il n'y a pas même un calendrier de l'année 2023 disponible avec les semaines de test prévues, et un semblant d'organisation.

Les gens ont parfois du mal à croire aux innovations trop en avance par rapport à leur temps, mais là j'ai plus l'impression que les gens remettent en cause le projet parce qu'il brasse uniquement beaucoup d'air....

Je suis preneur d'infos concrètes, dur d'adhérer à ce projet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'avais déjà dit que la manière, le wording, tout ça était fumeux des la naissance du truc.
Dommage car ce genre de mascarade decredibilise toutes les initiatives similaires, quelque part ça abîme un peu nos rêves.
En ce sens, même sans avoir cotisé, on peut le déplorer.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Jan 2023, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008, 11:00
Messages: 47
Localisation: Sud-Ouest
Blovy a écrit:
Venum a écrit:

Même en parcourant le site, il n'y a pas même un calendrier de l'année 2023 disponible avec les semaines de test prévues, et un semblant d'organisation.
Je suis preneur d'infos concrètes, dur d'adhérer à ce projet


Après des mois de tri et d'analyse des données, profitant de l'hiver pour réaliser les "objets", tout laisse à penser que nous sommes proche du but car nous pouvons lire sur le site

"2023
Premiers essais de la planche à voile du futur
Premières tentatives de records du monde sur des supports à aileron et à foils
"

Donc, pas d'affolement, dans 2 ou 3 mois, aux premières dépressions printanières, c'est bouclé !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Jan 2023, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Just4Fun a écrit:
Blovy a écrit:
Venum a écrit:

Même en parcourant le site, il n'y a pas même un calendrier de l'année 2023 disponible avec les semaines de test prévues, et un semblant d'organisation.
Je suis preneur d'infos concrètes, dur d'adhérer à ce projet


Après des mois de tri et d'analyse des données, profitant de l'hiver pour réaliser les "objets", tout laisse à penser que nous sommes proche du but car nous pouvons lire sur le site

"2023
Premiers essais de la planche à voile du futur
Premières tentatives de records du monde sur des supports à aileron et à foils
"

Donc, pas d'affolement, dans 2 ou 3 mois, aux premières dépressions printanières, c'est bouclé !!

Ou pas...

Mais restons positifs et s'il doit en ressortir quelque chose d'intéressant, ce sera autour du foil.
Ca fait 10 ans que ça "stagne" (j'ai mis des guillemets ! Pas d'interprétations foireuses svp ) à Lüderitz en aileron et qu'un des meilleurs (Vincent Valkenaers ) annonce viser "seulement" les 54 nds sur 500m.

Bref, pour moi, (même si c'est probablement une connerie que je balance... Brain storming oblige ;) ) il faudrait conjuguer le meilleur des 2 mondes pour espérer passer les 60 nds : un gun de speed muni de minis foils permettant de survoler le clapot d'un canal, genre 20 - 30cm au dessus de l'eau, avec des artifices aéro-dynamiques pour stabiliser le tout...
Facile à dire. Reste plus qu'à tester si c'est vraiment absurde...
Ou pas ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Jan 2023, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Just4Fun a écrit:
"2023
Premiers essais de la planche à voile du futur
Premières tentatives de records du monde sur des supports à aileron et à foils
"

Donc, pas d'affolement, dans 2 ou 3 mois, aux premières dépressions printanières, c'est bouclé !!


Bien vu !
Voici la source pour ceux que ca intéresse :
https://marc-amerigo.com/zephir-project ... r-records/

Marc Amerigo marque bien sur son site que le résultat des découvertes sera
"de pouvoir reprendre leur record aux bateaux (65,45 nœuds soit plus de 121 km/h)....

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Jan 2023, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
viewtopic.php?f=20&t=126120&start=20

:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 11 Jan 2023, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
En tout cas, les généreux donateurs doivent avoir bien les boules :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com