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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2022, 15:15 
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https://www.windsurfjournal.com/article ... palme,9382

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 17 Mai 2022, 18:56 
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boli a écrit:
https://www.windsurfjournal.com/article,news,antoine-albeau-en-test-a-la-palme,9382


La voile a double profils, ils avaient pas tous boudé les protos de bringdal a luderitz ya longtemps?


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 18 Mai 2022, 10:19 
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boli a écrit:
https://www.windsurfjournal.com/article,news,antoine-albeau-en-test-a-la-palme,9382

Zéphir project ou l'art de brasser de l'air
Mais que diable est allé faire Antoine dans cette galère ?


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 18 Mai 2022, 10:28 
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Vianney33 a écrit:
Ne vous méprenez pas:
le communiquant théoriquement c'est Amérigo, allez voir son site, c'est même juste son fond de commerce
Albeau c'est la caution performance

Albeau a déjà reconnu en interview qu'il aurait pu faire mieux ou plus mais il était dans son truc, ça marchait pour lui donc bon ...

On revient à ce qu'il se disait déjà en septembre 2021, avec Albeau qui maîtrise le côté technique et Amérigo qui gère la communication, avec des checks, des grands sourires, mais pas grand-chose sur l'approche et les avancées purement techniques.
Bref rien de nouveau...


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 18 Mai 2022, 10:37 
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Mailiki a écrit:
boli a écrit:
https://www.windsurfjournal.com/article,news,antoine-albeau-en-test-a-la-palme,9382


La voile a double profils, ils avaient pas tous boudé les protos de bringdal a luderitz ya longtemps?


Anders est "l'homme qui fini toujours second", c'est pour ça.
Alors que si c'est des voiles à double profil d'un mec qui finit toujours premier, comme Antoine, ben là, ça marche.

CQFD.

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Mai 2022, 11:41 
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Nous sommes encore bien loin de l'innovation de rupture qui a mené le Vestas Sailrocket 2 à 65 knots dans 25 knots de vent...
De ce que nous pouvons voir, il faut espérer que notre Golgoth national aura encore assez de bras pour tirer sur le wishbone d'un engin à "triple concave aile de mouette pouêt pouêt" ou tout autre géométrie de carène d'ailleurs trainant une surface mouillée au format A4 et un appendice anti-dérive dans 70 knots de vent...


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:14 
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Ricoune a écrit:
Mailiki a écrit:
boli a écrit:
https://www.windsurfjournal.com/article,news,antoine-albeau-en-test-a-la-palme,9382


La voile a double profils, ils avaient pas tous boudé les protos de bringdal a luderitz ya longtemps?


Anders est "l'homme qui fini toujours second", c'est pour ça.
Alors que si c'est des voiles à double profil d'un mec qui finit toujours premier, comme Antoine, ben là, ça marche.

CQFD.


Ah, mais oui j avais oublié :lol:


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Mai 2022, 23:18 
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Ricoune a écrit:
Alors que si c'est des voiles à double profil d'un mec qui finit toujours premier, comme Antoine, ben là, ça marche.

Anders avait développé des protos à double profil en partenariat avec Gasoil. Arrivé à Luderitz, c'était tellement efficace qu'il a fait ses meilleures perfs avec des Pryde Evo V, et les meilleures perfs de l'édition 2013, il me semble...


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 06:56 
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Oui après désolé mais Gasoil ça n'est pas une référence pour le design des voiles :D


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 07:26 
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Ronan L a écrit:
Ricoune a écrit:
Alors que si c'est des voiles à double profil d'un mec qui finit toujours premier, comme Antoine, ben là, ça marche.

Anders avait développé des protos à double profil en partenariat avec Gasoil. Arrivé à Luderitz, c'était tellement efficace qu'il a fait ses meilleures perfs avec des Pryde Evo V, et les meilleures perfs de l'édition 2013, il me semble...


Je plaisantais, c'est tout.

Les voiles à double profil ne font pas beaucoup recette.
En bateau, il y a quelques belles réussites d'ailes rigides remplaçant le mât et les voiles, mais c'est compliqué la mise en oeuvre.

Après, pour un record, on peut tout à fait imaginer AA se faisant lancer par un zodiac sur un engin équipé d'un foil aux ailes très petites, avec une aile rigide dans les mains à la place de la voile. Si on élimine le problème du décollage et de la première phase de prise de vitesse, on peut même moduler jusqu'à la forme du "flotteur" qui perdra d'ailleurs sa fonction de flotteur.

J'avais vu un bateau sans coque une fois, des photos prises sur le Léman. Il me semble qu'ils avaient remplacé la coque par un chassi tubulaire qui portait les foils.

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 14:05 
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Ricoune a écrit:
J'avais vu un bateau sans coque une fois, des photos prises sur le Léman. Il me semble qu'ils avaient remplacé la coque par un chassi tubulaire qui portait les foils.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 14:30 
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C'est l'épreuve de Koh-Lanta ou il faut construire un radeau à partir de bambous et de cordage ton truc??? ;)

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 14:59 
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Dans les années 30 des voiliers de courses spécial "Bol d'Or" étaient construits avec une structure similaire sur le pont et destinée à rigidifier la coque.

La, l'idée est reprise mais la structure inversée et la coque proprement éliminée...c'est culotté !

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 20:21 
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pas sur que ce soit très aérodynamique comme le veut pourtant la tendance actuelle :?

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Mai 2022, 22:35 
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Aux vitesses ou évolue cet OFNI, le facteur gain de poids est bien plus gratifiant que l'aérodynamisme (dont la pression ne devient prépondérante qu'a des vitesses bien plus élevées) puisque le poids va influer sur la force nécessaire pour soulever l'engin et donc sur l'hydrodynamisme des foils, foils qui dans évoluant dans un fluide bien plus dense que l'air seront plus fin si le poids est plus faible.

Ceci dis...au départ il y a bel et bien une coque, coque qui est expulsée une fois en l'air.

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