Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 927 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1613
Vianney33 a écrit:
Autre sujet, la board, j'ose imaginer que les essais en soufflerie ne vont pas se limiter aux photos vues pour l'instant car dans le cas d'une windfoilboard, il faut la considérer en vol, et repenser complètement son aérodynamisme. Je pense qu'elle doit être asymétrique et qu'il faut carrément lui appliquer un profil d'aile d'avion orienté face au vent vitesse qui permettrait 2 choses:
-la traînée minimum et de la stabilité
-créer un appui aéro permettant de contre carré la monté sur les foils plus la vitesse augmente


Moi, je ne suis pas convaincu que l'architecture actuelle du windfoil soit la solution pour aller à 65nds (ni même à 50).

D'ailleurs, je ne vois même pas l'architecture du windsurf aller à ces vitesses, même avec de l'aéro. Zephyr, ca va continuer à brasser du vent (mais ils se sont donné 3 ans, c'est déja ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Vianney33 a écrit:
Autre sujet, la board, j'ose imaginer que les essais en soufflerie ne vont pas se limiter aux photos vues pour l'instant car dans le cas d'une windfoilboard, il faut la considérer en vol, et repenser complètement son aérodynamisme. Je pense qu'elle doit être asymétrique et qu'il faut carrément lui appliquer un profil d'aile d'avion orienté face au vent vitesse qui permettrait 2 choses:
-la traînée minimum et de la stabilité
-créer un appui aéro permettant de contre carré la monté sur les foils plus la vitesse augmente


Il faudrait une demi CondorII de chez Elix...
C'est vrai qu'on a aucun dessin ou CAO de ce qu'il ont réussi à développer grâce à la soufflerie...Ce qui serait mille fois plus vendeur qu'un duo sur le sable qui parle avec les mains

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2708
Localisation: Lacanau
poulif a écrit:
Moi, je ne suis pas convaincu que l'architecture actuelle du windfoil soit la solution pour aller à 65nds (ni même à 50).

Pour ça que je dis LES foils et pas LE foil... :wink:
Wait and see ... (ou pas)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 11:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1839
paquitomicorrazon a écrit:
...et à côté de ça, t'as une gamine de 15 ans qui est capable de sortir une pure vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KVeiM1WNyPM



ouai bof, ça fait genre video promotionnelle sponsorisée par l'office du tourisme de Guadeloupe

Et puis àa fait un peu "vous avez vu ma super vie, vous habitez dans le 9-3 dommage pour vous" ^^


Dernière édition par Carl76 le 06 Sep 2021, 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 11:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1839
forty_niner a écrit:
Côté communication c'est effectivement pas un Robert Teriitehau (pour les francophones) !


Robert communiquant... on ne comprenait pas 1 mot sur 2 de ce qu'il disait ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Le 20 septembre ouverture de la cagnotte kisskiss-bankbank

On en sauras peut être un peu plus sur l état actuel de l'avancée

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1613
Carl76 a écrit:
forty_niner a écrit:
Côté communication c'est effectivement pas un Robert Teriitehau (pour les francophones) !


Robert communiquant... on ne comprenait pas 1 mot sur 2 de ce qu'il disait ^^


On ne comprenait pas non plus ce qu'il faisait... Mais c'était le King pour moi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6125
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En tout cas, si les réactions des autres véliplanchistes sont comparables à celles des membres de ce forum, la levée de fonds participative risque d'être ardue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1839
Je pense en effet que c'est pas gagné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
ThierryP a écrit:
En tout cas, si les réactions des autres véliplanchistes sont comparables à celles des membres de ce forum, la levée de fonds participative risque d'être ardue.

Carl76 a écrit:
Je pense en effet que c'est pas gagné...


Le problème d'Albeau, c'est qu'il ne sait pas transmettre, je le trouve très mauvais communicant, ici, comme à chaque prise de parole, il créé toujours un léger malaise..
Pour ce projet, Albeau devrait s'en tenir à l'image, mettre en avant ses compétences en image sur l'eau et en rester là, comme un "taiseux" façon Tabarly.
C'est vrai que ça brasse quand même du vent dans la vidéo, après, brasser de l'air pour avancer sur l'eau, c'est peut être ça la finalité du projet Zephir. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
...et à côté de ça, t'as une gamine de 15 ans qui est capable de sortir une pure vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KVeiM1WNyPM



ouai bof, ça fait genre video promotionnelle sponsorisée par l'office du tourisme de Guadeloupe

Et puis àa fait un peu "vous avez vu ma super vie, vous habitez dans le 9-3 dommage pour vous" ^^

Comme beaucoup d’autres vidéos de windsurf (souvent de wavesailing)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 06 Sep 2021, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1006
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
...et à côté de ça, t'as une gamine de 15 ans qui est capable de sortir une pure vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KVeiM1WNyPM



ouai bof, ça fait genre video promotionnelle sponsorisée par l'office du tourisme de Guadeloupe

Et puis àa fait un peu "vous avez vu ma super vie, vous habitez dans le 9-3 dommage pour vous" ^^


Pas faux, mais ça montre un minimum d'effort...pas comme le message de lancement d'AA qui trouve le moyen de faire 2 fautes en 5 lignes [edit : 3 en 8 lignes].

Ce que je veux souligner, c'est qu'une gamine de 15 qui fait ça sur son temps de loisir, fait 10 fois plus d'efforts que des presque quinquas dont c'est le projet des années à venir et qui en plus sollicitent de l'argent de la part de la communauté et des marques

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Sep 2021, 07:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Alcatraz a écrit:
On a vu la même video? Faut arrêter là, elle est en maillot sur ses images de navigation, c'est tout. Tu voudrais quoi, qu'elle mette une burqa? Va te choquer de ce que font les gamines sur Instagram, mais pas là

Nico
je n'ai pas dit ça non plus, juste un simple maillot de bain normal ! Quel intérêt de faire du foil ou slalom en string sur une vidéo ? Si ce n'est un potentiel nb de vue supplémentaire, et encore, je vois pas ce que ça apporte, c'est tout... Et ce n'est pas représentatif de la pratique réelle. Vous en croisez bcp vous des filles en string sur leur board ???
Après c'est pas contre elle spécifiquement. C'est maintenant devenu la norme dans tous les sports de glisse nautique pour les filles. Il faut qu'elles montrent leurs fesses sur les vidéos. Les annonceurs communiquent et sponsorisent plus sur le physique que sur les performances des sportives. Je trouve cela dommage. Ca n'aide pas à mettre en valeur les qualités et tout le travail nécessaire pour en arriver là.
Quant à Instagram, sans commentaires ...

Allez, fin de la partie pour moi concernant cela, on va se reconcentrer sur le sujet et voir ce que donne leur collecte de fond mais ça me parait bien flou leur projet. J'attends de voir comment il vont présenter tout cela sur la plateforme.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Sep 2021, 10:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
nicopen a écrit:
Alcatraz a écrit:
On a vu la même video? Faut arrêter là, elle est en maillot sur ses images de navigation, c'est tout. Tu voudrais quoi, qu'elle mette une burqa? Va te choquer de ce que font les gamines sur Instagram, mais pas là

Nico
je n'ai pas dit ça non plus, juste un simple maillot de bain normal ! Quel intérêt de faire du foil ou slalom en string sur une vidéo ? Si ce n'est un potentiel nb de vue supplémentaire, et encore, je vois pas ce que ça apporte, c'est tout... Et ce n'est pas représentatif de la pratique réelle. Vous en croisez bcp vous des filles en string sur leur board ???
Après c'est pas contre elle spécifiquement. C'est maintenant devenu la norme dans tous les sports de glisse nautique pour les filles. Il faut qu'elles montrent leurs fesses sur les vidéos. Les annonceurs communiquent et sponsorisent plus sur le physique que sur les performances des sportives. Je trouve cela dommage. Ca n'aide pas à mettre en valeur les qualités et tout le travail nécessaire pour en arriver là.
Quant à Instagram, sans commentaires ...

Allez, fin de la partie pour moi concernant cela, on va se reconcentrer sur le sujet et voir ce que donne leur collecte de fond mais ça me parait bien flou leur projet. J'attends de voir comment il vont présenter tout cela sur la plateforme.


Sans vouloir être méchant, on parle de nav en Guadeloupe par 30 degrés, normal qu'on voit personne comme ça en Bretagne ou en Normandie (je précise, je suis breton).
Les mecs naviguent en board short que ça soit en slalom ou en foil, les filles en maillot. Quand j'étais là bas je naviguais torse nu en short en slalom et c'était largement suffisant.
Faut sortir un peu de chez soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 07 Sep 2021, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1839
gigi66 a écrit:
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
...et à côté de ça, t'as une gamine de 15 ans qui est capable de sortir une pure vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KVeiM1WNyPM



ouai bof, ça fait genre video promotionnelle sponsorisée par l'office du tourisme de Guadeloupe

Et puis àa fait un peu "vous avez vu ma super vie, vous habitez dans le 9-3 dommage pour vous" ^^

Comme beaucoup d’autres vidéos de windsurf (souvent de wavesailing)


C'est pour ça que je ne les regarde pas. Et puis un enchainement bottom/off the lip sur une vague parfaite, une fois que tu en a vu un tu les as tous vus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 927 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: guillaume IR10 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com