Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Mai 2023, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
Vianney33 a écrit:

pour Zephir, Addict, il y a eu très récemment une communication sur de nouveaux essais en soufflerie et le partenariat d'une école d'ingés donc les choses ne se faisant pas en 5mn, je ne vois pas pourquoi ce serait déjà abandonné.
Albeau ne va pas communiquer toutes les 5mn s'il n'y a rien à dire, c'est le boulot d'Amérigo ça, comme les youtubeurs "influenceurs"et les médias .

Je parlais pas de l'abandon du projet Zéphir, juste de l'absence de communication sur le site Zephir à propos d'AA, et de son nouveau titre de champion du monde de vitesse en aileron sur l'eau.
AA a le droit de naviguer et de faire des compétitions sans avoir besoin de Zephir, mais pour être détenteur d'un nouveau titre en vitesse sur l'eau, ça me semblait normal qu'Amerigot se fende d'un petit mot pour le féliciter, même si AA n'a pas utilisé des protos Zephir.
D'où ma question, AA met-il sa collaboration au projet entre parenthèses ou est-ce qu'il l'arrête définitivement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 09 Mai 2023, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
misterguil a écrit:
AA est en voie de faire oublier son faux pas dans cette galère Zephir.

Champion du monde de vitesse en aileron, sans l'implication d'Amerigot, la parenthèse semble être fermée, 26 ème titre de champion du monde, c'est pas mal pour un quinquagénaire. :roll: !

Amerigot n'a même pas mis son égo en avant dans la réussite d'Albeau, en ramenant la couverture à lui et son projet, du moins je n'ai pas vu.

Ça semble prouvé qu'Albeau revient dans le droit chemin, celui des records sur l'eau, et non sur le papier.


A² a fait son job, en gagnant une compete de speed. Il n a eclaté aucun record sur cette étape de speed. Ce n'est pas rien, mais au moins comme tu dis, Amerigo a la décence de ne pas faire coin coin avec cette compete, sachant que le coureur n'avait ni matériel imaginaire, ni combinaison soit disant spécifique soit disant développée par zephir.

Va-t-on encore en parler l'an prochain....?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Mai 2023, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Ben c'est surtout qu'Albeau dit lui-même en itw qu'en foil il n'avait pas le matériel adéquat pour être assez performant...quand tu penses que c'est là-dessus que focus Zephyr, ça en dit long sur l'avancée du bouzin (remember l'annonce de l'arrivée de Nicolas Goyard dans la team pour apporter son support, les multiples capteurs insérés dans la planche de foil etc...)

Bref...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 12 Mai 2023, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
paquitomicorrazon a écrit:
Ben c'est surtout qu'Albeau dit lui-même en itw qu'en foil il n'avait pas le matériel adéquat pour être assez performant...quand tu penses que c'est là-dessus que focus Zephyr, ça en dit long sur l'avancée du bouzin (remember l'annonce de l'arrivée de Nicolas Goyard dans la team pour apporter son support, les multiples capteurs insérés dans la planche de foil etc...)

Bref...


Goyard est censé aller dans ce bourbier? alors qu'il explose tout avec Phantom? Ca m'étonnerai, surtout que le gamin semble avoir la tête sur les épaules :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 12 Mai 2023, 23:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1132
les gars, vous êtes durs avec ce projet.

Amerigo a essayé de faire monter la mayonnaise en promettant monts et merveilles, en staffant le meilleur mondial pour ça (A²) et en proposant une démarche professionnelle qui tranche avec ce qui se pratique dans le milieu.

Les sponsors n'ont pas suivi, au lieu des 300.000€ espérés, ils se sont retrouvés avec 30k€. Dur dur après avoir promis Bora bora de se rendre compte que l'on a juste de quoi aller à Melun sud...

Amerigo a changé l'orientation du projet et s'est appuyé sur des partenaires "gratuits" école d'ingénieurs et partenariat avec une soufflerie (sinon 15k€ la journée pour une soufflerie comme celle de St Cyr)

Forcement, quand c'est gratuit, tu n'es plus le leader du projet et tu n'es ni décisionnaire sur le contenu de ce que te rend l'école ni sur le timing de ce qu'elle rend...

En plus, pour des élèves ingénieurs, pour que ca marche, il leur faut la possibilité de faire du essai erreur, imaginer une dizaine de concept, les maquetter ($$$), naviguer avec et garder ce qui semble bon, améliorer, finetuner et refaire un ou 2 proto cette fois ci dédié à une tentative de record. Typiquement, ils auraient fait ça avec l'école Navale de Lanvéoc, les gamins auraient pu tester les proto le WE ou après les cours l'été. Ils ont un bassin de carène, ils auraient aussi pu voir des trucs...

Au lieu de ça, ils sont maqués avec un bonne école sur Paris (ENSTA je crois) mais impossible de faire des itérations...

Vous connaissez l'anecdote des frères Wright qui furent les premiers hommes à voler... Ce qui a fait la différence, c'est qu'ils avaient un atelier de fabrication de vélo et donc qu'ils pouvaient faire autant de maquettes et d'essais qu'ils voulaient. En face d'eux, le président de l'académie des sciences avec une bourse royale n'a rien pu faire... malgré tous ses conseillers scientifiques éminents

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 00:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
Les sponsors n'ont pas suivi, au lieu des 300.000€ espérés, ils se sont retrouvés avec 30k€.

Si tu te lances dans un tel projet sans t'assurer de ta capacité à trouver des sponsors pour 300.000 €, c'est que tu n'es pas bon, et tu peux aller te rhabiller.
Les budgets pour des trimarans de courses transocéaniques sont 10 (20, 30?) fois supérieurs, et de simples individus (les skippers) savent trouver des sponsors pour les soutenir financièrement.
Amerigolo ne nous a jamais convaincus ici avec son discours ridicule, et il n'a évidemment pas davantage réussi à convaincre des sponsors. Il s'est planté tout seul, en entraînant avec lui Albeau. Heureusement pour ce dernier, dans 3 ans plus grand-monde ne se souviendra de cette fumisterie, et son aura ne sera donc pas entachée par cette galère.


Dernière édition par ThierryP le 13 Mai 2023, 08:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
La pour le coup, d'accord avec Thierry.
On a rien demandé, il a promis qu'avec sa méthode, il ferait tomber le record absolu à la voile avec un windsurf.
Rien d'autre à dire.
Quand j'annonce un objectif qui dépendra de mes actions, je le fais en sachant que d'une manière ou d'une autre j'obtiendrai le résultat, quelque soit la durée et l'implication à y donner.

Si vraiment l'objectif n'est plus celui du record absolu, c'est donc un échec sans discussion.

Pour les protos et test, philcarbon a abondamment et de manière enthousiaste communiqué sur FB sur ses protos, sans qu'on n'en voit Quoique ce soit... Qu'en Est-il ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
verhaeghe a écrit:
les gars, vous êtes durs avec ce projet.
Amerigo a essayé de faire monter la mayonnaise en promettant monts et merveilles, en staffant le meilleur mondial pour ça (A²) et en proposant une démarche professionnelle qui tranche avec ce qui se pratique dans le milieu.(...)


Ben justement, promettre monts et merveille ce n'est pas pro, pas pro dans son domaine de compétence.
Il n'a pas échoué à atteindre un objectif chronométré (même si des doutes étaient réels), il a tout d'abord échoué à vendre correctement le financement de son projet.
Et c'était couru dès le départ, je suis désolé de le rappeler mais il y avait des signes avant coureurs forts.
"Globalement tout le monde aurait aimé que ça marche". Globalement tout le monde a tordu le nez, et toi aussi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
51 pages pour un projet qui sentait le bullshit dès le départ, trop forts les gars :wink:

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
LOL56 a écrit:
51 pages pour un projet qui sentait le bullshit dès le départ, trop forts les gars :wink:

Cap sur les 100 pages !
On peut le faire !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a en moyenne 14,9 posts par page dans cette discussion (avant celui-ci).
Il faut donc 1490 posts sur ce sujet pour atteindre les 100 pages.
Par ailleurs, le site WS33 compte à ce jour 10882 utilisateurs.
Il suffit donc que moins d'un utilisateur sur 7 du site s'emmerde ferme, n'ait rien de mieux à faire, et aille mettre une seule pièce dans la machine, pour atteindre les 100 pages.
Je dirais donc: fastoche!
Si le forum compte un membre imprimeur de son état, pourrait-il avoir la gentillesse d'imprimer et relier ces 100 pages et les envoyer à Ame-rigolo avec les bons baisers des membres de WS33?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
Allez, 1 jeton dans le nourrin:
avec un budget de 30K€, vous faites quoi pour améliorer les performances d'un ensemble flotteur + gréement + rider, que ce soit en fin et / ou en foil ?
Quelle serait votre stratégie ?
Vous avez dix pages supplémentaires sur W33 pour présenter votre projet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En deux lignes et demi:
J'achète pour 10.000 € de la nourriture qu'on trouve dans le régime alimentaire d'un Yokozuna, et je la donne à Albeau en lui promettant 20.000 € s'il prend au moins 30 kg supplémentaires de poids de corps.
Je suis sérieux; je doute qu'on puisse trouver une méthode permettant d'améliorer davantage sa V-Max (celle d'Albeau) avec seulement 30.000 €.


Dernière édition par ThierryP le 13 Mai 2023, 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Mai 2023, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
AddictOwind a écrit:
Allez, 1 jeton dans le nourrin:
avec un budget de 30K€, vous faites quoi pour améliorer les performances d'un ensemble flotteur + gréement + rider, que ce soit en fin et / ou en foil ?
Quelle serait votre stratégie ?
Vous avez dix pages supplémentaires sur W33 pour présenter votre projet !


Si c'est "un" rider et pas un des champions potentiels, on peut présupposer que c'est pas forcément le matos le point limitant.
Typiquement moi tu me files quelques milliers d'euros pour couvrir la logistique et prendre 15 jours sabbatiques dans le sud, je prends 10-15% de perf foil.
En aileron pareil, mais il faut que je rachète du matos d’abord. Avec 500 euros de flotteur, 2x100 d'ailerons, 2x350 pour deux voiles gun (tout d'occase bien sur) je pense prendre pareil, 10-15% de perf.
Quand la base de départ n'est pas élevée le gain est facile :)

Pour aller au dessus, avec un gars meilleur, je crois que je tape encore dans l'existant mais je lui fait essayer du matos et des réglages + film/debriefing/coaching.
Et ça passe toujours sous 30 k€ sans soucis je pense ! Encore au dessus, on peut passer par la case préparation physique, mentale, et matos.

En imaginant dépasser le stade du matos de série bien sélectionné/réglé/préparé pour le client, ça devient délicat par contre. Faut savoir où aller, donc avoir déjà un gros background je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Mai 2023, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
Donc, en simplifiant, d'un côté on a l'option gavage de AA pour qu'il prenne 30kg et qu'il finisse par ressembler à un gros nem dans sa belle combi dorée.
De l'autre, on fait avec ce qui existe déjà et on paufine les réglages et les paramètres pour gagner quelques nœuds supplémentaires.
L'option Fifi ressemble à ce qu'a fait Amerigo pour l'instant avec son petit budget, la différence c'est qu'Amerigolo est plus metteur en scène que metteur au point.
C'est le manque de budget qui empêche le projet d'aller plus loin ou c'est le manque d'idées ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 61  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pat44 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com