Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Juin 2021, 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Oui...c'est évident !

Mais j'ai connu des sportifs qui prétendaient être sponsorisés par une marque...tout en utilisant une autre puis refuser de faire de la com par peur des commentaires de la petite communauté picrocholine...

Carl76 a écrit:
Beaucoup de com pour peu de résultat. J'ai beaucoup de mal à prendre la chose au sérieux depuis le début.


Je vous trouve bien négatif...

Rome ne s'est pas fait en un jour...et sans financement.

La, il y le financement, les moyens de com pour obtenir du financement, laissez leurs un peu de temps !

Et puis il va falloir attendre les bonnes conditions de vent et d'orientation du vent...c'est parfois long, j'en sais, nous en savons quelque chose non ?

Alors soutenons cette belle initiative !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Sep 2021, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2010, 07:35
Messages: 79
Localisation: 46
Bon là il y a vraiment un problème de financement, et 66 noeuds en foil...
https://fb.watch/7LugV8AYXF/
Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Sep 2021, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
Arnode a écrit:
Bon là il y a vraiment un problème de financement, et 66 noeuds en foil...
https://fb.watch/7LugV8AYXF/
Qu'en pensez-vous ?


j'ai vu çà oui....mais pour avoir des subsides, faut présenter du concret, et pour le moment...?? je ne suis pas prêt à donner de l'argent sur une bonne mine devant la caméra....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Sep 2021, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Arnode a écrit:
Bon là il y a vraiment un problème de financement, et 66 noeuds en foil...
https://fb.watch/7LugV8AYXF/
Qu'en pensez-vous ?


La même chose que Carl76 y a un an ==> Y a un mec qui a voulu se faire un gros Kiff avec ses moyens perso en montrant un projet avec son idole et maintenant il se dit que garder de la thune pour les études du petit c'est peut être pas une idée si conne donc il recherche des fonds

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Sep 2021, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2010, 07:35
Messages: 79
Localisation: 46
Citation:
La même chose que Carl76 y a un an ==> Y a un mec qui a voulu se faire un gros Kiff avec ses moyens perso en montrant un projet avec son idole et maintenant il se dit que garder de la thune pour les études du petit c'est peut être pas une idée si conne donc il recherche des fonds

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 01 Sep 2021, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
One more...

Ne pas se voiler la face, les "engins" type vestas sont bien plus adaptés que nos petits machins planche ou Kite même à Foil pour aller vraiment vite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
il y a dans leur message un coté rom dans le métro "s'il vous plait messieurs dames"

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
jip29 a écrit:
il y a dans leur message un coté rom dans le métro "s'il vous plait messieurs dames"


Oui, on est passé d'une Com "Nous on va mettre en place des gros moyens technologiques comme ça n'a jamais été fait" à "donne argent sivouplé"

Clairement la vidéo est "malaisante" (langage de mes ados) ou au mieux vraiment maladroite
Même l'idée est bizarre; pourquoi cette ouverture aux dons public alors que des sponsors officiels d'envergure pourraient (devraient) être recruter.
Me dites pas qu'un Red boullas ne s’intéresserait pas à tel projet si le dossier est crédible ?

On verra ce qui en sort mais j'espère que cette limite financière ne sera pas une porte de sortie un peu facile

Haleakala75 a écrit:
One more...

Ne pas se voiler la face, les "engins" type vestas sont bien plus adaptés que nos petits machins planche ou Kite même à Foil pour aller vraiment vite...

Bah justement, j'imagine mal qu'ils proposent maintenant une simple optimisation du système windfoil actuel.
Vu les annonces, j'en attends bien plus et pour l'instant on voit rien
Patience ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Je l'avais senti venir gros comme une maison. Ce Marc Amerigo n'a tout simplement pas l'air sérieux, je ne sais pas comment A2 est tombé dans le panneau, remarquez, ça ne lui coutait rien d'essayer (j'espère pour lui en tout cas...).

Bon laissons leur le bénéfice du doute quelque mois supplémentaires, mais je ne suis pas prêt de mettre un kopeck là dedans. Par contre si ils développent des premières idées prometteuses, je serais heureux de participer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
le truc qui est chelou c'est que la plus part du temps, quand tu fais un crowdfunding c'est que t'as pas un rond, et en quelque sorte tu fais une pré vente de ce que tu présente dans le crowdfunding.

dans la musique, les clips, les babioles ou les inventions c'est toujours le cas comme ca. ca sert a financer la créa du projet en récompensant les personnes qui ont participer avec un produit, proto, exclu , moins cher et avant tout le monde.

des contreparties d'un produit fini quoi...

mais de ce cas précis, j'ai pas l'impression que 1) ca soit ne serait ce qu'en construction, 2) qu'ils vont vendre quelque chose, ou 3) que ca fait participer a quelque chose de tangible...

a part trois photos en souffleries et une board avec une boite vide intégrée pour transporter des trucs et des capteurs... j'ai pas vu grand chose

je peux me tromper, mais c'est un peu opaque pour ne pas dire amateur comme communication.

en vrai ils ne font pas un crowdfunding, ils font un gofundme... c'est une quête pour demander du fric sans contrepartie. pour la beauté du geste.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Mais si, mais si, ça marche, regardez :

Image

Ca rayonne, ça rayonne... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 14:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Avec tout ce rayonnage ils pourront faire des étagères dans la caravane…. :lol: « Dooooonnez argeeeeeent! » L’état d’avancement du projet c’est que ça doit pas avancer faute de l’élément principal….le fric. C’est pas avec un don d’une planche par JP qu’ils vont y arriver les pauvres…et pas non plus avec l’architecture actuelle de windfoil… Ça restera un petit coup de comm pour un athlète au palmarès immense, mais en fin de carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Après je suis sûr qu’il y a des choses à faire
Ce qui me fait tiquer depuis le début, c’est qu’aucune marque de windsurf ne se soit rangée à minimum derrière. Il ne semble même pas y avoir une petite caution de Pryde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 02 Sep 2021, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Le côté également dérangeant dans ce projet est l'approche "rien n'a jamais été réalisé dans le domaine" c'est particulièrement faux et très méprisant pour tous les techniciens et coureurs qui bossent sur ces sujets depuis des décennies.
Rien qu'à l'ENV il y a eu des essais incroyables dans tous les domaines (aero, appendices, mats, etc... ) qui sont totalement inconnus du grand public... et visiblement de la team Zephyr.
Les combi aero équipaient déjà l'équipe de France de Tornado à Seoul (de mémoire)...
Je comprends que le marketing impose "d'être les meilleurs " en communication mais un peu d'humilité serait bienvenue car si ils sortent un oignon ca serait dommage pour A2 qui a toutes les qualités pour débrancher le cerveau et aller très très vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 03 Sep 2021, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Je veux pas dire mais ça sera pas le premier , rappellez vous de l'Hydroptère , ça quand été des investissements à fond perdu pour les sponsors pour qu'il finisse à pourrir dans un port d'Hawaï et je parle même pas d'Objectif 100 de Péan qui n'a jamais navigué et est resté abandonné dans un hangar de l'E.N.V ......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com