Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Sep 2022, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
...
l'objectif du projet a-t-il changé ? Plus question de chasse aux records ? même pas les 40 kts en Windfoil ?
Il s'agirait d'un beau virage... heureusement que les donateurs sont apparemment d'accord pur tout.
Et dans 6 mois, quelle sera la nouvelle orientation du projet zephir si ça ne marche toujours pas pour attirer les investisseurs et faire parler du projet ? combattre le réchauffement climatique ? :lol:
Perso, je pense depuis le début que le projet sert juste à faire parler de notre sport et tenter de faire davantage connaitre Albeau au passage. Objectif réussi , c'est déjà pas si mal 8) Et J'aurais investi si la communication avait été celle-ci.
...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Sep 2022, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
verhaeghe a écrit:
Mytho?
Mégalo?
Imposteur?

Les gars, on est pas loin de l'injure ad-hominen sur place publique. Sergio peut avoir des soucis si plainte de l'intéressé.

MA a partagé une vision exactement comme Elon Musk qui explique qu'il veut aller sur Mars. Libre a chacun de souscrire ou non au projet en achetant des actions de SpaceX ou en financant le kisskissbank.

Si MA avait réunit les 300k€ qu'il demandait initialement, il y aurait pu avoir des avancées majeurs dans la conception pour l'instant assez empirique des ailes de foils.

On peut donc reprocher à MA de n'avoir pas réussi à convaincre et fédérer autour de sa vision mais je ne vois pas pourquoi le traiter de mytho, d'imposteur ou de mégalo.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je me souviens les débuts du foil, ça avance pas, c'est nul, c'est cher, faut se remettre en question ... on voit le résultat aujourd'hui.

Ben aujourd'hui encore je remercie B André de m'avoir fait rêver et d'avoir bossé comme un dingue pour permettre à beaucoup de poireaux comme moi de profiter de cette technologie, de ces sensations et de toucher le graal.

Un mec se plante, il se plante ok, mais lui au moins il aura essayé, même si l'aventure n'est pas terminée.

Non j'ai pas fait de versement mais je leur souhaite toujours de réussir et ce dans l'intérêt de tous, poireaux comme pseudos champions de leur village (et encore) ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Sep 2022, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Venum a écrit:
...
l'objectif du projet a-t-il changé ? Plus question de chasse aux records ? même pas les 40 kts en Windfoil ?
Il s'agirait d'un beau virage... heureusement que les donateurs sont apparemment d'accord pur tout.
Et dans 6 mois, quelle sera la nouvelle orientation du projet zephir si ça ne marche toujours pas pour attirer les investisseurs et faire parler du projet ? combattre le réchauffement climatique ? :lol:
Perso, je pense depuis le début que le projet sert juste à faire parler de notre sport et tenter de faire davantage connaitre Albeau au passage. Objectif réussi , c'est déjà pas si mal 8) Et J'aurais investi si la communication avait été celle-ci.
...


Je ne pense pas qu' Albeau ait besoin de quelqu'un pour être connu mais bon ... ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Sep 2022, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
verhaeghe a écrit:
Mytho?
Mégalo?
Imposteur?

Les gars, on est pas loin de l'injure ad-hominen sur place publique. Sergio peut avoir des soucis si plainte de l'intéressé.
....je ne vois pas pourquoi le traiter de mytho, d'imposteur ou de mégalo.

Dès les premières pages de ce post, le côté mégalo de l'intéressé a été mis en avant et écrit noir sur blanc, il n'a pas pour autant réagi.
Mytho et imposteur, là, c'est nouveau, et je trouve aussi que c'est exagéré.
Qu' Amerigo déplaise, on est d'accord, on retient plus son style agaçant que le contenu de sa communication, mais s'il est capable de moins la ramener et de laisser faire ceux qui savent, on peut avoir des (bonnes) surprises, qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Sep 2022, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
Ce qui "m'inquiète" le plus quant à la poursuite de l'objectif initialement annoncé, aujourd'hui mis en retrait dans la com, c'est que je pense (j'espère à tort), que le foil tel qu'on le voit dans les vidéos des essais, dont l'instabilité de l'ensemble reste le principal handicap, tout comme le windsurf que l'on voit "plafonner" depuis quelques années, n'ont aucune chance de reconquérir le record absolu à la voile.
Et malheureusement, depuis le lancement du projet et malgré les moyens annoncés dans la com, rien de probant ne semble avoir été découvert laissant entrevoir que ce soit possible.
Je garde un infime espoir que des (r)évolutions technologiques puissent encore voir le jour. Mais juste infime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 00:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dans le numéro de juillet de Wind, il y a une interview d'Albeau:
- Wind: "Le projet doit aboutir à des tentatives de vitesse (sic), quand doivent-elles commencer?"
- AA: "Au niveau du délai, avant de faire une vraie tentative pour battre un record, on ne sera pas prêt avant 2024. Pour le record, je vois une planche mixte, c'est ce que Marc me dit depuis le début, il faut que la carène touche l'eau. Le foil à pleine vitesse c'est trop instable (...)"

Il ne précise pas ce qu'il entend par "planche mixte".
Au bout de 18 mois, ils ne semblent pas avoir encore vraiment décidé du type de planche qui leur permettrait de battre le record; surprenant?
En tout cas pour des tentatives de record, ce sera 2024 au plus tôt, on a donc du temps devant nous, cette discussion n'a pas fini de s'allonger.
En réponse aux préoccupations de verhaeghe, j'ai légèrement modifié mon message précédent, sans pour autant changer d'avis sur le fond.
Comme cela a déjà été souligné dans cette discussion, il est quand même très étonnant que NP/JP, le sponsor d'AA, ne soutienne davantage le projet; cela aurait dû aussi intéresser North (qui a des finances solides) pour faire de la publicité au moment de leur retour dans le windsurf. C'est d'autant plus surprenant qu'en 2020 et 2021, les ventes de matériel de windsurf, windfoil et wingfoil ont explosé, et les marques ont retrouvé des niveaux de profits élevés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
ThierryP a écrit:
Il ne précise pas ce qu'il entend par "planche mixte".

Mini Foil à l'arrière et carène à l'avant munie d'appendices aérodynamiques pour stabiliser le tout pour éviter l'envol du flotteur...

Sinon, on peut toujours retourner à la proposition en page 37 de ce post pour s'en inspirer. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008, 11:00
Messages: 47
Localisation: Sud-Ouest
mistral4u a écrit:
ThierryP a écrit:
Il ne précise pas ce qu'il entend par "planche mixte".

Mini Foil à l'arrière et carène à l'avant munie d'appendices aérodynamiques pour stabiliser le tout pour éviter l'envol du flotteur...

Sinon, on peut toujours retourner à la proposition en page 37 de ce post pour s'en inspirer. 8)


page 37 ou au siècle dernier...
https://www.surfertoday.com/images/stor ... ngfoil.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
On va bientôt savoir si Zephir a fait avancer le schmilblick, A² en foil aujourd'hui à la coupe de France de vitesse face à Iachino, Mortefon, Huppert & co

https://fb.watch/fAcShbDIAf/

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1470
Il est en conventionnel là non ? ça me paraît être son matos classique.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 17:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
ThierryP a écrit:
Dans le numéro de juillet de Wind, il y a une interview d'Albeau:
- Wind: "Le projet doit aboutir à des tentatives de vitesse (sic), quand doivent-elles commencer?"
- AA: "Au niveau du délai, avant de faire une vraie tentative pour battre un record, on ne sera pas prêt avant 2024.(...)"
En tout cas pour des tentatives de record, ce sera 2024 au plus tôt, on a donc du temps devant nous, cette discussion n'a pas fini de s'allonger.

Faut pas non plus que les délais se rallongent trop, parce qu'en 2024, Albeau aura 52 ans, c'est encore jeune, certes, mais plus ça va aller, même si c'est un champion du monde avec 25 titres, plus le physique risque d'être de moins en moins performant.
D'un autre côté, physiquement il a encore beaucoup de marge, mais quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 16 Sep 2022, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Pierre Mortefon a 36.7 sur 500m en foil


https://www.facebook.com/10006357877075 ... w2QF44CCl/

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 17 Sep 2022, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Et Albeau en aileron 5 nds plus vite…..
Le foil dans son architecture actuel, tout rigide, je vois pas comment ça pourrait beaucoup progresser. D’ailleurs on ne voit plus de pub sur « bientôt les 40 nds » même chez les plus optimistes fantômes. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2022, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Ricoune a écrit:
Il est en conventionnel là non ? ça me paraît être son matos classique.

Ça se confirme : https://www.windmag.com/actu-interview- ... cwCkvpvrzo

"Quel matos as-tu utilisé à La Palme ?

En aileron j’étais en 6.6 NP et 50 JP et en foil j’étais en 85 JP Slalom Foil et j’étais principalement en 5.4. J'ai fait quelques run en 4.4 mais c’était trop petit. La planche est un poil grosse aussi mais nous n’en avons pas de plus petite chez JP pour l’instant."


Visiblement le Zephir Project ne lui a encore rien amené de plus en foil...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2022, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Kouby a écrit:
Visiblement le Zephir Project ne lui a encore rien amené de plus en foil...

Effectivement: en foil, il est quatrième derrière trois types qui a priori, ne bénéficient pas comme lui d'essais en soufflerie, des travaux de recherche de tout un groupe d'étudiants en école d'ingénieurs, et surtout, surtout, du savoir-faire du sublime Marc Amérigo en matière de sur-performance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com