Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

POUR LES COMBINAISONS FULL FINEMESH
oui 48%  48%  [ 15 ]
Non 52%  52%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
Bonjour à tous

Post pour râler, je suis un vieux pratiquant (début de la planche en 1988...) et je veux râler auprès des fabricants/vendeurs de combinaison...
Donc (je suis vieux, donc c'était mieux avant :D ) j'ai longtemps navigué avec des combinaisons qui avaient du finemesh sur toute la combinaison et c'était top ! Je n'avais jamais froid, pas d'effet freezing. Depuis quelques années impossible de trouver des combinaison full finemesh...
Alors dans les shops on me sert la soupe : " Le jersey c'est plus souple,... ça ne se fait plus,..., mais si c'est chaud !, c'est plus durable..."
Blabla C'EST FAUX tout ça, ce sont des balabalas (spéciale dédicac à Omar et Fred dans le sketch de la voyante) !
J'ai trouvé une combinaison avec du Finemesh sur le tronc et le dos mais en hiver j'ai froid aux bras, je suis obligé de mettre un coupe vente de vélo par dessus...
Bref en discutant sur les spots, j'ai recensé récemment une 40 aine de pratiquants comme moi qui râlent...
Alors svp les vendeurs et les pros qui vont lire ce post, faites passez le message marre de payer des combinaisons qui valent des centaines d'Euros pour avoir froid !

Bonne nav à tous et que Saint Robby veille sur vous tous.

P.S les soufflets avec velcrocs intégrés aux pieds c'était bien aussi pour enlever la combinaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1828
Je pense tout simplement que la clientèle full finemesh n'est plus assez nombreuse.

Après le jersey c'est plus froid en effet mais c'est plus costaud, ça c'est sûr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
le jersey c'est definitivement plus souple, la durée de vie n'est pas extraordinaire et les qualités thermiques au bout de 3-4 saisons sont fortement dégradées qlq soit la marque. Les finemesh etaient elle aussi fragiles cela etant.

Ion proposait encore il y a 1 ou 2 ans une combi full mesh mais je crois qu'elle a disparu elle aussi du catalogue

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 14:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Le finemesh est définitivement plus chaud, il n'y a pas photo, je regrette ma dernière combi full finemesh mais ça remonte déjà à plusieurs années. On se pèle avec du jersey même épais.
Certaines combi ont le buste et le dos dans un matériau qui se rapproche des anciens finemesh mais en plus solide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Et puis il ne faut pas oublier que bcp d'entre nous sont multi-support maintenant. Le finemesh en windsurf ou windfoil, ok, mais pour du sup, du surf, voir même wingfoil c'est clairement moins adapté. Il craque au niveau des épaules et de l'entrejambe.
Perso, la combar je la change systématiquement tous les 3-4 ans dès que je sens qu'elle perd en tenue au froid et la recoupe (underknee et manche courte) pour en faire une mi-saison.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
Je ne suis pas convaincu par les arguments pour le Jersey, avant : pas froid, maintenant : froid et j'ai gardé des combis en Finemesh pendant plus de 8 ans...
Que le jersey convienne aux surfeurs, je ne dis pas, mais en planche, Kite, Wing... le principe est d'être mouillé et de prendre le vent...
Pour les pros : ca coute moins cher en jersey ? Pas possible de mettre une couche dans le tissu qui coupe le vent et évite l'effet freezing ?
Franchement c'est extrêmement décevant de payer une combinaison très cher et avoir froid en navigation. Le plus agaçant ce sont les arguments avancés en shop... on connait bien notre sport et on sait de quoi on parle.
Bref RECHAUFFEZ-MOI ! (merci d'éviter les remarques graveleuses :lol: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1602
Rom69 a écrit:
Donc (je suis vieux, donc c'était mieux avant :D ) j'ai longtemps navigué avec des combinaisons qui avaient du finemesh sur toute la combinaison et c'était top ! Je n'avais jamais froid, pas d'effet freezing.


Tu as envisagé éventuellement que tu aies froid simplement parce que tu as pris de l'âge ?

Remarque sans animosité, c'est juste pour savoir si tu t'es penché sur la question. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 461
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
J'ai une sooruz 4/3 qui est largement moins chaude malgré la "polaire" intérieure que ma vieille combi rip curl omega, on sent nettement le froid en effet quand il pleut ou qu'il y a du vent fort.

Du coup, j'ai une 6+4 prolimit avec beaucoup de finemesh, c'est moins souple que le neoprène à la coquille d'huitre en 4 mm mais au moins je suis au chaud :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
poulif a écrit:
Rom69 a écrit:
Donc (je suis vieux, donc c'était mieux avant :D ) j'ai longtemps navigué avec des combinaisons qui avaient du finemesh sur toute la combinaison et c'était top ! Je n'avais jamais froid, pas d'effet freezing.


Tu as envisagé éventuellement que tu aies froid simplement parce que tu as pris de l'âge ?

Remarque sans animosité, c'est juste pour savoir si tu t'es penché sur la question. ;-)

Tu as raison mais avec l'âge j'ai plutôt pris une couche de gras isolante et avec ma combi le seul endroit où j'ai froid c'est la où il n'y a pas de finmesh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Rom69 a écrit:
Alors svp les vendeurs et les pros qui vont lire ce post, faites passez le message marre de payer des combinaisons qui valent des centaines d'Euros pour avoir froid !


Heu tu utilises quoi comme combi? L'hiver je suis en O'neill Psycho tech 5.5/4.5 dans de l'eau jusqu'a 3 degres (et vent souvent bien fort) et je n'ai pas froid. Si vraiment air tres tres froid, une veste anti impact donne aussi un bon boost et c'est rassurant l'hiver dans le gros.

Bien content que le lisse et les combinations de merde d'autrefois aient disparues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 08 Nov 2023, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 9
Endorphin a écrit:
Rom69 a écrit:
Alors svp les vendeurs et les pros qui vont lire ce post, faites passez le message marre de payer des combinaisons qui valent des centaines d'Euros pour avoir froid !


Heu tu utilises quoi comme combi? L'hiver je suis en O'neill Psycho tech 5.5/4.5 dans de l'eau jusqu'a 3 degres (et vent souvent bien fort) et je n'ai pas froid. Si vraiment air tres tres froid, une veste anti impact donne aussi un bon boost et c'est rassurant l'hiver dans le gros.

Bien content que le lisse et les combinations de merde d'autrefois aient disparues.


500 € la O Neil psycho... j'ai une ion strike et j'ai froid aux bras car pas de finemesh uniquement ĺa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 09 Nov 2023, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
Endorphin a écrit:
Rom69 a écrit:
Bien content que le lisse et les combinations de merde d'autrefois aient disparues.

+ 1 000

Tiens, en parlant de lisse, j'ai la chance de pratiquer régulièrement d'autres activités avec une combi :

- Chasse sous marine. Là on a des combis ultra chaudes et souples qui sont en jersey (+ renforts) à l'extérieur. Mais refendu (en gros du néoprène lisse) à l'intérieur. C'est magique en terme de chaleur mais une plaie infinie à mettre : en gros il faut s'asperger + la combi d'eau (un peu savonneuse de préférence) pour "glisser" dedans. Si une partie est sèche c'est crack, finito la combi.
Evidemment, ongles interdits et il vaut mieux être à 2 pour l'enlever.

- Apnée (dyn) : là on est plus sur des combis type triathlon avec du lisse extérieur principalement pour faciliter la glisse dans l'eau (et jersey à l'intérieur).
Là pareil, ongles interdits et le moindre contact avec un truc à peine coupant / tranchant c'est réparation obligatoire direct.

Bref, c'est bien aussi le jersey 8) 8) Même si c'est vrai qu'il faut monter en épaisseur pour avoir chaud l'hiver (je suis sur une 6.5/5.5/4.5 + cagoule intégrée)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 09 Nov 2023, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Rom69 a écrit:
500 € la O Neil psycho... j'ai une ion strike et j'ai froid aux bras car pas de finemesh uniquement ĺa.



en meme temps la strike c'est plutot entrée/milieu de gamme.... si tu veux de la qualité il faut monter en gamme... et oui malheureusement une bonne combi c'est 500 balles maintenant...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 09 Nov 2023, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut Kouby
En parlant de chasse sous marine car c'était mon sport (pendant 10 ans) avant la "planche a voile" , je me suis fait faire, pour la PAV
, sur mesure, une tenue en néoprène 5 mm, ouverture sur le devant, rabat imposant pour essayer d'éviter les infiltrations, col très large
effectué par la maison BONO (en retraite depuis longtemps) et sous cette combi, un tee shirt, manche courte, en néoprène 3 mm
tee shirts (aussi sur mesure) que je garde encore pour le paddle kayak.
Avec ce combo, je n'ai jamais eu froid.
Evidement ongle interdit et pour la pose faut se servir de talc. Primordial. Surtout avec ces épaisseurs de néo :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 09 Nov 2023, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Rom69 a écrit:
. j'ai une ion strike et j'ai froid aux bras car pas de finemesh uniquement ĺa.


Un compromis peut etre ca:

Beaucoup ici tulisent ca l'hiver sur la combi. c'est comme passer sur une plus grosse combi et ca ne gene pas du tout en navigation meme FS.

https://stores.wetsuit.com/mens-l-s-exo ... range-k62/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ricoune et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com