Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 18 Juin 2021, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
tu es ou dans le 17?
quand je navigue en freestyle dans le 17, c est à la palmyre ou au galon d or. Sinon en gironde, c est au petit nice a hourtin port ou lacanau port.
effectivement l amibance est bonne en freestyle car assez confidentiel.
Pour ce qui est du paralléle surf/wind, je suis partiellement d accord.
La grosse difference vient du terrain de jeu. En slalom, le terrain de jeu est sans fin, on est là pour se tirer la bourre, d où une convivialité. Chez nous en vagues aussi, puisque notre groupe de vagueux est assez confidentiel (mais croissant!) et très convivial.
Cependant quand on va naviguer ailleurs, dans des endroits où il y a du monde et où il y a une notion de territoire et de bataille pour la vague, on retrouve des comportements similaires à ce qu on trouve dans le surf. Et ce sans distinction d âge.
C'est ce qui fait à mon sens une grosse différence de comportement de ces 2 disciplines.
Quand tu es sur un pic a 3 personnes, il y en a pour tout le monde à chaque série, donc ça se passe bien. Sauf si on est vraiment avec des C... mais c est possible aussi!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 19 Juin 2021, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Je suis à fouras. Je vais à la palmyre par sud est et sud uniquement.

oui je vois ce que tu veux dire. Mais là tu parles plus de tolérance, pas de bonne ambiance! Perso quand un pote surfer m'emmène pour une session sur oléron, les mecs commencent déjà par éviter ton regard sur le parking pour pas avoir à te saluer. J'ai fait un trip planche / surf à dahkla, et en éternel débutant que je suis en surf, j'avais du mal à prendre des vagues; sur les deux que j'ai prises, je me suis quasiment pris une droite au take off, mettons au moins un flot d'insultes. Par des mecs qui avaient pris la vague 30 fois. Ils s'en foutent complètement.

après ça m'étonne que ça arrive en planche aussi. Je me souviens d'une interview de kay lenny qui disait que ce qu'il y avait d'extraordinaire en planche, c'est que tu te pointes pour gréer ta voile, la conversation s'engage dans un ton amical dans la seconde qui suit. Et que ça n'existait que dans ce sport et pas ailleurs. Je suis pas un grand baroudeur mais partout où j'ai pu aller, ça a été le cas.

mais comme tu le dis, les c... sont partout!!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 20 Juin 2021, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je n'ai jamais vu ce genre de comportement en windsurf ..et ce à tel point que même les gens qui n'arrivent pas à se supporter sur les forums, s'entendent finalement très bien sur le sable !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 21 Juin 2021, 23:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 20 Juin 2021, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
deja vu à moulay ou a diamond head a l ile de ré. Hawaii parait il a kanaha. hookipa je ne sais pas.
Mais en gironde on est préservés en tout cas.

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 19 Juil 2021, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
i had a bit of wind so i tried the gecko last week. i got one nice!
but on the other attempts i use to lay down too much the sail. but i think that because i didn t pull the back leg enough.

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GECKO FLAKA!
MessagePosté: 30 Juil 2021, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2019, 12:12
Messages: 21
Tristan500 a écrit:
i had a bit of wind so i tried the gecko last week. i got one nice!
but on the other attempts i use to lay down too much the sail. but i think that because i didn t pull the back leg enough.


Great to hear Tristan! Such a fun move! To avoid falling over the sail you can try to keep your weight over the mast base throughout the entire rotation. Keep the boom pushed down to your hips and you the sail steering technique from your upwind 360s!

Erik


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com