Nous sommes le 09 Mai 2024, 02:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 588
Carl76 a écrit:
Je pense que les débat le parcours est bien/pas bien mouillé est un cache misère. La vérité saute aux yeux: vent fort ou faible, régulier ou irrégulier, Goyart met tout le monde minable, point.

ça me fait penser aux commentaires de quelques joueurs Français après le match nul contre la Hongrie:
"- ouinnnnn, y faisait trop chaud pour jouer au foot !!
- ouiiinnn, y avait troooop d'monde dans le stade et y criaient tous troooop fort !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
christophe rousse a écrit:
En tout cas Antoine n'a mis longtemps a comprendre la leçon, sur la manche 4 , seul partipant en foil face au ailerons , parti dernier , il a failli pèter manche et a fini 3 ème.....


c'est pathethique il n'y a tellement pas de vent a la bouée que les 3 premiers en aileron peinent a entamer un jibe... et albeau a la ramasse en foil passe devant tout le monde. Fut un temps ou soit la manche aurait ete annulée soit recourue ou plutot pas courue avec des bouees mouillées dans la petole. En fait le foil est un bon outil pour la pwa pour faire courir dans des conditions totalement foireuses ou tout du moins avec un parcours mouillé de maniere foireuse. Quand tu vois les mecs qui s'envolent tout seul en ligne droite ca vends pas du reve top mondial ...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
sailpower a écrit:
christophe rousse a écrit:
En tout cas Antoine n'a mis longtemps a comprendre la leçon, sur la manche 4 , seul partipant en foil face au ailerons , parti dernier , il a failli pèter manche et a fini 3 ème.....


c'est pathethique il n'y a tellement pas de vent a la bouée que les 3 premiers en aileron peinent a entamer un jibe... et albeau a la ramasse en foil passe devant tout le monde. Fut un temps ou soit la manche aurait ete annulée soit recourue ou plutot pas courue avec des bouees mouillées dans la petole. En fait le foil est un bon outil pour la pwa pour faire courir dans des conditions totalement foireuses ou tout du moins avec un parcours mouillé de maniere foireuse. Quand tu vois les mecs qui s'envolent tout seul en ligne droite ca vends pas du reve top mondial ...

là j'avoue que c'est du grand n'importe quoi...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
C'est le jeu les gars , tous les courreurs connaissent les conditions pourris , seule quelque un ont le niveau et le matos de foil pour sortir dans ses conditions , les autres pleurent en ailerons .
J'ai connu ça au Defi quand tu faisais l'erreur de partir sous toilé ou avec une planche trop petit et c'était en slalom , pas en foil ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 395
On peut se cotiser pour payer un nouveau gars pour la régie vidéo? C'est honteux tellement les plans sont centrés loin de l'action la moitié du temps.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1137
Que va t-il se passer d'après vous???
Image

Enorme!!!! BRavo William d'avoir su gérer

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 665
Cette dernière finale !
Top !

J'imagine qu'avec la discard William passe 2 overall non ?

_________________
Semper Fidelis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1614
Marin_354 a écrit:
Cette dernière finale !
Top !

J'imagine qu'avec la discard William passe 2 overall non ?


Un aileron va peut être remporter une manchhhhhhhe ah non.
Goyard.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Ceux qui regarderont uniquement le résultat aujourd'hui diront que c'est bel et bien plié pour l'aileron, sauf que c'est pas vraiment ça.

Pour les demis le vent était assez fort et régulier sur le parcours, et on a pu voir notamment iachino au coude à coude avec Nico, qui lui reprenait même du terrain sur les lignes droite, et nicolas plutôt sur les jibe.

Sur la finale, les deux premiers bords sont à l'avantage des ailerons, abattus et ventés, les deux derniers sont complètement mous, Iachino arrêtent même de planer juste après la ligne d'arrivée.

Je pense réellement que sur des conditions irrégulières il faut un très bon niveau comme Nico pour maitriser le foil, mais que dans des conditions régulières avec des bonnes abattées, l'aileron a encore largement son mot à dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1614
Quelqu'un a compris ce qu'a fait Albeau en finale perdant ? Il était encore pas là j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8155
Localisation: Alsace + Limousin
sailpower a écrit:
c'est pathethique il n'y a tellement pas de vent a la bouée que les 3 premiers en aileron peinent a entamer un jibe... et albeau a la ramasse en foil passe devant tout le monde. Fut un temps ou soit la manche aurait ete annulée soit recourue ou plutot pas courue avec des bouees mouillées dans la petole. En fait le foil est un bon outil pour la pwa pour faire courir dans des conditions totalement foireuses ou tout du moins avec un parcours mouillé de maniere foireuse. Quand tu vois les mecs qui s'envolent tout seul en ligne droite ca vends pas du reve top mondial ...


Ben non, c'est la vraie vie.
Ce dont tu t'insurges c'est juste les conditions assez usuelles partout dans le monde. Effectivement ça donne un sacré avantage à la régularité pour les foils, et la encore tout un chacun peut transposer ça sur son plan d'eau (et pas uniquement les lacs).
Finalement c'est peut être pas si mal. On pourrait prendre le problème inverse et trouver qu'une situation opposée serait finallement caricaturale avec des surfaces toutes dans les mêmes 0.5 m2, des largeurs de slalom à 5 cm et des ailerons à 2 cm les uns des autres (qui se suivraient au petit train... on me dit dans l'oreillette que ca a existé en aileron).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bon allez ! Je vais fâcher tout le monde (j'ai pas dit le monde entier, j'ai dit tout le monde jaune !).

On a le droit de courir en kitefoil ? :!: ^^

Ok ! Ok ! Je sors ! :arrow:

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 395
f4009 a écrit:
Bon allez ! Je vais fâcher tout le monde (j'ai pas dit le monde entier, j'ai dit tout le monde jaune !).

On a le droit de courir en kitefoil ? :!: ^^

Ok ! Ok ! Je sors ! :arrow:


Le kitefoil c'est du windsurf?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1137
Passionnant ce combat foil/fin... Ca donne enfin du piquant à la PWA.

En même temps j'ai 3 points qui me retiennent de me réjouir :

=> Dangerosité au jibe quand le foil est à l'intérieur, à pleine vitesse, il coupe les traj des fins à 90° ... Si ca va au carton, ils se feront très mal. En tout cas, ca doit bien motivé pour pas tomber au jibe quand tu sais que tu as des foileurs derrière...

=> Equité sportive : la qualité de mouillage du parcours devient un élément prépondérant de la sur ou sous performance des uns versus les autres.

=> On s'éloigne de la pratique de monsieur tout le monde. Le foil apporte un petit coté formule 1 : hyper technique, hyper pointu. Vous connaissiez la planche et vous vous faisiez déjà des noeuds au cerveau pour avoir le mat qui fonctionne avec votre voile ben là, on vous rajoute encore une couche de complexité avec un mat,des ailes avants et des stabs.... C'est pas comme ca que l'on va retrouver les pratiquants perdus vers des pratiques plus user friendly.
Pour prendre une métaphore, quand je me regarde le championnat du monde de descente en VTT, j'ai l'impression de faire le même sport, si demain il décidait de changer de matos pour un monocycle, ben je me dirais que bof...

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 395
verhaeghe a écrit:
=> On s'éloigne de la pratique de monsieur tout le monde. Le foil apporte un petit coté formule 1 : hyper technique, hyper pointu. Vous connaissiez la planche et vous vous faisiez déjà des noeuds au cerveau pour avoir le mat qui fonctionne avec votre voile ben là, on vous rajoute encore une couche de complexité avec un mat,des ailes avants et des stabs.... C'est pas comme ca que l'on va retrouver les pratiquants perdus vers des pratiques plus user friendly.
Pour prendre une métaphore, quand je me regarde le championnat du monde de descente en VTT, j'ai l'impression de faire le même sport, si demain il décidait de changer de matos pour un monocycle, ben je me dirais que bof...


Et pourtant, que ce soit la F1 ou el vélo de descente en VTT, la pratique des gens normaux est a des années lumières. Par contre, ce très très haut niveau permet de faire évoluer le matériel de monsieur tout le monde au final (bon, on va pas relancer le débat sur les protos/custom autorisés en pwa ou pas....)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com