Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Exactement ce que je me suis dit...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Ben oui mais ils ne lisent pas W33 :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1605
SebC11 a écrit:
Ben oui mais ils ne lisent pas W33 :roll: :roll:


Effectivement, il n'y a que Nicowind qui lit W33, C.Q.F.D.

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:

A priori, ils vont un poil moins vite (parce que moins de vent) et surtout, la relance en sortie de jibe est moins bonne. Il semblerait que 7.8 soit vraiment la voile "pivot".

En regardant les finales en replay, certains (dont Rutkowski) ont insisté jusqu'au bout pour utiliser "grand" (7.8/7.0) en foil, quitte à se faire arracher en plein bord (finale 2 ou 3) alors que Goyard bombardait avec une petite voile. Une fois qu'Albeau et Mortefon (6.2 dans la dernière finale) ont pigé le truc, ils sont revenus devant, et assez largement.


ca me parait quand même incroyable cette histoire! donc les gars sont de pros, ils s'entrainent tous les jours, sont censés tester plein de trucs, et ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils marchaient mieux en foil avec une petite voile qu'avec une grande.


Ca fait peur meme.

Sinon, du coup, tous ceux qui vont aller en croatie sont riches du coup? Ou juste des locaux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
de ce qu'expliquait Maciek (il me semble ou un autre en interview) quand tu es sur la compete, tu t'amuses pas a tenter des combos improbables que tu n'as pas validé avant, trop compliqué, trop risqué du coup les mecs restent avec les setup qu'ils maitrisent et qu'ils ont validés durant l'hiver.

Ca me parait un peu surprenant, surtout quand tu te prends la branlée, a un moment t'as rien a perdre... encore que ca bataille quand meme dur pour etre dans le top 10 donc peut etre ceci explique cela.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
ThierryP a écrit:
cbone a écrit:
ThierryP a écrit:
Il y avait des étapes dans des endroits improbables, comme Kuantan en Malaisie (le Sultan de l'état de Johore, où Kuantan est situé, était un adepte de windsurf et s'était fait shaper par Rick Naish une planche avec une peinture entièrement dorée, qui avait eu les honneurs de Planche Mag et de Wind).

C'était en or carrément !

Une planche en or flotte, c'est bien connu; tu ne croirais pas encore au Père Noël, à tout hasard?
Le pain apres le shape avait été recouvert de feuille d'or avant la strate si je me rapelle bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
sailpower a écrit:
de ce qu'expliquait Maciek (il me semble ou un autre en interview) quand tu es sur la compete, tu t'amuses pas a tenter des combos improbables que tu n'as pas validé avant, trop compliqué, trop risqué du coup les mecs restent avec les setup qu'ils maitrisent et qu'ils ont validés durant l'hiver.

Ca me parait un peu surprenant, surtout quand tu te prends la branlée, a un moment t'as rien a perdre... encore que ca bataille quand meme dur pour etre dans le top 10 donc peut etre ceci explique cela.


oui dans le aftershow il explique qu'il préférait garder sa 8.1 foil qu'il tenait mieux dans les claques que passer sur ses petites voiles slalom avec lesquelles il avait moins de contrôle. Moins rapide avec la traînée de la 8.1 mais au global plus safe qu'un arrêt buffet en plein heat.

il explique aussi qu'après la compète il a appelé challenger sails pour développer des 6.0 et 7.0 foil, puis la marque de son foil (dont j'ai oublié le nom) pour une aile autour des 450cm².

au passage je conseille à tous ceux qui suivent de fil et qui ne l'ont pas fait de visionner cet "aftershow" sur windsurfing.tv, avec Nico Prien et Maciek qui échangent avec Profitt au sujet de cette épreuve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
https://www.facebook.com/darren.herbert.5/videos/239211707725637
Il faudrait transposer maintenant les moyens mais aussi l'état d'esprit de cette époque, qui est bien rendu dans cette vidéo
Mais qui est ce jeune prometteur à 5.23, qui ose défier LE Phil Mcgain ??? :lol: :lol: :lol:


J'avais pas percuté lol, oui à l'époque j'ai gouté un petit peu
la pba, comme beaucoup, il m'a manqué du talent et de la polyvalence et d'autres trucs aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
papy-staff a écrit:
il explique aussi qu'après la compète il a appelé challenger sails pour développer des 6.0 et 7.0 foil,

A mon avis, il n’a pas dû être le seul :twisted:

Sinon, la réaction de P Mortefon
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-pierre-mortefon,8861

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
ThierryP a écrit:
cbone a écrit:
ThierryP a écrit:
Il y avait des étapes dans des endroits improbables, comme Kuantan en Malaisie (le Sultan de l'état de Johore, où Kuantan est situé, était un adepte de windsurf et s'était fait shaper par Rick Naish une planche avec une peinture entièrement dorée, qui avait eu les honneurs de Planche Mag et de Wind).

C'était en or carrément !

Une planche en or flotte, c'est bien connu; tu ne croirais pas encore au Père Noël, à tout hasard?

Ben paillettes d'or dans la résine, je me souviens très bien de l'interview du shapper Naish....Randy, je crois!

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
a l'epoque le slalom c'etait quand meme autre chose que de la petole asmathique sur plan d'eau flat... pozo, el medano, fuerte...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
151 a écrit:
Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
https://www.facebook.com/darren.herbert.5/videos/239211707725637
Il faudrait transposer maintenant les moyens mais aussi l'état d'esprit de cette époque, qui est bien rendu dans cette vidéo
Mais qui est ce jeune prometteur à 5.23, qui ose défier LE Phil Mcgain ??? :lol: :lol: :lol:


J'avais pas percuté lol, oui à l'époque j'ai gouté un petit peu
la pba, comme beaucoup, il m'a manqué du talent et de la polyvalence et d'autres trucs aussi :lol:



Il fallait être bon dans TOUTES les disciplines, vagues, slalom ET course racing...

T'aurais pas aimé voir sur un classement QUE slalom ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
papy-staff a écrit:

oui dans le aftershow il explique qu'il préférait garder sa 8.1 foil qu'il tenait mieux dans les claques que passer sur ses petites voiles slalom avec lesquelles il avait moins de contrôle. Moins rapide avec la traînée de la 8.1 mais au global plus safe qu'un arrêt buffet en plein heat.

e


Et il cartonne quand même, malgré cette grande voile, en finissant devant Goyard en petite voile dans la dernière manche, alors qu'ils jouaient au chat et à la souris depuis le début de la course. Le choix de la petite voile ne semblait pas si évident que ça.

Les mecs naviguent en course avec ce qu'ils ont validé avant à l'entrainement, ce qui est bien réglé.

Et personne n'avait semble t'il, anticipé un vent aussi fluctuant pendant les manches.

Que ce serait-il passé si toutes les manches s'étaient déroulé avec un vent mini à 12-13 noeuds ?

Je serais curieux de savoir pourquoi Albeau ET Mortefon ont pris le risque de partir en "petite voile" dans la dernière manche. Bien leur en a pris, ils finissent devant, et facile.

Surprenant le choix de Iachino qui part en tête et largement devant en 7.8 fin en demi dans la dernière manche, pour être scotché en sortie de jibe et de se faire doubler par tous les autres concurrents, tous en foil.

Vivement Sylt, en espérant que le vent de terre souffle fort (au-delà de 15/20 noeuds) pour voir comment auront évolué les choix des matos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
gigi66 a écrit:
papy-staff a écrit:
il explique aussi qu'après la compète il a appelé challenger sails pour développer des 6.0 et 7.0 foil,

A mon avis, il n’a pas dû être le seul :twisted:

Sinon, la réaction de P Mortefon
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-pierre-mortefon,8861


Très bien cette ITW de Pierre. Celle de William aussi,

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 01 Juil 2021, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
papy-staff a écrit:
il explique aussi qu'après la compète il a appelé challenger sails pour développer des 6.0 et 7.0 foil,


Ils peuvent faire évoluer leur matos en cours d'année ?

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com