Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lacs Puy de Dôme pour naviguer ?
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
J'étais à Vassivière Totof.
Je ne doute pas de la longueur des bords si c'est bien orienté, c'est grand.
Mais les arbres qui bordent le lac sont aussi très grands, et ils affleurent l'eau.
Les plans d'eau réputés pour la nav' que sont Serre-Ponçon, Monteynard, les Lacs du 33, le Spot du Jaï à sur l'Etang de Berre, ou encore le Lac de Garde pour ceux que je connais ont une caractéristique commune: le vent parcourre une distance conséquente sans obstacle avant d'arroser le spot.
Comme dit Fifi, si t'es sur place et que t'as pas le choix, c'est très bien. Poser 1 semaine de congés pour naviguer et choisir Vassivière comme destination parmis tant d'autre, je ne suis pas sûr.

Par ailleurs le coin est superbe, j'y suis allé pour voir de la famille mais j'ai regretté de ne pas être plus libre dans mon programme pour visiter, faire des randos, louer des vélos etc...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lacs Puy de Dôme pour naviguer ?
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ce sera l'éternel point d'achoppement entre nos réalités, et ça montre à quel point le vent faible des uns n'a éventuellement rien à voir avec le vent faible des autres.
Vassivière cet été c'était une dizaines de jours naviguables du 15 juillet au 23 aout. Ensuite c'est par passages, la semaine à venir doit être bonne.
Par contre quand ça vole, ça suffit à mon bonheur. Le cadre est sympa, c'est nature, seules les brigades vertes sont parfois taquines...
Un grand lac dégagé, au bout d'un temps je trouve trop monotone.

Image

Et n'oubliez pas que Robby Naish a navigué à Vassivière !

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com