Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 15 Oct 2021, 07:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Sans parler de pollution, après je suis difficile (j'ai l'habitude d'avoir une cuillère en argent pour naviguer), je n'aime pas ce spot, c'est moche ces usines et le vent et le clapot me gonfle...
Les locaux, s'ils le peuvent, viennent au plus vite naviguer chez nous, dans le 83
par contre j'ai passé une grande partie de ma jeunesse à faire des sessions à Carro en faisant les 1h30 de route car c'est assez top ce spot

Pour le slalom, le meilleur spot et l'un des plus beau, c'est à la Madrague à Giens où d'ailleurs les Suisses font leur championnat annuel, ils ont tout compris !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 15 Oct 2021, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Les "décideurs" auraient pu faire comme le comité d'organisation des jeux olympiques et para olympiques de PARIS 2024
choisir LEUCATE :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 15 Oct 2021, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Leucate bof...
Un peu plus haut c'est mieux déjà
vers la Palme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 15 Oct 2021, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
DELTA a écrit:
Les "décideurs" auraient pu faire comme le comité d'organisation des jeux olympiques et para olympiques de PARIS 2024
choisir LEUCATE :idea:



ouais enfin le site des JO c'est pas leucate mais Marseille....

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 15 Oct 2021, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Quand on parle de LEUCATE, je pense que le comité des JO 2024 a inclus toute la zone, c'est à dire
les COUSSOULES pour la speed et le reste, la FRANQUI pour les vagues, pourquoi pas LA PALME etc....
Faut pas rester sur le patelin de LEUCATE avec son LEUCATE PLAGE, mini plage d'ailleurs, faut étendre
sa vue a partir de la falaise de LA FRANQUI et la, on voit tout ce qui sera possible de faire!
Parce que, pour ceux qui ne le savent pas encore, la commune de LEUCATE englobe LEUCATE PLAGE et LA FRANQUI.
Poil au .... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
une PWA de vagues à la Franqui... faut etre serieux un peu :lol: :lol: :roll:

Pour le reste il ne faudrait quand meme pas oublier que Leucate a été choisi QUE comme site d'entrainement pour les fédé pour differentes raisons (cf ci dessous)

Le site des JO, c'est Marseille et si l'argent afflue, c'est bien pour faire la promotion de Marseille, site des JO et pas de son centre de preparation accessible aux nations...

Image

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
M'enfin sailpower, tu pouvais pas laisser DELTA se bercer de douces illusions, et continuer à croire que les J.O. allaient se dérouler au bout de sa plage? C'est méchant ce que tu viens de faire, il doit être tout déçu maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Sincèrement rien à foutre que ça se passe dans le Nord le Sud ouest et est: ça c'est pour le caldoche
Il y a belle lurette que les douces illusions ont disparues :roll:

Quant à Sailpower, Je vais me permettre de lui dire ce que j'ai vécu, sous le nez de la sorcière, rocher au bord de la
falaise de LA FRANQUI et cela par 35/40 noeuds de tram, tout simplement des creux de 2 m facile, qui venaient de tous les côtés
que nous n'avons pas pu franchir avec le KETCH (MENTOR) de Philippe car il a estimé que c'était trop dangereux et risqué
pour le ketch et nous et profitant d'une grosse vague creuse, venant de gauche, donc de la tram, barre à droite toute et on s'est retrouvé
en direction du port de LEUCATE et on n'a pas insisté. ( si on est revenu + tard mais la tram était "tombée" de 20 noeuds donc faisable)
Sachant que les COUSSOULES partent de la falaise de LA FRANQUI vers PORT la NOUVELLE, selon l'orientation de la tram
flat water pour la speed mais la TRAM qui après avoir parcouru plein pot les COUSSOULES, percute la falaise, cela provoque
sur de longues distances vers le SUD et a partir de cette falaise, des creux et des vagues dans tous les sens et je conseille à Saipower
de ne jamais s'aventurer sous le nez de la sorcière, serait pas déçu :D
Evidemment, par fort marin, c'est aussi chaud bouillant. Et des vagues dans le même sens qui se cassent plus ou moins vite selon les bancs de sable.
Voila pour ceux qui ne connaissent pas le coin, une petite explication, on pardonnera le Caldoche car trop loin? Salut Thierry :D

Et le MENTOR est un des seuls voiliers dont les clubs du côté de MARSEILLE se servent pour oser aller au chateau D'IF et retour par fort mistral :!:


Dernière édition par DELTA le 17 Oct 2021, 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Petite précision: un Caldoche est une personne de souche européenne qui est née en Nouvelle-Calédonie, ce qui n'est pas mon cas; je ne suis donc pas un Caldoche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Il me semblait pourtant qu'Argeles et ses environs étaient plus appropriés que Leucate pour les vagues.....

Ensuite Delta préfère peut être l'Aude au PO ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pas grave: ça se soigne :D
75 est venu perturber ma réponse au Caldoche ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Haleakala75 a écrit:
Il me semblait pourtant qu'Argeles et ses environs étaient plus appropriés que Leucate pour les vagues.....

Ensuite Delta préfère peut être l'Aude au PO ^^



J'habite PERPIGNAN. Catalan pure souche, non exporté :D rien a voir avec les GABATCHS.
C'est vrai aussi que j'ai aussi une baraque rue DALI , à PORT BARCARES, limite entre l'AUDE et les PO, a 2 KM du PAH
La baraque étant sur le sol catalan, à 50 m de la limite. Ceci expliquant cela :D
J'aurai du aller faire du paddle kayak cet aprem, au lieu de perdre mon temps . :D :D

Il faut revenir à la PWA :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
c'est pas parceque mer est agitée que ca en fait un spot de vagues.... Et dieu sait que la mediterannée peut etre bien plus cassante que n'importe quel ocean.... enfin bref je ne sais meme pas pourquoi on a ce debat. Le lieu de ma compete c'est Marseille, spnsorisé largement par nos impots pour faire de la pub pour les JO qui ont lieu à ... PARIS... euhhh Marseille :lol: mais c'est vrai que Leucate et ses 5000 habitants ca aurait plus de gueule comme ville Olympique...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Que répondre a ça :?: mer agitée pas de spot de vague :?: Va faire un tour à ST CYPRIEN par marin, ça vaut le coup :shock:

En attendant, comme tu l'affiches pleine page plus haut, LEUCATE et ses environs sont désignés comme centre de préparation pour les JO 2024
et je jure que je n'ai rien fait pour :D m'en fiche complétement :arrow:


Quant à 75, sachant que la tramontane chasse le gros des touristes estivaux vers ST CYP, COLLIOURE, PORT VENDRES et BANYULS (J'oubliais CANET)
et aimant le fun board à l'inverse de ces touristes, j'ai choisi d'avoir une résidence secondaire proche de la tram mais dans les PO.
Tout simple :wink:
rien qu'a voir mon avatar de 1981 sur l'étang dans l'AUDE, nous sommes sorti en mer par un grau, retour au pays catalan par la mer
et nous sommes revenu au point de départ dans l'étang, dans l'AUDE par le grau st ANGE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 17 Oct 2021, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
J'ai croisé Sailpower la première fois il y a +- 20 ans.

A Saint Cyprien ^^

Pas avec du matos de Slam, il avait viré sa cuti pour la vague

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carl76, Majestic-12 [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com