Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Et diminuer les effets, c'est tout ce qu'on demande. Il est donc temps de vivre normalement comme le font les British avec 30000 cas par jours en moyenne depuis début juillet.


Vivre normallement c'est a peu pres ce qu'on fait ici aux US avec nos fabuleux 1000+ morts par jour soit environ 300 000-400 000 par an (770 000 en 18 mois). Pour rappel c'est environ 10x ce que la grippe tuaient par an ces 20 dernieres annees (moyenne au US de 35 000 morts par an pour la grippe).

Bref content d'etre vaccine (et d'avoir eu mon booster il y a 2 jours, au drive in, sans rendez vous, apres ma session de planche :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:

Après, être vacciné, ça n'empêche pas d'attraper le virus et de le refiler si t'es pas masqué, ça permet juste de diminuer les effets.


Et ca reduit aussi la transmissibilite par un facteur assez significatif notamment en reduisant la phase contagieuse. C'est pas rien.

Peux-tu être plus précis s'il te plait ?
Je ne connais pas suffisamment bien la situation aux Etats-Unis mais voilà ce que conclut une analyse des données de Santé Publique France :

"en France, la vaccination n’a absolument aucun effet sur les taux d’incidences mesurés pour la présence du SARS-CoV-2"

Voir ce lien pour plus de précisions https://reinfocovid.fr/science/la-vacci ... en-france/

ps : le lien que j'ai indiqué peut évidemment être remis en cause mais s'il vous plait avec des arguments scientifiques ou a minima rationnels, on évitera les habituels noms d'oiseaux quand on n'est pas d'accord avec un avis qui diverge de la doxa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Je pense qu’on s’éloigne plus que dangereusement du sujet……


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
De ce que j'en ai compris, le vaccin protège assez peu de l'infection ou de la transmission (50%, ce qui ne veut rien dire). En revanche, comme on a abandonné les gestes barrières grâce au magic pass sanitaire, c'est la fête du slip.

Pour résumer, grâce au vaccin on est protégé des formes graves, mais on ne protège personne d'autre à défaut de gestes barrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Tao06 a écrit:
"en France, la vaccination n’a absolument aucun effet sur les taux d’incidences mesurés pour la présence du SARS-CoV-2"
.


On trouve chez nous un taux chez les non vaccines tres tres superieur au taux des vaccines.
Apres on peut aussi se dire que les non vaccines ne sont pas non plus dans le respect des gestes barrieres..

https://covid.cdc.gov/covid-data-tracke ... ine-status

(1er graphe: taux d'incidence chez les non vaccines 6x plus haut que le taux chez les vaccines)

Je m'en vais de ce pas lire ton lien cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Merci pour ton lien très intéressant, à l'évidence les conclusions sont différentes. Qui dit vrai ?
Un biais souvent relevé concerne les gens considérés comme vaccinés, seulement 14 jours après le schéma vaccinal complet, alors que la contagion des vaccinés est justement la plus élevée dans cette période. Est-ce que cela peut expliquer les différences de conclusion ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 22 Nov 2021, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
La vérité...bien malin qui la connais !

Il y a bien chez toi une enseignante affirmant que Trump était encore président..

On ferras le bilan et on auras le fin mot en 2024 ! ^^

Moi j'ai fait la première injection, je suis tombé malade comme un chien, j'ai donc zappé la seconde injection...et finalement j'ai raté quoi ? J'en suis rendu au même point que tout le monde : injection ou pas, tout le monde doit y repasser.

Vérité affirmée, contre vérité, volte face...si les 2 dernières années nous ont appris quelque chose c'est que la vérité est ailleurs et que tout ce dont on est sur, c'est que l'on est sur de rien.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
f4009 a écrit:
Moi j'ai fait la première injection, je suis tombé malade comme un chien, j'ai donc zappé la seconde injection...et finalement j'ai raté quoi ? J'en suis rendu au même point que tout le monde : injection ou pas, tout le monde doit y repasser..


De mon entourage, sur les vaccins ARNm, generalement tu prends une claque sur l'une des 2 injections mais rarement les 2 meme si ca arrive. Mon booster m'a a peine fatigue aussi. Si ca repasse ma protection de 70 a 95% ca en valait bien la peine. Vu ton profil de sante, tu gagnerais peut etre a reconsiderer ton choix.

Puisqu'on en est dans les anecdotes: sur les 3 injections, j'ai a chaque fois navigue la meme journee que l'injection. J'en conclue que le vaccin entraine un risque de navigation dans les 24 heures. La correlation est de 100% :D Du coups j'attends avec hate la 4eme et 5eme dose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
De toute manière, sans pass tu ne fais rien, tu ne vas ni ne rentres nulle part...donc je vais bien être contraint d'y passer.

Ce qui me froisse un peu c'est que l'on nous avait dit que l'on serait tranquille avec 2 injections, maintenant c'est 3...bientôt...4 ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 04:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sailpower a écrit:
je te dirais si j'ai choppé le covid dans 7 a 12 jours ^^ ^^ ^^
ps: le cas chez starboard etait en debut/milieu de "competition" avec a priori un pseudo quarantaine des occupants. Il s'est avéré apparement que personne d'autre ne l'a choppé (un signe que le vaccin reduit un peu les risques de transmition?). Pour ben a priori ca a été su samedi ou vendredi au mieux

Pour l'instant, il n'y a eu aucun cas chez Starboard.
Chronologiquement, la maison en question a été d'abord occupée par des gens qui n'étaient pas de Starboard, et ce sont deux personnes de ce premier groupe qui ont été testées positives. Ce premier groupe est parti et 3 personnes de SB ont emménagé dans cette maison. Ce n'est qu'après le départ du premier groupe qu'il y a eu deux résultats positifs parmi eux. Les gens de Starboard ont été testés, tous négatifs aux dernières nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 04:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
De mon entourage, sur les vaccins ARNm, generalement tu prends une claque sur l'une des 2 injections mais rarement les 2 meme si ca arrive. Mon booster m'a a peine fatigue aussi. Si ca repasse ma protection de 70 a 95% ca en valait bien la peine. Vu ton profil de sante, tu gagnerais peut etre a reconsiderer ton choix.
Puisqu'on en est dans les anecdotes: sur les 3 injections, j'ai a chaque fois navigue la meme journee que l'injection. J'en conclue que le vaccin entraine un risque de navigation dans les 24 heures. La correlation est de 100% :D Du coups j'attends avec hate la 4eme et 5eme dose :D

J'en suis à 4 vaccinations, toutes au Pfizer, aucune réaction; sur les 4, j'ai navigué une fois le jour même et une autre fois, le lendemain. J'ai un pote qui en est à 5 vaccinations, lui aussi toutes au Pfizer, et aucune réaction non plus. Ses anti-corps étaient super élevés avant la 5ème (tu parles :D ), mais il y est allé quand même, sans effets secondaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... n-vaccines

une bonne analyse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:
De mon entourage, sur les vaccins ARNm, generalement tu prends une claque sur l'une des 2 injections mais rarement les 2 meme si ca arrive. Mon booster m'a a peine fatigue aussi. Si ca repasse ma protection de 70 a 95% ca en valait bien la peine. Vu ton profil de sante, tu gagnerais peut etre a reconsiderer ton choix.
Puisqu'on en est dans les anecdotes: sur les 3 injections, j'ai a chaque fois navigue la meme journee que l'injection. J'en conclue que le vaccin entraine un risque de navigation dans les 24 heures. La correlation est de 100% :D Du coups j'attends avec hate la 4eme et 5eme dose :D

J'en suis à 4 vaccinations, toutes au Pfizer, aucune réaction; sur les 4, j'ai navigué une fois le jour même et une autre fois, le lendemain. J'ai un pote qui en est à 5 vaccinations, lui aussi toutes au Pfizer, et aucune réaction non plus. Ses anti-corps étaient super élevés avant la 5ème (tu parles :D ), mais il y est allé quand même, sans effets secondaires.


Question sérieuse : pourquoi en être à 5 vaccinations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Les gars, si on pouvait éviter que le post dérive en débat sur la vaccination ce serait cool. Depuis le temps, je pense que chacun s'est fait son opinion, donc c'est pas ni ici ni maintenant qu'on va se faire changer d'avis les uns et les autres :wink:

ITW intéressante d'AA sur WJ https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-1-questions-a-antoine-albeau,9107

Cool d'apprendre que ça va bouger ! J'imagine que des gars comme Rutkowski et Marroti ont envie que ça bouge et vont s'en donner les moyens. Je trouve le premier très pro depuis quelques années, avec du contenu récurrent et de qualité sur les réseaux, quant au second, l'épreuve de Croatie a été un vrai succès et mériterait quelques étoiles de plus à l'avenir...à suivre donc

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 23 Nov 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
paquitomicorrazon a écrit:
Les gars, si on pouvait éviter que le post dérive en débat sur la vaccination ce serait cool. Depuis le temps, je pense que chacun s'est fait son opinion, donc c'est pas ni ici ni maintenant qu'on va se faire changer d'avis les uns et les autres :wink:


Au contraire, ça pourrait inciter M. Le ministre de la Santé à nous proposer un call Zoom pour nous expliquer l'épidémie, vu que ce forum d'experts finit par attirer l'attention du beau monde ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com