Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 23 Nov 2021, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2005, 21:28
Messages: 51
Localisation: Toulouse
Se méfier des retraités…

https://newseu.cgtn.com/news/2021-11-24 ... index.html

Bon vent

_________________
F 8708 - F 973 Vieux de la vieille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 03:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
Quasiment 56 nds :shock: ... Ca court pas les rues, comme vmax!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est actuellement l'un des windsurfers les plus lourds (peut-être le plus lourd?), donc l'un des plus rapides. Ce serait super qu'il fasse tomber le record sur 500 m., histoire de bien motiver tous les autres, y compris Albeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Oui parce que les com sur les vmax c'est bien, mais un vrai record, ça parle plus :D

Quelqu'un connait la vmax d'A2 sur son record?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
55 nœuds pour une moyenne de 23,27.

Il semble que l'orientation du vent soit primordiale au delà de la problématique d'un vent établi à 50 nœuds :

https://www.bing.com/videos/search?q=an ... &FORM=VIRE

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Je vais jeter un pavé dans la mare mais les relevés GPS cette année, c'est n'imp. Vous avez des coureurs qui naviguent avec un ou deux Motion au bras, publient des photos de celui-ci avec leur résultat puis lorsqu'il vient le temps d'enregistrer le log, privilégient un appareil 1Hz vieux de 14 ans ou un autre appareil 1Hz qu'aucune autre compétition n'accepte.
Je n'en veux pas aux coureurs mais à l'organisation qui autorise dans une même catégorie un appareil 1Hz qui utilise 7 satellites dans un bon jour, un appareil 1Hz qu'ils veulent vendre donc pour lequel les règles ont été aménagées, et enfin les deux Motion 10Hz. Tant que ce sera ainsi et que les coureurs pourront trouver une petite pointe dans un autre appareil pour améliorer le 2sec, le classement sera inconséquent. Qui plus est, c'est bien le seul sport où les catégories n'évoluent pas avec la technique. Et donc le seul sport où un fabricant n'a aucun intérêt à faire mieux que l'appareil le plus basique de la meilleure catégorie.
Je fais un tour de plage à ce sujet en ce moment & j'espère changer les choses en 2022. Je sais déjà qu'une grande compétition fournira des Motion à tous et qu'une autre compétition va demander aux coureurs munis de plusieurs appareils d'enregistrer les logs par ordre de précision.
Là c'est n'imp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
L'organisation organise une compétition chronométrée sur 500m. On s'en tape des scores 2s sur GPS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Le sujet ci-dessus c'est le record du 2sec GPS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Carl76 a écrit:
Oui parce que les com sur les vmax c'est bien, mais un vrai record, ça parle plus :D

Quelqu'un connait la vmax d'A2 sur son record?


A mon humble avis, on ne peut pas comparer les deux, une V MAX est un aboutissement immédiat par rapport au record sur 500 m.
Un côté sublime qui transcende le speed man, trop rapide dans le temps, certes mais quel pied :shock: ( ça ne me coute rien d'imaginer
mais je dois être proche de la réalité :!: )
500 m c'est long, par contre c'est pris en référence pour les championnats de speed.
Je le fais court :D


La qualité des chronos, ce n'est pas mon problème mais ils finiront bien par retenir un référent, la moindre des choses pour être pris
au sérieux :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
C'est bien tout mon coup de gueule. Quel intérêt de concourir avec le référent si certains peuvent ensuite enregistrer un appareil plus favorable.

J'étais très content de voir le nombre d'utilisateurs au Prince Of Speed ou à Luderitz mais là, quelle déception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 15:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Julien_ a écrit:
Le sujet ci-dessus c'est le record du 2sec GPS.


C'est un record qui n'a rien d'officiel et n'a aucune importance car comme tu le soulignes, il est très facile de faire n'importe quoi. Demain je monte dans ma bagnole et je roule sur la plage et je l'explose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 15:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Il a de l'importance pour ceux qui s'entraînent toute l'année, qui se déplacent à ces compétitions onéreuses, qui vivent chichement pour réaliser ces tentatives et qui négocient des partenariats avec les marques en fonction de leurs succès. Le sujet ci-dessus et ceux qui tournent sur FB sont bien la preuve que ce record a une valeur.

Il serait justement intéressant que ces records gagnent de la valeur. Qu'on y croit. Qu'il y ai intégrité. Et que ce soit la différence sportive qui dicte le classement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Carl76 a écrit:
...Quelqu'un connait la vmax d'A2 sur son record?

55.23nd pour A² sur le 2s (vs 55,98nd annoncés pour le Dunky sur la vmax et 2s à 54.95nd)

Julien_ a écrit:
Je vais jeter un pavé dans la mare mais les relevés GPS cette année, c'est n'imp. Vous avez des coureurs qui naviguent avec un ou deux Motion au bras, publient des photos de celui-ci avec leur résultat puis lorsqu'il vient le temps d'enregistrer le log, privilégient un appareil 1Hz vieux de 14 ans ou un autre appareil 1Hz qu'aucune autre compétition n'accepte.
Je n'en veux pas aux coureurs mais à l'organisation qui autorise dans une même catégorie un appareil 1Hz qui utilise 7 satellites dans un bon jour, un appareil 1Hz qu'ils veulent vendre donc pour lequel les règles ont été aménagées, et enfin les deux Motion 10Hz. Tant que ce sera ainsi et que les coureurs pourront trouver une petite pointe dans un autre appareil pour améliorer le 2sec, le classement sera inconséquent. Qui plus est, c'est bien le seul sport où les catégories n'évoluent pas avec la technique. Et donc le seul sport où un fabricant n'a aucun intérêt à faire mieux que l'appareil le plus basique de la meilleure catégorie.
Je fais un tour de plage à ce sujet en ce moment & j'espère changer les choses en 2022. Je sais déjà qu'une grande compétition fournira des Motion à tous et qu'une autre compétition va demander aux coureurs munis de plusieurs appareils d'enregistrer les logs par ordre de précision.
Là c'est n'imp.

Image

@Julien : une si vieille technologie utilisée dans le GW60 ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Koulby vient de m'aider à comprendre quelque chose. Si l'on discute ici de meilleure vitesse instantanée, Valkenaers réalise un 56.035kn lors de son run 500m entre portails à Luderitz qu'il termine à 0.02kn du record d'Albeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 24 Nov 2021, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Julien_ a écrit:
Koulby vient de m'aider à comprendre quelque chose. Si l'on discute ici de meilleure vitesse instantanée, Valkenaers réalise un 56.035kn lors de son run 500m entre portails à Luderitz qu'il termine à 0.02kn du record d'Albeau.

Oui.

Très rare d'entendre des speedeux parler de vmax (d'ailleurs même gp3s ne sort pas cette data des traces), au pire le 2s, mais bien plus souvent le 10s est un chiffre qui commence à être significatif (et qui évite pas mal d'aberration gps)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com