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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 25 Nov 2021, 21:23 
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Quand je vois que sur le canal ça tourne à 52 les bonnes journées de 2021, et que les jours avec la mauvaise orientation, sur Diaz Point les mecs prennent aussi 54 voir 55 nœuds en mer ouverte, je me dis clairement que le canal n'est pas optimum.

Les 55 sont possible avec le matos d'aujourd'hui, peut être 56 un jour magique.

Plus, me semble très, trop compliqué sans budget spécifique.

Apres si vous avez du pognon et pas peur des pirates, vous allez sur Socotra pendant 3 mois en été, vous fates votre base test, et il faut creuser, adapter un canal.

Par contre prévoir les 4m de speed.....


La démarche aujourd'hui, est de tenter d améliorer le rendement afin de ne plus avoir à naviguer dans 50 nœuds, avec un ratio de moins de 1.

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 25 Nov 2021, 21:24 
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poulif a écrit:
Thks. Et donc un seul GPS suffit ? Pas de souci avec un éventuel mauvais calibrage ?


Il est possible que Julien est demandé, sinon faut leur envoyé un email

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 26 Nov 2021, 11:09 
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L'amélioration du rendement devrait aussi à mon sens ,passer par une étude précise de l'efficacité du gréement selon l'angle de nav.
Par ailleurs dans l'idéal Il serai intéressant de connaître la force du vent de chaque v500 , et établir parallèlement un classement non par vitesse mais par rendement. Ce nouvel objectif aurait l’intérêt de motiver de nouvelles réflexions sur le matériel , les réglages , etc..

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 26 Nov 2021, 18:21 
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mechouille a écrit:
Quand je vois que sur le canal ça tourne à 52 les bonnes journées de 2021, et que les jours avec la mauvaise orientation, sur Diaz Point les mecs prennent aussi 54 voir 55 nœuds en mer ouverte, je me dis clairement que le canal n'est pas optimum.

Les 55 sont possible avec le matos d'aujourd'hui, peut être 56 un jour magique.

Plus, me semble très, trop compliqué sans budget spécifique.

Apres si vous avez du pognon et pas peur des pirates, vous allez sur Socotra pendant 3 mois en été, vous fates votre base test, et il faut creuser, adapter un canal.

Par contre prévoir les 4m de speed.....


La démarche aujourd'hui, est de tenter d améliorer le rendement afin de ne plus avoir à naviguer dans 50 nœuds, avec un ratio de moins de 1.


N'importe quel engin à foil est au delà de ce ratio donc...

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 26 Nov 2021, 19:52 
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Ouai mais dans 50 nds ... :roll: :shock:

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 26 Nov 2021, 20:56 
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Je ne pense pas que les personnes qui cherchent ont des voies de recherches en terme de rendement visent un record dans du vent de 50 nœuds.

Je pense qu'ils visent un record de vitesse au delà de 55 nœuds dans un vent moindre voir bien moindre que 50 nœuds.

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 Sujet du message: Re: Barrière des 100km/h
MessagePosté: 28 Nov 2021, 08:24 
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