Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 30 Nov 2021, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
D'ailleurs Marine a été invitée a courir aussi chez les garçons pour faire le nombre et un compte rond.

La problématique de la journée a attendre pour 10 mn de heat est aussi un problème surtout passé un certain âge...et ce problème ne se pose pas que pour le windsurf mais aussi pour certaines disciplines de ski, de surf des neiges, de freeride, de skate pour les féminines ou les seniors.

Quand tu es dans une catégorie ou il y a peu de monde...que tu attends un week end entier en courant une qualification tôt le matin, que tu attends toute la journée pour une finale le soir à regarder les autres s'éclater (alors que tu as parfois le niveau pour les mettre minable malgré ton sexe ou ton âge), cela devient vite lassant...d'autant que pas si loin que ça...il y a des pentes, un champs de bosses ou des vagues et du vent bien plus consistant que sur le plan d'eau ou le "spot" choisi.

En plus, te retrouver en fin d'après midi en haut du butte de départ ou d'une montagne...les muscles durs et froids, pour fournir un effort violent dans le vent, le froid...que tu dois rentrer, dormir te reposer pour enquiller sur le boulot qui fait bouillir ta marmite le lundi matin...

Au bout d'un moment, les féminines ou seniors se lassent et les catégories peu fréquentées le sont encore moins...et ces pratiquantes et pratiquants s'amusent près de chez elles à moindre frais et choisissent leur jour.

De plus, combien il y a t'il d'événements vague en France par an ?

Pas des masses !

Il faut donc créer des événements freestyle/wave sur différentes régions avec des waitings périods et des clinics le vendredi, clinics avec une section fille revendiquée et affiché avec pour chef de file une fille connue qui représente la vague féminine.

Il faut aussi à mon sens s'ouvrir à courir ou au moins faire des jams dans des conditions plus légères : le matériel de vague a bien évolué et des produits sont adaptés pour surfer dans le petit temps dans des petites ondes.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
oui je suis d'accord et c'est aussi la ou le pnh s'est un peu raté ce weekend car ils auraient pu faire courir les filles à plusieurs reprises notamment entre la demi finale et la finale garcon samedi apres midi, il y a eu un heat a vide (10+2 min) pour que les riders puissent se reposer avant d'entamer la finale. ce qui est normal mais ce heat a vide aurait pu etre exploiter pour refaire un 3eme heat filles. Et dimanche il etait tout a fait possible de faire un ou plusieurs heats de filles meme si les conditions etaient limites. Il faut leur permettre d'etre sur l'eau au maximum car il n'y a rien de pire de se dire que tu vas te taper xxx km pour passer 20min a l'eau dans le weekend, au dela de tous les autres freins possibles c'est le premier demotivateur pour faire de la compete (ce qui est vrai aussi chez les hommes et qui moi meme perso ne m'a jamais attiré. Taper du parking au lieu de nav, aucun interet...)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1003
C'est une vrai question et comme je disais à Marine, c'est hyper frustrant pour elle de ne pas avoir de compétitrices à son niveau car cela donne l'impression "qu'à vaincre sans péril..." alors qu'en réalité, il y a des années que nous n'avons pas eu une nana à ce niveau en vague (si tant est qu'on en ai jamais eu).

Je pense néanmoins que d'ici un ou deux ans on va voir émerger quelques féminines, quand je vois la flopée de jeunes à Wimereux et le boulot que fait Yann Sune, ce serait bien le diable si ça ne sortait pas quelques waverideuses. J'imagine qu'en Bretagne ça bouge aussi.

En attendant, il a été évoqué l'organisation d'évènement 100% filles, perso je suis à fond. Je pense qu'il peut y avoir de l'engouement pour cela y-compris au niveau des sponsors. Avec une "locomotive" (pour employer le terme de Yann Sorlut) comme Marine, on sait qu'on va avoir du spectacle assuré et derrière une énorme motivation pour les autres qui pourront s'exprimer sans avoir le sentiment de le faire sous l’œil goguenard des mecs qui ont l'impression qu'on leur faire perdre leur temps.

Après, je vous dirais que filles / hommes de bas de tableau = même combat. On parlait de Janis Coiffard sur un autre post, deux petits heats et puis s'en va, aucune photo officielle, pour lui et les autres en dehors du top 8, ce doit être hyper frustrant. Je pense qu'il faut faire gaffe à cela car même chez les hommes, on risque de se retrouver avec très peu de coureurs. Sur cette épreuve, il y a déjà eu pas mal de défections pour diverses raisons, mais clairement, si on ne se concentre et qu'on ne met en valeur que le Top 10, ben on va se retrouver à faire des compétitions à 10.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On est chez les bisounours, là.
Devoir passer une journée entière pour quelques minutes (voire quelques secondes) d'action, ce n'est pas propre aux compétitions de vagues féminines, ou de sports de glisse ou de "fun"; c'est la norme pour un très grand nombre de sports.
Quand on pratique de nombreuses disciplines d'athlétisme (courses de sprint, concours de lancers, de sauts...), d'arts martiaux (randoris ou katas de quelques minutes, combats de sumo de quelques secondes), de natation (sprints, plongeon de 2/3 secondes), de gymnastique (cheval d'arçon: 6/7 secondes), de patinage (artistique, vitesse), de cyclisme (vitesse, keirin), on passe 50 fois plus de temps à attendre son tour, qu'à pratiquer son sport en compétition, a fortiori quand on est éliminé tôt.
Ensuite, quel est le ratio windsurfeuses/windsurfers? A part chez les japonais, c'est 1/10 dans le meilleur des cas. Donc s'il y a 30 concurrents en vagues chez les hommes, il est absolument logique (et mathématique) qu'il n'y ait que 3 concurrentes chez les filles.
Enfin rajouter à cela le fait que les femmes ont un besoin bien moins grand que les hommes de comparer leurs performances à celles de leurs copines, ce qui ne les pousse pas naturellement vers la compétition.
Donc inutile d'aller chercher d'autres explications, ou des solutions qui ne marcheront pas.
Pour le prize-money: quand les résultats en compétition d'une fille feront vendre autant de matos que ceux d'un garçon, leur prize-money sera le même que celui des mecs; c'est à dire... quand les poules auront des dents.
Pour les meilleures: qu'est-ce qui les empêche de s'inscrire dans l'épreuve des garçons? Elles passeront plus de temps sur l'eau.
En hippisme (une des rares pratiques sportives où au niveau de la base, il y a davantage de filles que de garçons), les femmes et les hommes concourent ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Oh mais je ne conteste rien de l'organisation ou du timing des compétitions simplement...lorsque tu es dans une catégorie ou il y a peu de monde...passé un certain âge, tu fait simplement autre chose et tu préfère te payer un jouet neuf plutôt que de dépenser de l'essence et des nuitées d'hôtel, c'est tout !

Des filles qui sont bonnes sur l'eau...il y en a des tas mais tu as raison aussi elles éprouvent moins le besoin de montrer leur testostérone et sont plus dans le plaisir simple d'une bonne session.

Sur la problématique des ventes de produits, je ne suis pas d'accord : les produits dont elles sont les influenceuses sont par contre un peu différents.

Les femmes sportives sont à la recherche de produits adaptés pour sauvegarder leur beauté face aux agressions du sel et du froid et nombre de féminines ont un contrat avec une marque cosmétique (marque quelle devrait mettre un peu plus en valeur selon moi via des tutos).

Certaines sont des mamans et ont compris tout l'avantage de communiquer avec des produits qui parlent à d'autres mamans.

Enfin, les fringues...

Je trouve que les fringues "fun" destinées à ces dames sont bien plus colorés funs et attractifs que les soit disant vêtement "surf" de ces messieurs qui depuis des années ont basculés dans le conventionnalisme d'une grande tristesse. (Ou est passé le culot et le style fluo flash fun des années 90 ?!).

Ma copine ne fait de la planche qu'en été, elle ne fait pas de compétition, par contre elle est super critique sur les photos des compétitrices lorsqu'elle sont mal photographiées, mal fringuées mal coiffées...mal maquillées (dans 50 nœuds de vent et 3° je voudrais l'y voir moi !) et j'ai tout intérêt à ne pas l'emmener au surfshop car sinon j'en ressort avec un manteau, 3 tee shirt, 2 maillots de bain !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
paquitomicorrazon a écrit:
C'est une vrai question et comme je disais à Marine, c'est hyper frustrant pour elle de ne pas avoir de compétitrices à son niveau car cela donne l'impression "qu'à vaincre sans péril..." alors qu'en réalité, il y a des années que nous n'avons pas eu une nana à ce niveau en vague (si tant est qu'on en ai jamais eu).
Je pense néanmoins que d'ici un ou deux ans on va voir émerger quelques féminines, quand je vois la flopée de jeunes à Wimereux et le boulot que fait Yann Sune, ce serait bien le diable si ça ne sortait pas quelques waverideuses. J'imagine qu'en Bretagne ça bouge aussi.


J'espère grandement avoir tort mais je ne suis pas convaincu de ca. A une autre epoque, on avait aussi des nanas qui marchaient fort 'j'en ai vu passé 2 genreations pour ma part) et ca n'a malheureusement jamaie eu d'effet locomotive.
Le "systeme" a meme broyé des nanas au moins aussi talentueuse que Marine, comme Nathalie Cottard... Une fille comme Nuage le Derff qui navigue franchement bien n'a pas voulu venir ce weekend pour faire 10 min de heat, pas une photo, 3 lignes dans un fond de résumé de compete et le sourire en coin des mecs (ce sont un peu pres ses propres mots mot pour mot) et je la comprends.

La jeune generation j'espere qu'elle va eclore mais si on regarde la generation precedente elle a glissé exclusivement vers le slalom et c'est normal. Le cadre fédéral est fait pour ca... et pour la vague, tu es laché en solo et le frein financier est majeur. Pour se mettre a la vague c'est demerde toi tout seul, paye ton matos et tes deplacements et meme si tu bosses et bien qlq part on en revient aux inegalités salariales hommes/femmes où ca sera un peu plus facile financierement pour un mec de s'assumer (ok je vais loin ^^ mais qlq part c'est tout le systeme qui crée ce désequilibre)


paquitomicorrazon a écrit:
En attendant, il a été évoqué l'organisation d'évènement 100% filles, perso je suis à fond. Je pense qu'il peut y avoir de l'engouement pour cela y-compris au niveau des sponsors. Avec une "locomotive" (pour employer le terme de Yann Sorlut) comme Marine, on sait qu'on va avoir du spectacle assuré et derrière une énorme motivation pour les autres qui pourront s'exprimer sans avoir le sentiment de le faire sous l’œil goguenard des mecs qui ont l'impression qu'on leur faire perdre leur temps.


oui ca c'est un axe qui devrait etre travaillé/developpé par les clubs/ligues/ffv. J'ai souvenir d'un stage vague qu'avait organisé Eric Bruneteau pour la ligue Bretagne auquel Marine avait d'ailleurs ete sympathiquement invité. Il faudrait que cela soit plus développé et la oui on arriverait à voir eclorer plus facilement. Dans ce meme stage il y avait d'ailleurs tous les jeunes talents qu'on retrouve aujourd'hui et qu'on admire.. Nico Quemener, Baptiste Cloarec et qlq autres encore.. mais aussi Nuage et Coco, comme par hasard..c'est bien un signe.


paquitomicorrazon a écrit:
Après, je vous dirais que filles / hommes de bas de tableau = même combat. On parlait de Janis Coiffard sur un autre post, deux petits heats et puis s'en va, aucune photo officielle, pour lui et les autres en dehors du top 8, ce doit être hyper frustrant. Je pense qu'il faut faire gaffe à cela car même chez les hommes, on risque de se retrouver avec très peu de coureurs. Sur cette épreuve, il y a déjà eu pas mal de défections pour diverses raisons, mais clairement, si on ne se concentre et qu'on ne met en valeur que le Top 10, ben on va se retrouver à faire des compétitions à 10.


Oui tout a fait, j'ai deja plusieurs fois fait ce constat aussi et ca aussi c'est un vrai probleme auquel les organisateurs ne sont pas assez attentifs. Clairement si on n'est que dans la recherche de la performance et du resultat et qu'on laisse sur le bord du trottoir tout un tas de gens et d'aspects alors qu'on pourrait tres bien faire les 2 on fait fausse route.
Le photographe de l'epreuve va ne rechercher que la belle photo, l'action extreme par essence sauf si on lui donne des consignes un peu differentes de ces habitudes et de faire des photos de tout le monde etc.. Meme un Antoine Albert 5eme au général, hier, etait sur fb en train de gratter à la recherche de photo de lui lors de la compete...




ThierryP a écrit:
On est chez les bisounours, là.
Devoir passer une journée entière pour quelques minutes (voire quelques secondes) d'action, ce n'est pas propre aux compétitions de vagues féminines, ou de sports de glisse ou de "fun"; c'est la norme pour un très grand nombre de sports.
Quand on pratique de nombreuses disciplines d'athlétisme (courses de sprint, concours de lancers, de sauts...), d'arts martiaux (randoris ou katas de quelques minutes, combats de sumo de quelques secondes), de natation (sprints, plongeon de 2/3 secondes), de gymnastique (cheval d'arçon: 6/7 secondes), de patinage (artistique, vitesse), de cyclisme (vitesse, keirin), on passe 50 fois plus de temps à attendre son tour, qu'à pratiquer son sport en compétition, a fortiori quand on est éliminé tôt.
Ensuite, quel est le ratio windsurfeuses/windsurfers? A part chez les japonais, c'est 1/10 dans le meilleur des cas. Donc s'il y a 30 concurrents en vagues chez les hommes, il est absolument logique (et mathématique) qu'il n'y ait que 3 concurrentes chez les filles.
Enfin rajouter à cela le fait que les femmes ont un besoin bien moins grand que les hommes de comparer leurs performances à celles de leurs copines, ce qui ne les pousse pas naturellement vers la compétition.


Je suis d'accord avec toi sur le ratio et c'est imparable. Reste que justement avec la promesse d'un autre format plus attractif, plus pedago-competitif, cela permettrait peut etre d'attirer le faible ratio de pratiquantes. Un mec ou une nana quand il s'inscrit a une compete il ne recherche pas forcement que le resultat... le resultat, seuls ceux qui ont une chance concrete d'y pretendre (5 ou 10?) s'y interessent, les autres ils viennent pour participer et essayer de progresser, se depasser soit meme. C'est encore plus vrai chez les feminines selon moins qui sont beaucoup moins dans cette quete de la victoire que les hommes.

ThierryP a écrit:
Donc inutile d'aller chercher d'autres explications, ou des solutions qui ne marcheront pas.
Pour le prize-money: quand les résultats en compétition d'une fille feront vendre autant de matos que ceux d'un garçon, leur prize-money sera le même que celui des mecs; c'est à dire... quand les poules auront des dents.
Pour les meilleures: qu'est-ce qui les empêche de s'inscrire dans l'épreuve des garçons? Elles passeront plus de temps sur l'eau.
En hippisme (une des rares pratiques sportives où au niveau de la base, il y a davantage de filles que de garçons), les femmes et les hommes concourent ensemble.


Si les riders faisaient vraiment vendre deja ca se saurait... faut arreter l'hypocrisie. Ce qui fait vendre c'est le mataquage publicitaire et marketing et pour cela on utilise les riders et leur resultat eventuels. Quand bien meme admettons que ce soit le cas. Tu sors les mecs de la lumiere et tu braques les cameras exclusivement sur les filles, et tu matraques et tu verras qu'au bout d'un moment, tu obtiens le meme resultat.

Quand a l'egalité de prize money, c'est vraiment le discours de boomer par excellence :lol: :lol: je crois qu'on est passé a autre chose aujourd'hui meme si pour beaucoup encore, ca n'arrive pas a faire son chemin dans leur esprit.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Sailpower a dit : pour la vague, tu es laché en solo et le frein financier est majeur.

Bof...ça coûte pas bien cher de faire de la vague !

Infiniment moins cher que pour le foil même monotype et le slalom.

La vague, 2 flotteurs, 4/5 voiles et le tour est joué.

Les déplacements ?

Il y a un championnat de France par an, voir quelques rares événements, ce n'est pas la mer à boire non plus.

Le problème, c'est le niveau et la motivation pour aller se tremper dans le froid !

Antoine Martin il était en France il n'y a pas bien longtemps, il avait annoncé participer à la coup de France à la Torche et aux championnats de France et...

Il était ou ?

il s'est blessé ?

Combien de filles au défi avec du matos d'un coût conséquent pour combien au championnat de France de vague avec un matériel très bon marché ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Antoine il est en SA avec son sponsor North pour un shooting c'est pour ca qu'il n'a pas pu etre la le weekend dernier. Pour Crozon, je ne sais pas mais je pense que beaucoup de "bons" se sont desistés voyant que peu de monde y allait et qu'il n'y avait rien à y gagner (titre ou argent) La preuve en est c'est qu'il n'y a eu que des locaux d'inscrits... je suis meme pas sur qu'il y avait ne serait ce qu'un rider exterieur a la bretagne sur ce contest.
Le championnat de France draine du monde car il y a un titre au bout et pas en carton... (et c'est tant mieux)

Si si l'argent est un vrai frein en vagues et pas que pour les filles, pour les mecs aussi. c'est un sport de riche, c'est comme ca. Il suffit de voir Janis, une planche, 3 voiles du talent mais c'est un peu juste pour faire bonne figure.
Va discuter avec des jeunes ou etudiants qui essayent de se mettre a la vague, ben c'est planche a 200 balles et vieilles voiles mais le matos en vagues c'est pas comme en freeride sur un lac ca dure pas longtemps, encore plus quand il date de jesus. Il n'y a pas de competes donc pas sponsorisation. Pour avoir un petit contrat faut etre deja le cador local donc soit t'as un immense talent soit tu rames avec ta bic.
En slalom c'est guere mieux mais quand meme... il y a le circuit AFF qui permet de faire des courses et se faire voir, le circuit rrd120, le matos des clubs avec la RRD 120 que tu peux amener sur ton AFF etc, je dis pas que c'est facile mais ca aide un peu. L'IQfoil c'est encore un autre delire mais la aussi c'est un peu plus simple avec des packs achetés par les clubs et une quantité de matos reduit, standard et renouvelable

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Le shooting et le marketing plus important qu'un titre de champion de France...c'est révélateur d'une époque et ce n'est pas la première fois que j'entends un truc pareil.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sailpower a écrit:
Ce qui fait vendre c'est le mataquage publicitaire et marketing et pour cela on utilise les riders et leur resultat eventuels. Quand bien meme admettons que ce soit le cas. Tu sors les mecs de la lumiere et tu braques les cameras exclusivement sur les filles, et tu matraques et tu verras qu'au bout d'un moment, tu obtiens le meme resultat.

SQO devrait être plus bankable que n'importe quel mec: elle domine outrageusement le freestyle, le slalom quand elle se donne la peine de s'entraîner et de faire toutes les étapes de l'année, et elle a détrôné les Moreno en vagues. Je n'ai pas l'impression que Neil Pryde la mette vraiment en avant, mais chez Starboard, elle a une place de choix dans les newsletters, sur le site internet, etc. En plus, elle a une personnalité géniale (je ne pense pas qu'il y ait un type parmi les meilleurs du circuit qui lui arrive à la cheville; même Maciek est derrière, et Taty ne fait plus aucun résultat). C'est le "complete package", bien plus polyvalente qu'A2 ou que n'importe quel autre type.
Malgré cela, tu crois vraiment qu'elle fait vendre autant de flotteurs à son sponsor qu'un Albeau, un Mortefon ou un Iachino?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
forcement que non car c'est un sport de mecs dirigé par des mecs.. et qu'on fait tout pour donner l'illusion au client qu'il doit s'identifier au "bonhomme" Albeau and co. Cela dit on devie du sujet mais qlq part ca me fait bien marrer quand meme de croire que les gens achetent une planche parceque Albeau a été champion du monde avec and co. Ca marche peut etre avec les 3 couillons qui font du slalom et se prennent pour des cadors du bac a sable mais certainement pas avec les 90 autres pourcent des clients.. Alors oui que ca apporte une certaine image a la marque je veux bien mais ca ne fait pas tout... si la recette etait si simple... je crois qu'on verrait nettement plus de falcon sur l'eau alors qu'on en voit jamais... et les JP de slalom ca ne se vends pas non plus comme des petits pains...
Pour ce qui est de Sarah, franchement, meme chez Starboard je trouve que l'usage qui est fait de son image est franchement en dessous du personnage et de son talent... mais en tout cas bizarrement depuis que Lena et Oda sont un peu dans la boucle la com autour de féminine s'est grandement ameliorée comme par hasard. Avec de la comm et de la pub tu fais avaler ce que tu veux a qui tu veux si c'est bien fait, l'histoire du windsurf en est truffé d'exemple alors franchement hommes ou femmes je ne crois pas que ca change grand chose a par que pour ca il faut faire changer les mentalités de clients ET surtout des gens qui pilotent... mais on est pas pres d'y venir... peut etre dans 20 ans

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 01 Déc 2021, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
ThierryP a écrit:
Malgré cela, tu crois vraiment qu'elle fait vendre autant de flotteurs à son sponsor qu'un Albeau, un Mortefon ou un Iachino?


Je dirais oui.
A part Mortefon toujours sur Fanatic si je ne me trompe, je ne sais meme pas sur quoi navigue Albeau ou Iachino...
Les gens senses devraient aussi savoir qu'une nana de 75Kg est probablement plus proche de la puissance qu'ils peuvent developer qu'un golgoth de 100KG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Dans le meme ordre d'idée, si tu fais un sondage sur un spot je suis sur que 80% des gens n'ont jamais entendu parler de Iachino... (et je ne parle pas d'un spot genre gruissan ou leucate hein, non le spot de monsieur tout le monde). Dans le meme genre 2 potes à moi qui habitent a 5 min de siouville ne savaient meme pas qu'ils s'y tenaient le championnat de france ce weekend.. c'est des bons vagueux, qui ont du matos recent (Ezzy, custom blacklocal), quand je prononce flechet, Antoine Albert ou autre c'est comme si je leur parlais de martien ^^ les mecs s'en battent les c.... de la compete et des mecs "connus" et c'est quand meme ca la grande majorité.. Alors oui tout le monde connait albeau... forcement au bout de 25 ans difficile de passer a coté mais pour le reste...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 01 Déc 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:
Malgré cela, tu crois vraiment qu'elle fait vendre autant de flotteurs à son sponsor qu'un Albeau, un Mortefon ou un Iachino?


Je dirais oui.
A part Mortefon toujours sur Fanatic si je ne me trompe, je ne sais meme pas sur quoi navigue Albeau ou Iachino...
Les gens senses devraient aussi savoir qu'une nana de 75Kg est probablement plus proche de la puissance qu'ils peuvent developer qu'un golgoth de 100KG.


En matière de slalom, les planches conçues par Antoine ou les protos d'Antoine sont ingérables pour le gabarit moyen.

Cela a posé des problèmes à AHD par le passé, cela a posé des problèmes a Antoine lorsque la PWA a imposé d'utiliser des planches de séries.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinon, windalchimist gagne à Siouville!
MessagePosté: 02 Déc 2021, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2010, 15:47
Messages: 15
Discussion intéressante....Les filles en windsurf ont une abnégation bien plus importante, comparé au Kite où elles sont plus nombreuses. Sans doute une forme de facilité du support. Je parle en connaissance de cause : j'ai 2 pratiquantes à la maison !!

Pour l'aspect compétition, nous avons plusieurs pôles sportifs dédiés. Faites y un tour, et vous serez surpris de la féminisation de notre sport. Je parle là des support et formats 293, RRD, et foil.

En vague, les compéts restent plus complexes : il faut du vent et des vagues. Cette incertitudes ne permet pas d'y vois autant de monde que sur des épreuves plus classiques, et donc un circuit soumis a trop d'aléas.
Donc il y aura toujours plus de filles sur les formats permettant un entrainement plus régulier, ce qui est moins facile en vague.

Je passe sur les aspect financier et l'attitude des mecs.....

Pour la journée de folie à Siouville, il ne faut pas oublier quelques petits détails :
Vent tribord (Siou c'est plus du babord), et donc une configuration qui pouvait réduire la motivation....parce que aller a l'eau dans ces conditions, faut le niveau et le matos.
Températures polaires, et ça franchement, ça n'aide pas.

Marine Hunter a bien jouer sur ce coup là.
Mais si les conditions avaient été plus "accessibles", le jeu aurait sans doute été différent et plus attractif, pour les sportifs comme pour le public...mais on ne choisi pas la météo !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com