ThierryP a écrit:
Je suis comme Jim 22: j'ai remplacé le gros matos de slalom (UltraSonic, iSonic 82 et voiles slalom de 8,4 et 10 m.) par du matos de foil, et je continue à m'éclater en slalom dès que je peux naviguer en 7 m. et iSonic 67 ou plus petit.
Et donc si je n'ai pas acheté de matos de slalom depuis deux ans (à l'exception d'une très bonne affaire sur une iSonic 58), c'est principalement pour la raison avancée par FiFi: changements imposés par la pandémie, qui font que mon matos de slalom à Nouméa a très peu tourné, et donc n'a pas vieilli.
Lorsque je pourrai reprendre mes habitudes précédentes, j'ai tout à fait l'intention de continuer à renouveler régulièrement mes flotteurs de slalom (pour les voiles, le foil complique l'équation), mais se posera alors la question de la revente de mes flotteurs précédents: il n'y a plus grand monde qui navigue en slalom à Nouméa (où c'était la discipline reine), la pratique du windfoil s'étant beaucoup développée et surtout, celle du wingfoil ayant explosé. Je pourrais donc être amené à renouveler mon matos bien moins souvent, à cause de la difficulté à trouver des acheteurs.
Mais chaque fois que je pourrai trouver des acheteurs, je continuerai à renouveler mon matos de slalom.
La revente type slalom ? On n'a pas ce problème sur LEUCATE grâce ou a cause des algues. (étang)
Pas de kites au PAH (route dans l'axe de la tram) ni foil en tous genres (algues et peu de fond)
Sinon la mer n'est pas loin

pour tous: foil, kite, windsurf