Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Comment grâce à DELTA et f4009 détourner un post et le planter … :shock: :shock: :shock:

Décidément le « funboard » n’est plus l’affaire que de gens ayant atteint la sénilité pour qui un spot fermé comme une mare à canard doit sans doute rassurer !!!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
jim22 a écrit:
Comment grâce à DELTA et f4009 détourner un post et le planter … :shock: :shock: :shock:

Décidément le « funboard » n’est plus l’affaire que de gens ayant atteint la sénilité pour qui un spot fermé comme une mare à canard doit sans doute rassurer !!!


Même s'il y a eu un peu d'abus, je trouve très con et irrespectueux de parler comme ça. :(

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Oui je reconnais que je m’énerve un peu et que mes mots dépassent la bienséance !

Mais c’est vraiment gavant à force …!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Que Louis ait tendance a tout ramener aux ailerons sur lesquels il touche des dividendes et sur le PAH est un fait.

Par contre, lorsque j'entends lui en adresser la remarque (et non le critiquer) j'use d'un procédé plus subtil que l'insulte et je fais l'antithèse de ma thèse comme me l'a appris mon éducation de "vieux", histoire de laisser l'ouverture à un avis différent du mien.

Louis a posté 15 messages et moi 5.

Seuls 2 de mes messages concernait les ailerons Delta et encore...mes propos sont subtilement critiques envers Louis ou sur la marque dont il fait ouvertement la promotion...ceci alors que personnellement, je suis assez critique envers leurs approximations et une fabrication qui a mon sens est technologiquement moins qualitative que par le passé (concernant les ailerons Delta).

Alors que tu me mettes dans le même sac ! Je trouve cela déplacé.

Pourtant, je vais sur ce coup défendre Louis, non par solidarité entre "vieux de quelqu'un", non pas car ce serait un ami (lui ne me considère plus comme tel car il ne goute pas toujours et c'est son droit mon humour), mais parce que en l'espèce, Louis est 100% dans le sujet du post.

Un aileron anti algue et ce même si Select se fourvoie en n'en fabrique pas d'assez grand pour les planches larges en OFO et dans une technologie à mon avis très personnel bien moins performante que précédemment, c'est du matériel de slalom.

Un aileron anti algue, cela ne sert à rien en vague, c'est un non sens en freestyle, c'est très peu utilisé en bump and jump et freeride.

Ne t'en déplaise, même pour le speed c'est une forme très
performante et ce même si cela ne t'agrée pas.

Et comme le PAH ou nombres de gens vont naviguer histoire d'éviter d'avoir un problème en mer (et il y a des morts la bas, je te rappelle !), les ailerons que dessine Louis ont un certain succès. Hier, un Delta Max a été mis en ligne le matin sur le bon coin, l'après midi, il était vendu.

Je dis cela alors que je n'ai jamais navigué au PAH car....me ramasser la gueule sur un wip out cela me fait peur et que je préfère nettement lorsque je voyage les vagues et donc parfois des spots a fort ressac et courant au plat balayé par un très fort vent.

Que tu uses de racisme anti vieux pour appuyer ton propos est parfaitement insultant et diffamatoire.

Je te demande donc de retirer immédiatement tes propos.

Sur les forums de surf, windsurf ou d'autres sports dit "fun", le bashing anti vieux et le pseudo élitisme est la règle.

Et les procédés pour virer les "vieux", pas dans la pratique générale, ou simplement fixés sur une pratique unique sont toujours les mêmes :

- Les insultes gratuites.
- La négation critique sans aucune argumentation.
- Le harcèlement de la personne visée voir du webmaster, lequel trouve en général plus simple de virer la personne insultée et diffamé plutôt que les grossiers insultants harceleurs.

Regardez vous !

Vous êtes une toute petite poignée de gens sur ce qui est devenu un tout petit forum a cause d'insultes et de diffamations publiques de gens qui n'apportent rien d'autres que des insultes mais rien de constructif.

Et croyez moi....vous êtes tous le vieux de quelqu'un !

Je ne vais pas m'étaler sur des anecdotes personnelles mais un jour dans mon club, je me fais taxer de vieux alors que j'avais....25 ans !

L'un de mes élèves m'ayant passé devant alors que je sortais d'une fracture dite du boxer au bras 2 mois plus tôt, a passé la ligne d'arrivée en criant fou de joie qu'il avait battu "papy".

Euh... c'est qui Papy ?

Bah ! C'est toi !

Mais euh...j'ai 25 ans !

Bah ouais...t'es vieux !

Alors on parle de slalom la non ?

Ce matin j'étais en ligne avec un magasin de windsurf pour négocier une planche de slalom qui est affichée en occasion plus d'un millier d'euros...

Argument du shop pour me proposer royalement de m'offrir 40 euros de frais de port : cette planche coûte neuve plusieurs milliers d'euros.

Qui peut se payer un loisir qui avec les voiles et les aulerons coûte plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d'euros ?

Hé! Les "vieux" c'est clair !

Vous êtes tous des vieux les mecs !

Et vous êtes de moins de moins car chaque jours, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, vous rapproche de l'heure du fauteuil roulant en maison de retraite et de l'après midi passée dans une couche pleine de pisse et de merde à attendre les joies de la baignoire plutôt que celles d'une soit disant mare à canard tellement "safe" qu'il y a des poteaux un peu partout pour éviter les accidents catapultes.

Louis a bien du mérite de naviguer à son âge, avec ses peines de vie et ses problèmes de santé.

Alors s'il te plaît, un peu de respect.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pauvre jim. Je te plains
A ce qu'il parait, à deux, on a planté ton post et on l'a détourné.
Grave mais comme je le répète ça se soigne, la sénilité est de ton côté, fais gaffe :shock:
En plus tu ne sais pas lire, ça c'est plus grave parce que l'étang en question fait 5400 hectares. Plus de 10 km
pour aller du PAH jusqu' a SALSES. C'est mon fils qui a participé à la coupe du monde de vitesse à TARIFA en 1990, 11° sur 68,
qui pour se moquer a parlé d'une mare aux canards en désignant notre spot.
D'ailleurs je trouve absurde et complétement stupide que quelqu'un qui n'a vu que des vidéos d'un spot puisse faire des critiques
bêtes alors que tout prouve le contraire. Les vidéos, le visage heureux des personnes qui le fréquentent (TRAMONTANA), l'immensité du plan d'eau
que tu as pu remarquer sur la vidéo de Kouby etc....De plus, j'ai agrémenté ton post en indiquant que je venais d'acheter un flotteur STARBOARD AIR PLANE
et si tu l'avais écrit plus tôt j'aurais pu inscrire mon avant dernier achat, une JP AUSTRALIA free wave 113. Donc je pense que je joue le jeu par contre
ce n'est pas ton cas, prends un peu moins de café qui t'énerve et fais en sorte d'être correct et respectueux par rapport à certains anciens qui le méritent
parce que comme je l'ai précisé à un quidam, avant que tu me rattrapes, en ce qui concerne les heures et les kms passés sur les spots qui m'entourent,
LA PALME, LA MINE, le PAH, EOLE, COUDALERE et la mer juste à côté, faudra que tu passes beaucoup de temps sur la flotte et c'est pas demain la veille.
Ca c'est une certitude. Si tu veux savoir pourquoi je te répondrai en MP pour ne pas "saturer" ton post.

Trés con c'est pas moi qui le dis et lui connait le PAH.


Dernier détail sur les ailerons SELECT, vous pouvez TPH au boss, Stéphane MOCHER, qui confirmera que je ne touche pas de soulte. Ni depuis 2000
ni maintenant.
Lui ai fourni 3 exemplaires en 2000 et il a fait avec :D j'ai rajouté les FORMULA et les MAX


Dernière édition par DELTA le 28 Déc 2021, 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
DELTA a écrit:
Pauvre jim. Je te plains
A ce qu'il parait, à deux, on a planté ton post et on l'a détourné.
.


Pas grave, j'y ai gagné un pack de bière...
C'est pas comme si il y avait des dizaines de posts...

On ne peut que regretter notre défunt Directwind pour que ça fighte bien plus que ces échanges en demi teinte

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 22:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
jim22 a écrit:
Oui je reconnais que je m’énerve un peu et que mes mots dépassent la bienséance !

Mais c’est vraiment gavant à force …!

Faut parfois admettre qu'un sujet perd de son intérêt au fil du temps et que la discussion puisse dériver vers des échanges plus larges.
Faut aussi reconnaître que s'il n'y a plus d'échanges concernant le sujet initial, c'est qu'il n'y a plus rien d'intéressant à dire et que la question de départ ne soulève pas l'enthousiasme.
Ce n'est pas en insultant les piliers du forum que tu vas redonner de l'intérêt à ton post.
Quand j'ai des critiques à faire sur les interventions de certains, je le fais en mp dans des termes pas trop virulents, même si les commentaires qui se greffent quelquefois dans les sujets que je poste m'agacent.
Un forum est la place du village et/ou le bistrot du coin, faut faire avec et s'adapter....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 28 Déc 2021, 22:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
legroux.family a écrit:
DELTA a écrit:
Pauvre jim. Je te plains
A ce qu'il parait, à deux, on a planté ton post et on l'a détourné.
.


On ne peut que regretter notre défunt Directwind pour que ça fighte bien plus que ces échanges en demi teinte


Ça fightait sur DW, mais je trouve que le ton était plus déconnant, avec beaucoup de second degré, avec des termes un peu gras, mais choisis pour ne pas être insultants ou blessants.
Tous les participants savaient à qui ils avaient à faire et il y avait une sorte de respect, de façon générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
Au regard du sujet et des posts qui ont rien à voir, je verrouille.

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mailiki et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com