Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 19 Déc 2021, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Tu prends un DELTA MAX en 30.5 et tu ne risque pas d'abimer la pointe puisqu'il s'agit d'un talon
Ensuite l' ELIX est une mini formula donc pour le petit temps (quoique :!: ) le 30.5 pourra le faire
Il est évident que le mieux serait de trouver un SELECT FORMULA en 35 de profondeur, en occase sur W33.
Pointe plate sur 22 cm. Boitier DTT.
Je viens de le mesurer puisqu'il me reste la pointe d'un 50 cm de profondeur.

Faut quand même se farcir 70 cm d'OFO :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 19 Déc 2021, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
gigi66 a écrit:
galinette a écrit:
Suis passé au windfoil il y a 3 ans, galère par chez moi (tram ON/OFF).

Curieux car justement avec une tram on/off, c’est 2x plus galère en fin qu’en Foil (je me rappelle la dernière fois ou j’ai fais du fin, une horreur)
En foil, petite voile et grosse aile, tu peux gérer une amplitude vraiment importante (du genre 5m et aile de 800, tu vas de 15 à 25 knts sans aucun pb), je ne compte plus les fois ou justement je plains les fins dans une tram …on/off.
Pour l’irrégularité du vent, rien ne vaut le foil !



Suis en partie d'accord, mais comme on parle de matos de slalom, au PAH, si la tram vacille, tu as le choix: soit tu charges plus gros en toile
et s'il y a une grosse rafale, rien ne t'empêche de la laisser passer en te reposant, soit tu charges à moins et tu ne t'en sers que dans les grosses rafales
et si tu as de la chance tu auras mis la bonne surface et le bon flotteur et tu auras passé un aprem sensas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 19 Déc 2021, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
DELTA a écrit:
Tu prends un DELTA MAX en 30.5

C'est ce que je vais finir par faire! :D
Par contre je ne trouve que le Delta max en L (28.5), le xl est le Power Delta 45.
Cette board est exclusivement pour le light. Je ne cherche pas spécifiquement un aileron "anti weed", ce serait plutôt "anti fond" :lol:
Mais on va plutôt aller sur le tread dédié aux Delta! :oops:
Pour finir, je continue à renouveler mon matos de slalom, mais en occaze, n+1 ou +2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 19 Déc 2021, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Le 30,5 existe, je l'ai rencontré. ^^

Pour une utilisation "anti fond", sa forme à talon plat est préférable et ce même si Gun fait des ailerons anti algues en grande taille.

La différence de design entre le 28,5 et le 30,5 est nette, le 30,5 étant moins large et un peu plus long.

Attention : Select les désignent en L, M, S et en réalité, le L était avant le 28,5 et est maintenant le M, la fabrication de l'ancien S ayant été abandonnée.

Donc certains magasins ont encore du stock de 28,5 sous la dénomination L donc méfiance et prends un mètre avec toi.

Si tu passes dans le Morbihan, j'ai les 28,5 en tuttle et power, le 30,5 en tuttle, les anciens gris Formula, Formula recoupés en gros et noir, un 51 AW R éliminator à pointe fine et divers anti algues XL, L, S et XS d'ancienne fabrication Select.

Je peux te les faire tester si tu le souhaites en semaine.

Ps : Pour info, je cherche les tailles suivantes en gris :

SELECT Antiweed Eliminator AW R39 39 6,0-7,5 145,00 euros
SELECT Antiweed Eliminator AW R43 43 6,5-7,8 145,00 euros
SELECT Antiweed Eliminator AW R47 47 7,0-8,5 149,00 euros

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 19 Déc 2021, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Si le power DELTA 45 est le XL, 42 cm de profondeur, tu peux le prendre et si trop profond rien ne t'empêche de le "scier"
à 35 cm, sans autre retouche, juste un coup de papier verre sur la pointe AR pour éviter les bobos. (Utilisation anti fond)
Par contre , fait en G 10 noir qui est assez souple par rapport au G 10 gris .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 20 Déc 2021, 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Merci pour les infos! :D
On va continuer là :oops: : viewtopic.php?f=15&t=42517&start=30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Oui … incorrigible ! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Dans le pire des cas, j'ai un formula gris en 32/35 de profondeur qui tient 10 m sur une formula
donc ça ne devrait pas poser problème si on peut s'entendre.
Mon tph en MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 23 Déc 2021, 09:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Personnellement, ce qui freine mon renouvellement de matos se synthétise dans les 3 points suivants :

:arrow: clairement quand on injecte du windfoil et du wingfoil dans sa pratique la place restant à la pratique du slalom se réduit considérablement ....... cette année pour moi plus de sorties en wind/wingfoil que slalom (60/40%); en parallèle baisse du nombre de slalomeurs et donc de l'émulation sur les spots !

:arrow: le fait que le matériel ne soit plus du tout disponible physiquement en shop, que les délais de commande soient beaucoup trop longs, que le niveau de prix atteint pique .....

:arrow: que le matériel de slalom évolue trop peu (où en tout cas que mon niveau de pratique ne me permette pas de sentir de différence flagrante :wink: ). Et que vu le point 1 le matos sort moins souvent donc s'abime moins et il n'y a pas de besoin de renouvellement rapide.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 23 Déc 2021, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Tu as tout à fait raison mais (car il y a tjrs un mais) tout dépend du plan d'eau fréquenté (mer, océan ou étang).
Chez nous, sur l'étang de SALSES LEUCATE, mis à part des coins comme EOLE ou le SKI NAUTIQUE ou toutes les disciplines sont possibles (parce qu'abrités)
windfoil, wingfoil, windsurf, kite, en raisons des paquets d'algues (et j'en ai vu à la MINE sur + de 100 m carrés, par petit temps - époque des formulas)
et comme au PAH, du manque de fond par endroits en + (vents dominants), eh bien, on reste limité au windsurf et vu le nombre de shops qui nous entourent, on a la possibilité de changer de matos à volonté, les occasions étant légions.
Je sais aussi que nous sommes privilégiés, grâce ou à cause de la TRAM. ( et je ne parle pas de la mer qui n'est pas loin)
C'est comme ça, j'en ai profité et tout ceux qui viennent naviguer chez nous, le disent et regrettent de ne pas pouvoir emmener le PAH dans leur région ou pays :D
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 23 Déc 2021, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
Ronan L a écrit:
Merci pour les infos! :D
On va continuer là :oops: : viewtopic.php?f=15&t=42517&start=30

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 23 Déc 2021, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
jim22 a écrit:
Oui … incorrigible ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 23 Déc 2021, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Sergio-W33 a écrit:
Personnellement, ce qui freine mon renouvellement de matos se synthétise dans les 3 points suivants :

:arrow: clairement quand on injecte du windfoil et du wingfoil dans sa pratique la place restant à la pratique du slalom se réduit considérablement ....... cette année pour moi plus de sorties en wind/wingfoil que slalom (60/40%); en parallèle baisse du nombre de slalomeurs et donc de l'émulation sur les spots !

:arrow: le fait que le matériel ne soit plus du tout disponible physiquement en shop, que les délais de commande soient beaucoup trop longs, que le niveau de prix atteint pique .....

:arrow: que le matériel de slalom évolue trop peu (où en tout cas que mon niveau de pratique ne me permette pas de sentir de différence flagrante :wink: ). Et que vu le point 1 le matos sort moins souvent donc s'abime moins et il n'y a pas de besoin de renouvellement rapide.

Idem pour ma part :wink:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 25 Déc 2021, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006, 10:42
Messages: 89
Localisation: st medard en jalles 33
Aux défenseurs du pah il y a pleins d'autres spots qui valent largement le pah..entre les piquets,la route à proximité, les algues...ben Gruissan,La Palme,Coudalere et tous les spots que je ne connais qu'en virtuel surclasser sans problème le pah...

_________________
un ti punch ca va deux ti punch ca va toujours!
Matos FALCON 85- MANTA 68-AB 67 -AB+ 76-FALCON SPEED
GUN GSR 5,6-6,3-7-7,9 VAPOR 5.0 2009
VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui renouvelle encore son matos de slalom ?
MessagePosté: 25 Déc 2021, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut
Je viens de dire à Haléaka que ta remarque est tout à fait pertinente.
Dieu merci il n'y a pas que le PAH sinon on serait saturé vu le nombre de pratiquants en windsurf (uniquement)
les grandes vacances et les vacances scolaires on est au bord du trop plein. Ca devient grave et beaucoup de locaux vont ailleurs
car comme tu as pu le constater sur les vidéos du post "TRAMONTANA" à un moment ils ne sont que 2 sur l'eau et ils arrivent à se frôler, et ça en saison
c 'est coefficient 100 ou plus.
Je vais le faire simple pour la suite
n'étant jamais venu tu te rendrais compte que les poteaux balisés sont la pour indiquer le banc de sable qui est parallèle au spot. Les gens nous remercient :D
La route à proximité est un bonheur pour nous, 5/10 m nous sépare du plan d'eau (pas de marée) route parking car c'est un cul de sac.
La vraie départementale est derrière les barrières d'autoroute (en parallèle avec notre route parking donc pas de gêne)
Les algues, il y a des ailerons qui s'en foutent ROYALEMENT et d'autres qui les ramassent plus ou moins. Donc du choix!
D'autant que j'ai connu des gars, région de BORDEAUX, qui laissent leur anti algue pour nav à l'océan, ça m'a étonné mais sans plus.
Ayant fait le tour de tes remarques, il ne me reste plus qu'a de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, noel étant, hélas, du passé :!:

Quant à moi, habitant à 2 km vol d'oiseau du Parc à huitres, je ne m'ennuie pas a chercher un autre spot, je suis sur place :D et GRUISSAN un peu, la PALME et COUDALERE je les ai fréquenté en formula un peu beaucoup :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com