Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 15:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,
j'aimerais revendre du matos mais je crois me souvenir que certains produits ne trouvaient pas preneurs durant la période hivernale, je pense aux voiles supérieures à 9.0 m2, aux flotteurs gros volume pour débutants et aux voiles pour enfants.
Je souhaite revendre 3 voiles, une 9,2 + mât - une 8,6 et une 7,5 (seules) ainsi que deux gréements enfants (2,5 et 3,0).
Pensez-vous qu'il est préférable que j'attende le printemps pour passer mes annonces ou il n'y a plus aujourd'hui de période privilégiée pour revendre son matos ?
Je n'aimerais pas voir mes annonces traîner sur les sites durant plusieurs mois sans aucune proposition.
Comme beaucoup je me méfie des annonces qui restent trop longtemps, ça ne m'inspire pas confiance et amène souvent le vendeur à baisser ses prix de manière drastique plus le temps passe, sans que la qualité du matos à vendre ne soit en cause.
Des avis sur la tactique à adopter ?
Comment faites-vous pour optimiser vos chances de vendre vite et bien votre matos ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
je n'ai jamais mis autant de temps à vendre une voile qu'en ce moment (alors qu'en tbe et au juste prix je pense) ! je pense que la période n'est pas bonne ! Si tu ne veux pas voir trainer tes annonces, attends avril mai dans ce cas et multiplie les supports (w33, fb, lbc..tc) :wink:
a plus
Rémi

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je suis ultra fainéant sur la vente du matos qui s'entasse dans mes 2 garages, ma remorque et mon grenier.

Chaque année, je me dit que je devrais attendre les beaux jours pour vendre le matériel dont je ne me sert plus et puis...je rate le coche.

Je met donc mon matos en vente dès que je tombe dessus lors de recherches archéologiques dans le grenier et met le matos en trop en ligne sur LBC (J'évite les forums).

Concernant le matériel petit temps, il est vrai qu'il se vend entre le 15 juin et le 10 juillet.

Certains articles partent étonnamment rapidement : le matériel de Formula et les grandes planches.

Certains articles ne partent pas du tout quel que soit la saison, comme le matos de pur slalom ou le matos de vague.

Les SUP se vendent toujours.

Concernant le matos enfant, c'est pareil.

Quel est le type de tes grandes voiles le modèle et la marque ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
misterguil a écrit:
Bonjour,
j'aimerais revendre du matos mais je crois me souvenir que certains produits ne trouvaient pas preneurs durant la période hivernale, je pense aux voiles supérieures à 9.0 m2, aux flotteurs gros volume pour débutants et aux voiles pour enfants.
Je souhaite revendre 3 voiles, une 9,2 + mât - une 8,6 et une 7,5 (seules) ainsi que deux gréements enfants (2,5 et 3,0).
Pensez-vous qu'il est préférable que j'attende le printemps pour passer mes annonces ou il n'y a plus aujourd'hui de période privilégiée pour revendre son matos ?
Je n'aimerais pas voir mes annonces traîner sur les sites durant plusieurs mois sans aucune proposition.
Comme beaucoup je me méfie des annonces qui restent trop longtemps, ça ne m'inspire pas confiance et amène souvent le vendeur à baisser ses prix de manière drastique plus le temps passe, sans que la qualité du matos à vendre ne soit en cause.
Des avis sur la tactique à adopter ?
Comment faites-vous pour optimiser vos chances de vendre vite et bien votre matos ?
Merci



je pense qu'on vend toute l'année. à condition que ca soit au juste prix et pas au prix de la somme qu'on aimerait récupérer.

check bien les promos des shop, le nouveau millésime 2022 est en train d'arriver, ca décale tout d'un cran vers le bas a chaque fois.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
Salut,

moi qui suis acheteur mais qui recherche depuis longtemps.

Ce qui intéresse c'est :
- le prix qui doit être attractif
- le moment ( c'est plus attractif pendant les vacances scolaires ou au période de paques/ été


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Merci pour vos remarques.

@ Pavarotti : pas trop besoin de regarder le matos 2022 pour me faire une idée du juste prix, mon matos à vendre est plus à n-7, n-8 voir n- 11...

Je suis très très décalé à ce niveau-là, un peu comme f4009 pour revendre du matos, j'y pense puis j'oublie et j'entasse, j'entasse, j'entasse... :roll:

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas revendu de matos, j'avais besoin d'avoir vos avis, j'ajusterai en fonction des périodes, pour le matos enfant, plutôt mi juin-mi juillet, pour le reste, en gros j'attendrai que les jours rallongent franchement.

Je vais donc attendre le printemps, mon garage va encore me faire la gueule :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Paradoxalement,le stock de matos d'occaze n'a jamais été aussi bas dans les shops leucatois,

ce qui est au bon prix part rapidement voire dans la journée ou dans l'heure comme la 7 m skyblade en tbe à 300 € que je convoitais par exemple !

Personnellement je mets quasiment tout en dépôt vente, c'est nettement plus confortable que de vendre en direct à des clients windsurfers qui sont,

comme moi, la plupart du temps des acheteurs assez euh, je dirais "délicats" à travailler :roll: :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
f4009 a écrit:
Certains articles partent étonnamment rapidement : le matériel de Formula et les grandes planches.


Les flotteurs, oui. Mes Formulas et ailerons sont partis tout de suite et sans peine.
Les voiles de 9.8 - 11.0, les mats 530+, les wish qui vont avec : c'est "invendable" ici.
Le transport est prohibitif sur le prix de revente et l'acheteur ne peut pas juger de l'état => ça reste dans la grange d'un pote, sans espoir de dégager.
Celui qui vient sur place, il prend le lot pour un prix dérisoire typiquement (quelques mats, deux gros wish, une 11.0 neuve, des 11.0 fatiguées, une 9.8 en bon état...)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ah euh non moi...c'est le contraire !

Mais bon...je voyage beaucoup donc question transport, je n'hésite pas a livrer moi même donc ça aide.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 05 Déc 2021, 22:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
bigrocky74 a écrit:
Paradoxalement,le stock de matos d'occaze n'a jamais été aussi bas dans les shops leucatois,

ce qui est au bon prix part rapidement voire dans la journée ou dans l'heure...

Personnellement je mets quasiment tout en dépôt vente, c'est nettement plus confortable que de vendre en direct...

J'ai également remarqué que le stock de matos d'occasion sur les sites habituels a bien diminué, comme si beaucoup de pratiquants gardaient leur matos plus longtemps que dans les années précédentes.
Les shops sur Leucate sont quand même les mieux achalandés, je fais régulièrement mes achats sur leurs sites web, même s'il y moins de choix, j'y ai trouvé ma dernière acquisition récemment, j'attends la livraison.
Pas de dépôt vente pour moi, les 2 shops sont trop loin de chez moi et je n'aime pas dépendre d'un magasin, je préfère fouiner sur les sites des surfshops pour essayer de trouver la perle rare, quitte à me taper des frais de port en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Moi je vends toute l'année. Mais je suis dans secteur où ça navigue toute l'année aussi.

Et je n'ai pas de matos difficile à caser, comme des voiles de 9m² ou des wish de plus de 200.

Des fois je traine un truc 2 mois, je repasse une annonce avec 10 balles de moins et ça part dans la semaine.

Sur LBC, tu peux maintenant modifier le prix de ton annonce, mais si tu payes pas, elle ne remonte pas en tête de liste.
Vaut mieux garder l'ancienne méthode.
Toujours sur ce site, il faut vraiment faire gaffe à l'orthographe et à rajouter des mots-clés en fin d'annonce (une centaine, que tu récupères sur une autre). J'ai fait de très bonnes affaires avec des gens qui n'arrivaient pas à vendre leur nelpride, leur nord sail, ou qui vendaient des planches de "funboard" au lieu d'écrire simplement le nom de la planche en titre de l'annonce.

Je ne peux pas te dire pour les annonces ici, j'ai renoncé à faire la formation validante pour insérer une photo dans un post.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ricoune a écrit:
Moi je vends toute l'année. Mais je suis dans secteur où ça navigue toute l'année aussi.

Et je n'ai pas de matos difficile à caser, comme des voiles de 9m² ou des wish de plus de 200.

Des fois je traine un truc 2 mois, je repasse une annonce avec 10 balles de moins et ça part dans la semaine.

Je ne peux pas te dire pour les annonces ici, j'ai renoncé à faire la formation validante pour insérer une photo dans un post.


Ici on est encore quelques irréductibles "grosses bâches", même s'il y en a de plus en plus qui passent au Windfoil pour réduire la voilure.
Toujours un peu compliqué de revendre une voile de + de 9.0, mais bon, comme dirait l'autre, "sur un malentendu" j'ai p't'être une chance.
Effectivement, mettre une photo ici est souvent plus compliqué que de vendre une voile de 9.0. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 14:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
C'est quoi comme 9,2 ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente de matos en période hivernale
MessagePosté: 10 Déc 2021, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'est une Severne Turbo de 2012.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ronan L et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com