Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 23:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Voici un 140-200 dont la poignée AR ressemble furieusement à celle du Goya:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1939062015.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
De toute manière tous ces wishbones sortent de la même usine en Chine.

J'était tombé sur leur site internet un jour.

Tu choisis ta poignée avant, tes tubes, ta poignée arrière et les poulies...du moment que tu en commande une bonne centaine, tu as ce que tu veux.

On reconnaissais sur le site les wishbones Pryde et les barres de kite de marques connues.

Le fabriquant mettait même en avant tout fier la barre HLM des ouvrières afin de montrer qu'il se souciait du bien être de ses employées logées juste à coté de l'usine.

Bon c'est sur à nous cela nous fait un peu bizarre mais rapporté à la situation générale des ouvrières en Chine...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
gigi66 a écrit:
cbone a écrit:
Tu prends un al360 en 150
Tu mets le bloc poulie
Tu le recoupe à145.....

Et voilà! ^^

Pourquoi ne pas prendre directement le 140/200??

PS pour les modos, me suis planté de rubrique, je pense qu’il faudrait déplacer dans « quoi pour moi »
Désolé


Ben parce-que tu veux un 146..... ^^ et aussi s'occuper pendant qu'il fait très froid :shock:

Pour info, j'ai recoupé mon slim 150 à 145 sans problème... Fallait passer la 3,4 :!:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 08:36 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
f4009 a écrit:
Alors revenu à saint Malo, j'ai carrément pris 2 garages : un au Sillon (pour les vagues), l'autre à Solidor (pour le foil et le slalom)...

Celle-là elle est énorme qd même :lol: :lol: :lol:
Euh ca navigue qd même bcp plus souvent en slalom qu'en vagues au sillon. Certes le plan d'eau n'est pas toujours un billard, mais de là à prendre un garage 2ème garage à 1 ou 2 km de là ...
Dans ce cas, tant qu'à avoir un 2ème spot ds le coin, si le clapot t'embêtes, tu aurais dû pousser jusqu'à St Suliac, les conditions y sont plus faciles. Voir même la baie de Lancieux-St Jacut, plan d'eau plus facile qu'au Sillon et conditions plus fréquentes car toutes les orientations fonctionnent ou presque. Ou encore St Cast (accessible par navette bateau)...
Quand ça rentres au sillon (je parle de vagues de vent sans période ou presque avec vent SO à NO-NNO, pas des houles avec un peu de période où il est qd même plutôt facile de passer la barre (sauf si > 1,5-2m ce qui est rare) pour naviguer ensuite derrière sur le flat) les bords sur le flat sont qd même très court à Solidor. Faut aussi aimer se faire chier avec un vent perturbé et irrégulier au possible, des mouillages de bateaux partout et surtout le courant dû au barrage. Si personne, ou presque apparemment, ne navigue à cet endroit, ce n'est pas pour rien.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
nicopen a écrit:
f4009 a écrit:
Alors revenu à saint Malo, j'ai carrément pris 2 garages : un au Sillon (pour les vagues), l'autre à Solidor (pour le foil et le slalom)...

Celle-là elle est énorme qd même :lol: :lol: :lol:
Euh ca navigue qd même bcp plus souvent en slalom qu'en vagues au sillon. Certes le plan d'eau n'est pas toujours un billard, mais de là à prendre un garage 2ème garage à 1 ou 2 km de là ...
Dans ce cas, tant qu'à avoir un 2ème spot ds le coin, si le clapot t'embêtes, tu aurais dû pousser jusqu'à St Suliac, les conditions y sont plus faciles. Voir même la baie de Lancieux-St Jacut, plan d'eau plus facile qu'au Sillon et conditions plus fréquentes car toutes les orientations fonctionnent ou presque. Ou encore St Cast (accessible par navette bateau)...
Quand ça rentres au sillon (je parle de vagues de vent sans période ou presque avec vent SO à NO-NNO, pas des houles avec un peu de période où il est qd même plutôt facile de passer la barre (sauf si > 1,5-2m ce qui est rare) pour naviguer ensuite derrière sur le flat) les bords sur le flat sont qd même très court à Solidor. Faut aussi aimer se faire chier avec un vent perturbé et irrégulier au possible, des mouillages de bateaux partout et surtout le courant dû au barrage. Si personne, ou presque apparemment, ne navigue à cet endroit, ce n'est pas pour rien.

Je te tire mon chapeau pour avoir relevé,
comme quoi certains ne sont pas encore écœuré par cette graphorrhée (mais surement en contrepartie d'une perte de temps conséquente :lol: )

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Vianney33 a écrit:
Je te tire mon chapeau pour avoir relevé,
comme quoi certains ne sont pas encore écœuré par cette graphorrhée (mais surement en contrepartie d'une perte de temps conséquente :lol: )
Même pas, la phrase m'a sauté au yeux comme dirai l'autre... c'est tellement improbable de lire ça que ....

Bon aller, retour au sujet, il me semble que Unifiber propose du 140-200 dans ses nouvelles gammes carbon V2. Arrière largeur std mais pour les petites tailles en foil, pas forcément besoin de poignées arrière large. En vagues j'aurais pas dit pareil.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Dernière édition par nicopen le 16 Déc 2021, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
nicopen a écrit:
f4009 a écrit:
Alors revenu à saint Malo, j'ai carrément pris 2 garages : un au Sillon (pour les vagues), l'autre à Solidor (pour le foil et le slalom)...

Celle-là elle est énorme qd même :lol: :lol: :lol:
Euh ca navigue qd même bcp plus souvent en slalom qu'en vagues au sillon. Certes le plan d'eau n'est pas toujours un billard, mais de là à prendre un garage 2ème garage à 1 ou 2 km de là ...
Dans ce cas, tant qu'à avoir un 2ème spot ds le coin, si le clapot t'embêtes, tu aurais dû pousser jusqu'à St Suliac, les conditions y sont plus faciles. Voir même la baie de Lancieux-St Jacut, plan d'eau plus facile qu'au Sillon et conditions plus fréquentes car toutes les orientations fonctionnent ou presque. Ou encore St Cast (accessible par navette bateau)...
Quand ça rentres au sillon (je parle de vagues de vent sans période ou presque avec vent SO à NO-NNO, pas des houles avec un peu de période où il est qd même plutôt facile de passer la barre (sauf si > 1,5-2m ce qui est rare) pour naviguer ensuite derrière sur le flat) les bords sur le flat sont qd même très court à Solidor. Faut aussi aimer se faire chier avec un vent perturbé et irrégulier au possible, des mouillages de bateaux partout et surtout le courant dû au barrage. Si personne, ou presque apparemment, ne navigue à cet endroit, ce n'est pas pour rien.


Avec le temps et l'âge, on change de priorités...

Avant j'étais capable de faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller trouver de bonnes conditions.

Maintenant même la perspective de passer les embouteillages du barrage de la Rance ou de la presqu'île de Quiberon me donne de l'urticaire.

Solidor a un coté village tout à fait charmant : on y est entre nous et tout le monde se connais.

Et puis laisser sa voile montée sous la tour pendant que tu fais la cuisine ou que va pécher quelques lançons, promener le chien, finir une toile ou un écrit est beaucoup pratique et déstressant que de prendre la route et ce même si le "spot" à quelques inconvénients bien gérable quand tu maitrise ta navigation.

Et puis toujours quand tu maitrises un minimum les conditions de vent et que le vent est établi, tu peux aller de l'autre coté depuis Solidor sans problème...il n'y a du reste pas que moi qui le fait et notamment lorsqu'il y a une régate.

On est une petite communauté sur place avec une majorité de foileurs et eux n'ont pas de problème avec le courant semble t'il.

Le Sillon en slalom...

En été, c'est interdit du moins a proximité de mon garage et puis je ne vais jamais au Sillon en slalom (je n'y suis pas "chez moi").

La seule pratique autorisée au Sillon en été, c'est la vague...enfin disons que lorsque les conditions sont établis, il n'y a personne sur la plage et donc pas de CRS pour t'empêcher de naviguer.

Saint Suliac "sur mer" (Hum ! Hum !), le parking est tout petit, c'est vite saturé, il y a de la vase, il faut se tremper dans l'eau pour naviguer en foil, j'y vais lorsque je ne maitrise pas encore un support mais pas plus.

Après...je comprends tes arguments mais...les miens se comprennent aussi, nos objectifs n'étant pas (ou plus) les mêmes.

Un des gros avantages à ma solution (et vous viendrez avec l'âge) c'est que tu ne fait plus suer à sélectionner ton matos pour le charger dans la voiture.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 16 Déc 2021, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Perso je ne me fais pas suer à charger mon matos, tout est en permanence ds la remorque, hormis la combi qui sèche a coté. Et cela me permet d'être sur l'eau de 0 nds à 45-50 nds
J'y ai mis jusqu'à 7 flotteurs (2 sup, 2 slalom, 1 foil, 2 vagues), 7 voiles (3.7 à 8.5), 7 mats, 5 wish et tous les accessoires qui vont avec ailerons, pdm, plaquettes, etc... Maintenant j'ai limité le matos, ayant arrêté le slalom et en cours d'arrêt du windfoil slalom également pour ne plus me concentrer que sur les vagues (sup, windsurf), freeride medium baston, wingfoil pour le light medium ainsi que sup ballade avec ma fille qd pas de vent. D'ici peu j'aurai même suffisamment optimisé pour aller nav à vélo lorsque je reste "à domicile" à Lancieux, en attendant c'est la solution de facilité du fainéant (voiture + remorque). Je commence à regarder/cogiter pour la fabrication maison du chariot.
Pour St Suliac, je te rejoins, je ne suis pas fan non plus. Pas le plus glamour, surtout à marée basse avec la vase et vite saturé depuis l'éclosion du windfoil et maintenant du wingfoil. Par contre l'ambiance y est très conviviale.
Le sillon en été, j'y vais jamais, les CRS y sont trop cons. En même tps ils ne font qu'appliquer les ordres et consignes hein, mais c'est souvent abusé qd même... Aucune pratique n'y est interdite, sauf le kite (et encore j'ai un doute si sur l'ensemble du spot ou non), à condition de respecter les zones de baignades, de surf, les chenaux, etc. Hormis cela, et les difficultés de stationnement suivant les période de vacances et/ou w-e ou non, si tu maitrises suffisamment ton matos comme tu le dis, aucune difficulté pour naviguer devant le sillon hors conditions de vagues. Et au moins tu t'évites le courant dû au barrage.
Qd au barrage, il suffit d'y passer entre moins le 1/4 et l'heure et pas/peu de soucis y compris en été, vacances et qq w-e long !

Après chacun fait ce qu'il veut...

Maintenant retour au sujet, les wish

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 17 Déc 2021, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 324
En petit wishbone slalom : plus large au niveau du galbe et de la poignée arrière : penser au X-Boom : très rigide et très bonne finition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 17 Déc 2021, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
J’avais regardé, je sais qu’on peut faire une demande spéciale mais c’est théoriquement 145/185 donc ça convient pas …
https://x-booms.com/windsurfing-carbon-boom/wave

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 17 Déc 2021, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
gigi66 a écrit:
J’avais regardé, je sais qu’on peut faire une demande spéciale mais c’est théoriquement 145/185 donc ça convient pas …
https://x-booms.com/windsurfing-carbon-boom/wave



si si , tu peux tout faire sur mesure.

il peut te faire un slim light 140-190 poignée arrière large sans pbm

moi j'ai un 160-210 slim, arrière large avec poignée rdm

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 17 Déc 2021, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
gigi66 a écrit:
J’avais regardé, je sais qu’on peut faire une demande spéciale mais c’est théoriquement 145/185 donc ça convient pas …
https://x-booms.com/windsurfing-carbon-boom/wave


salut Gilles

regarde du côté des wishbones unifiber, j'ai un 180-230 carbone petit diamètre, top rapport qualité/prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 18 Déc 2021, 06:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 324
L’avantage du X-Boom : c’est le sur mesure avec une qualité excellente pour un wishbone slalom de petite taille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 18 Déc 2021, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Après, si jamais je me faisais « plaisir «  avec un wish haut de gamme, tant qu’à faire, il faudrait qu’il ai le palan intégré (pas le cas du xboom), donc à ce jour NP (pas la taille), Proboom (pas la taille) Lisa (obligé d’avoir 2 arrières, d’ailleurs avec le palan intégré, ça doit pas être très rapide/facile de passer d’un tail à un autre?)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 18 Déc 2021, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
gigi66 a écrit:
Après, si jamais je me faisais « plaisir «  avec un wish haut de gamme, tant qu’à faire, il faudrait qu’il ai le palan intégré (pas le cas du xboom), donc à ce jour NP (pas la taille), Proboom (pas la taille) Lisa (obligé d’avoir 2 arrières, d’ailleurs avec le palan intégré, ça doit pas être très rapide/facile de passer d’un tail à un autre?)



Tu veux dire : palan intégré interne (caché)

Car Xboom a tout le palan intégré mais extérieur.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com