Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 01 Juin 2022, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Oui, il a adopté une technique ensuite pour les virer (sauter quoi)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 01 Juin 2022, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2010, 07:35
Messages: 86
Localisation: 46
La starboard aileron c'était à priori Thomas et non Nicolas Goyard ! Bref nous en saurons plus sur Thomas sûrement dans quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 02 Juin 2022, 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
interessant au niveau de l'opposition fins foil , a priori on est aux limites du foil avec Nico , si on descend encore en taille d'aile on finit par un aileron :lol: la manche avec la fmx de Questel nous montre que c'est une quasi égalité de rendement a part les 200 mètre a chaque bouée , ca devrait permettre des belles evolutions de chaque support..
Cette épreuve est incroyable , Philippe Bru mérite une statue sur le toit de locsurf :D
j'ai suivi en direct streaming l'engagement et la bonne humeur de tous les concurrents et staff , merci a eux, et andy laufer pour sa manche uncutt en go pro qui était passionnante :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 02 Juin 2022, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
gigi66 a écrit:
Oui, il a adopté une technique ensuite pour les virer (sauter quoi)


Donc si on veut partir sur de l imagination, il aurai pu être largement compétitif même sur la manche 1, sans les algues.

Le foil dans la cartouche qui plie les ailerons, en tout cas sous les pieds de goyo, perso j'y crois, et pas dans 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 03 Juin 2022, 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
L’ITW du vainqueur
https://www.windmag.com/actu-interview-nicolas-goyard-vainqueur-defi-wind-2022

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 03 Juin 2022, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
C'est un avis perso mais je pense que QUESTEL est vraiment dans le coup :!:

Tout faire en aileron, finir 3°, chapeau :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 04 Juin 2022, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Exactement, c’est très fort surtout pour les dernières manches où visiblement il devait bien tartiner au largue pour perdre au près ensuite

Mais si il veut viser la victoire la prochaine fois, il ne pourra pas faire l’impasse sur le foil à mon avis

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 04 Juin 2022, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
gigi66 a écrit:
Mais si il veut viser la victoire la prochaine fois, il ne pourra pas faire l’impasse sur le foil à mon avis

Bru a parfaitement gérer la participation des foils cette année, avec sa limite des 20nds pour lancer une manche.

Comme les pros qui maîtrisent ces plages de vents sont encore peu nombreux, Bru a bien anticipé en sachant d'avance quels pros allaient être en mesure d'assurer dans ces conditions, il n'a pris aucun risque, il est quand même un peu un visionnaire quant à l'évolution et aux règles qui permettent de satisfaire le plus grand nombre, tout en faisant place au spectacle.

La suite de l'Histoire va s'écrire quand les pros et leurs sponsors auront affiner le matos Foil pour tenir dans plus de 30 nds sur 40 bornes.

En Windfoil, concernant les Pros, la course à l'armement est relancée pour repousser les limites de la discipline, et c'est intéressant de suivre cette évolution technologique et de constater la progression sur le plan technique des foileurs.

Le Défi Wind est un laboratoire grandeur nature, c'est aussi ça qui fait son attrait et sa renommée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 02:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Je pense que Bru a tout fait pour dissuader les foileurs amateurs de se mettre à l'eau :
- Seuil de course à 20nds (qui aurait du faire sauter les manches 4&5 dont le départ a été pris avec 15nds ainsi que vers PLN 8 min après)
- Messages archi rabâchés à longueur de brieffing; n'y allez pas en foil, c'est long, c'est dur, c'est dangereux
- Relevés anémo volontairement dramatisés : au départ de la manche 5, le speaker annonce 40nds à PLN quand les copains sur place parlent de 30nds dans les claques
- En cas de casse ou de problème, les foileurs seront ramenés sans leur matériel

Après les raisons extérieur de l'absence des foils :
- la tram était un peu trop forte (rafale à +30nds sur toutes les manches)
- la complexité du plan d'eau avec 1200 copains autour dont ils ont réellement pu se rendre compte lors de la 1ère manche que tous ont fait en fin sauf une 10zaine de pro

J'ai plusieurs copains qui étaient bien chauds avant le défi pour courir en foil mais qui se sont abstenus in fine pour toutes ses raisons (plutôt les raisons extérieurs je pense)

Bref, mon analyse est plutôt que Ph.Bru a eu beaucoup de chance avec la météo qui a évité de poser le problème d'une cohabitation massive foil / fins

Les prochaines courses au format libre (la Tranche- île de Ré) devraient permettre de se faire une idée plus juste de la situation avec un vent thermique probable qui incitera un grand nombre de foils à se mettre à l'eau

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
C’était pas si « laboratoire «  que ça alors …

Faudrait pas que ça fasse un jour course pour les pro en foil et course amateur en fin, ça serait vraiment dommage et quelque part contraire à l’esprit du défi

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
verhaeghe a écrit:
- En cas de casse ou de problème, les foileurs seront ramenés sans leur matériel

Antoine


Ca c'est hautement absurde, je ne comprend même pas comment ça a pu être prononcé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai pas lu de commentaires au sujet de Johan Soe: 18 ans seulement (mais déjà le quintal) et 9ème du Défi au classement général. Il avait été Champion d'Europe des moins de 21 ans. Il met un wagon à un paquet de pros. A surveiller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
poulif a écrit:
verhaeghe a écrit:
- En cas de casse ou de problème, les foileurs seront ramenés sans leur matériel

Antoine


Ca c'est hautement absurde, je ne comprend même pas comment ça a pu être prononcé.

+1

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1324
Localisation: Bassin d'Arcachon
poulif a écrit:
verhaeghe a écrit:
- En cas de casse ou de problème, les foileurs seront ramenés sans leur matériel

Antoine


Ca c'est hautement absurde, je ne comprend même pas comment ça a pu être prononcé.


Ça n'a rien d'absurde.
D'une il s'agissait de s'assurer que ne partent en foil que ceux sur de leur niveau et de leur matériel.
De deux la sécu est assurée par des embarcations gonflables pour lesquelles les foils représentent un danger conséquent par leur encombrement et la multitude des appendices affûtés. Donc Bur a prévenu, si c'est le rush en sécu pour sortir beaucoup de monde de l'eau, les bateaux ont de quoi scier les mats des foils.

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
gigi66 a écrit:
C’était pas si « laboratoire «  que ça alors …

Faudrait pas que ça fasse un jour course pour les pro en foil et course amateur en fin, ça serait vraiment dommage et quelque part contraire à l’esprit du défi

Comme dit plus haut, les épreuves grand public vont se trouver modifiées avec la cohabitation Foil/Fin.
Le Défi Wind a un format particulier, mais les organisateurs des autres LD devront accepter les 2 supports, voir les 3 (si les Wingfoils se mettent à cohabiter dans les conditions sont light) s'ils veulent remplir les listes des inscriptions.
D'ailleurs, j'ai cru apercevoir un Wingfoil au milieu de masse sur une des vidéos du Défi, il semblait un peu seul....
En fonction du déroulement des LD et de la progression du niveau technique des riders Foils, ou ça passe crème, ou il deviendra logique, pour des questions de sécu, de séparer les supports ou de réserver des épreuves mixtes pour les pros ou les cadors amateurs.
Les Wingfoils vont aussi modifier la donne, et si l'approche est pour l'instant plus fun que compèt', même si le Défi Wing a montré que le tirage de bourre était possible en Wing il n' y a pas de raisons qu'ils dérogent à la règle, que ce soit pour le Windsurf, puis pour le Windfoil, tout a été fait pour arriver à la performance sans concession.
Après, c'est le devenir de tous les sports, accéder à la Performance Ultime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com