Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Tiens, ce serait intéressant de voir ce que cela a donné pour les kiteurs dont les perfs ultimes sont obtenus sans discussion par les kites foileurs avec ailes à caisson :
Image

Ils ont un rendement très très élevés et sont AMHA le type d'embarcation légères les plus performantes aujourd'hui.

Je suis en WE à l'Almanarre et j'ai de la chance d'avoir du vent (20nds), j'ai joué avec plein de copains sur l'eau, en allant un peu plus vite que les kites et les windfoil et beaucoup plus vite que les wingfoils mais je me suis fait démonter par un kite foil aile à caisson sans même qui il ait de match, angle au cap à 45° du vent et une vitesse de fou, angle au largue à 140° à plus de 30nds... J'étais largué....

Et le "pire" c'est que c'était une charmante demoiselle qui ne donnait pas du tout l'impression de s'arracher pour aller aussi vite ;) Bravo à elle!

Je me demande donc ce que ca donne dans les compétitions de kite ou maintenant, un kite sans foil ne joue que pour la 2è page du classement aussi bon soit il...

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 07 Juin 2022, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Une autre ITW de NG
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-nicolas-goyard,9426

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 08 Juin 2022, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Belle ITW merci pour le partage !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 08 Juin 2022, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Citation:
Je ne considère pas avoir vraiment gagné le titre européen cette année en iQFOil. Sur la semaine, même si j'étais très présent malgré tout, Luuc van Opzeeland a été au-dessus et il est normal de le souligner.


L'énorme classe du mec :shock:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
paquitomicorrazon a écrit:
Citation:
Je ne considère pas avoir vraiment gagné le titre européen cette année en iQFOil. Sur la semaine, même si j'étais très présent malgré tout, Luuc van Opzeeland a été au-dessus et il est normal de le souligner.


L'énorme classe du mec :shock:


Quelqu'un peut résumer pourquoi il dit ça?

Ne me dites pas qu'il y a un gars qui commence à lui botter le cul :shock: Moi qui croyait que c'était déjà une médaille d'or toute cuite pour la France ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Citation:
Je ne considère pas avoir vraiment gagné le titre européen cette année en iQFOil. Sur la semaine, même si j'étais très présent malgré tout, Luuc van Opzeeland a été au-dessus et il est normal de le souligner.


L'énorme classe du mec :shock:


Quelqu'un peut résumer pourquoi il dit ça?

Ne me dites pas qu'il y a un gars qui commence à lui botter le cul :shock: Moi qui croyait que c'était déjà une médaille d'or toute cuite pour la France ^^


De mémoire l'IQFoil ne fonctionne pas exactement comme les régates classiques.

En IQFoil il y a une première phase de régates avec discard en fonction du nombre de manche courues etc.
Ensuite les qualifiés de la première phase passe par une phase d'élimination où le nombre de coureurs diminuent à chaque régate jusqu'à arriver à une finale en petit comité (4 ?). Ensuite le classement de la finale définie les places.

Mais je n'ai pas vu les régles de courses
Du coup quelqu'un qui se débrouille pour arriver à passer chaque étape peut faire le hold up en finale.

C'est très imprécis et uniquement de souvenir. Je n'avais pas réussi à trouver les règles quand je les avais cherchés il y a quelques temps

Edit : les règles IQFoil que j'ai trouvé : https://espaces.ffvoile.fr/media/145874 ... 2021-e.pdf

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
geourjoa a écrit:
Edit : les règles IQFoil que j'ai trouvé : https://espaces.ffvoile.fr/media/145874 ... 2021-e.pdf
Mais je n'ai pas vu les régles de courses
Du coup quelqu'un qui se débrouille pour arriver à passer chaque étape peut faire le hold up en finale.

C'est très imprécis et uniquement de souvenir. Je n'avais pas réussi à trouver les règles quand je les avais cherchés il y a quelques temps


C'est ça. C'est un peu comme en NBA ou au rugby. Tu peux faire 1er en saison régulière, c'est pas pour ça que tu remportes le titre. Il faut aller jusqu'en finale et la gagner. Donc là LVO a été meilleur que NG sur les régates, et NG a remporté la finale. D'où sa phrase très classe en effet.

Il y a quelques mois à [je ne sais plus quelle compète] IQ Foil à Engadimachin (de mémoire) c'est l'autre hollandais qui avait fait le hold up inverse, dans la dernière régate ou le vent était en train de tomber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2008, 23:01
Messages: 34
Localisation: grenoble
Carl76 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Citation:
Je ne considère pas avoir vraiment gagné le titre européen cette année en iQFOil. Sur la semaine, même si j'étais très présent malgré tout, Luuc van Opzeeland a été au-dessus et il est normal de le souligner.


L'énorme classe du mec :shock:


Quelqu'un peut résumer pourquoi il dit ça?

Ne me dites pas qu'il y a un gars qui commence à lui botter le cul :shock: Moi qui croyait que c'était déjà une médaille d'or toute cuite pour la France ^^



Luuc Van Opzeeland a été tout au long du dernier championnat d'europe (lac de garde) au dessus de tous les compétiteurs , il termine 1er avant les medals race et est de ce fait directement qualifié pour la finale, le dernier jour on ne garde que les 10 premiers pour la medal race ; le quart de finale se joue entre les coureurs classés de 4é à 10é place, les 2 premiers de ce quart affrontent le 3é et 2é de la semaine (demie finale) (Nicolas Goyard et Nicolo Renna) et les 2 premiers de la demie finale affrontent le premier (Luuc Van Opzeeland) en finale , finale à 3 donc !

lors de la finale luuc van opzeeland est over the line, disqualifié pour départ anticipé, alors qu'il a mené toute la semaine !!!!

Dans la finale à deux nicolas Goyard gagne le finale et devient champion d'europe 2022 !

Aux championnat du monde l'année passée à Silvaplana , Luuc Van opzeeland a été longtemps au coude à coude avec Nicolas Goyard durant la semaine mais s'est effondré lors de la finale gagnée par Nicolas Goyard (qui réalise une des plus belles courses que j'ai jamais vue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
poulif a écrit:
geourjoa a écrit:
Edit : les règles IQFoil que j'ai trouvé : https://espaces.ffvoile.fr/media/145874 ... 2021-e.pdf
Mais je n'ai pas vu les régles de courses
Du coup quelqu'un qui se débrouille pour arriver à passer chaque étape peut faire le hold up en finale.

C'est très imprécis et uniquement de souvenir. Je n'avais pas réussi à trouver les règles quand je les avais cherchés il y a quelques temps


C'est ça. C'est un peu comme en NBA ou au rugby. Tu peux faire 1er en saison régulière, c'est pas pour ça que tu remportes le titre. Il faut aller jusqu'en finale et la gagner. Donc là LVO a été meilleur que NG sur les régates, et NG a remporté la finale. D'où sa phrase très classe en effet.

Il y a quelques mois à [je ne sais plus quelle compète] IQ Foil à Engadimachin (de mémoire) c'est l'autre hollandais qui avait fait le hold up inverse, dans la dernière régate ou le vent était en train de tomber.


Yep Kiran Badloe (à l'orthographe près).
J'en étais tombé de mon canapé tellement j'étais dans la course et que j'étais déçu ...

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
J'ai lu critiques de Nico sur ce système un peu injuste. La déclaration qu'il a faite à propos du Championnat d'Europe montre qu'il est une personne cohérente.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 09 Juin 2022, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Moi qui croyait que c'était déjà une médaille d'or toute cuite pour la France ^^

Les seuls capables d'inquiéter N. Goyard aux J.O. sont les Néerlandais: Luuc Van Opzeeland, Kiran Badloe, et un ou deux autres (et très jeunes me semble-t-il). La concurrence pour représenter les Pays-Bas est telle chez les Hollandais, et leur niveau si élevé, qu'il sera probablement plus difficile d'être leur représentant, que de monter sur le podium à Marseille. Ils ont aussi un super entraîneur (on n'a pas l'équivalent à la FFV).
Cela fait un bon moment qu'on n'a pas vu Kiran Badloe sur les grandes compétitions d'iQFoil; j'en ignore la raison (études, blessure, longues vacances?), mais cela enlève des repères pour les J.O. S'il veut y participer, il sera obligé de les faire l'an prochain, donc à moins qu'il ait renoncé à Marseille 2024, on le reverra sur les parcours, et il devrait y avoir de très grosses bagarres en 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 10 Juin 2022, 06:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Et j’ai vu aussi qu’une roast beef commençait à chatouiller notre super Golgoth chez les femmes . Je la pensais encore plus imprenable que Goyard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 10 Juin 2022, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:
Moi qui croyait que c'était déjà une médaille d'or toute cuite pour la France ^^

Les seuls capables d'inquiéter N. Goyard aux J.O. sont les Néerlandais: Luuc Van Opzeeland, Kiran Badloe, et un ou deux autres (et très jeunes me semble-t-il). La concurrence pour représenter les Pays-Bas est telle chez les Hollandais, et leur niveau si élevé, qu'il sera probablement plus difficile d'être leur représentant, que de monter sur le podium à Marseille. Ils ont aussi un super entraîneur (on n'a pas l'équivalent à la FFV).
Cela fait un bon moment qu'on n'a pas vu Kiran Badloe sur les grandes compétitions d'iQFoil; j'en ignore la raison (études, blessure, longues vacances?), mais cela enlève des repères pour les J.O. S'il veut y participer, il sera obligé de les faire l'an prochain, donc à moins qu'il ait renoncé à Marseille 2024, on le reverra sur les parcours, et il devrait y avoir de très grosses bagarres en 2023.

La concurrence va être sévère pour la sélection olympique aux Pays-Bas, ce qui ne manquera pas d'élever d'autant plus leur niveau...
Je serai surpris que Badloe ne tente pas tout pour décrocher un deuxième sacre aux J-O... La lutte sera très intéressante à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 12 Juin 2022, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Une vidéo pour réaliser les conditions à la bouée :shock:

https://youtu.be/3q_8OvBX9yk

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 13 Juin 2022, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
babar86 a écrit:
Une vidéo pour réaliser les conditions à la bouée :shock:

https://youtu.be/3q_8OvBX9yk


merci de mettre le lien de ma vidéo.... 8) eh oui c'était un vrai carnage cette première manche. et encore je n'ai pas tout monté sinon cela aurait été un poil ennuyeux.

j'espère que quelques uns du forum se sont vus....moi j'étais trop occupé à tenir le pied et le caméscope pour qu'il ne bouge pas trop.


Dernière édition par ballada le 13 Juin 2022, 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Guillaume1731 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com