Des tas de cryptos sont créés chaque mois ceci dans un esprit bien différent que le bitcoin.
Sans diffamer nullement l'esprit des créateurs d'un nouveau "système de Law", peu de ces projets sont sérieux.
La philosophie des criptos, c'est contrairement à la croyance populaire un système ultra sécurisé car ultra transparent pour l'ensemble de ses utilisateurs, système destiné à terme à échapper au pouvoir des parités, donc des banques, donc du capitalisme, le but ultime d'une monnaie mondiale étant que la valeur d'une heure de travail soit la même partout de Madagascar jusqu'à l'occident.
Ce nouveau système monétaire qui atteint pour le seul bitcoin 1% des liquidités dans le monde en octobre 2021 est actuellement dévoyé de 2 façons :
- La spéculation, ce qui est très paradoxal pour un système sensé nous exonérer du capitalisme.
- La naissance a tout va de "cryptos" plus ou moins sérieuses dont tant la solidité que l'esprit n'a plus rien à voir avec le projet originel de Satochi Nakamoto.
Il y a parfois, de temps en temps de très bonnes affaires a faire mais il faut s'y prendre très tôt :
Par exemple, la crypto StopElon destinée a virer Elon Musk de chez Tesla.
Lors de sa création et de sa mise sur le marché, cette crypto a pris 6000% en quelques heures ..pour dégringoler juste après.
Les stratégies de spéculation dans les cryptos se font en effet à très court terme. (Des gens ont fait des fortunes par exemple en jouant sur la parité des bitcoins entre diverses plates formes d'échanges et en réalisant des transactions à très haute fréquence.).
Concernant cette Tikki Token, nous sommes clairement dans un projet publicitaire.
Le message est : on est tellement important que nous avons notre propre monnaie...monnaie qui n'a cessée de degringoler depuis son lancement.
Ce qui est paradoxal...c'est que la création de blockchains étant par définition très gourmande en énergie, est ce véritablement en phase avec l'esprit écolo affiché par Starboard et la protection de la mangrove ?
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|