Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
Avec les attentats, les maladies, l'économie, l'écologie, les conflits internationaux, comment pourraient-ils être serein ?


Accessoirement pour finir le hors sujet, etant ne en 73, tu crois vraiment qu'on n'avait rien de tout ca? Quand Sting composait Russians c'est parce que c'etait la joie? Rien n'a change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:
Ceci dit toute cette tendance à vouloir se couvrir de tout risque de prendre un procès vient bien des US...


A lire : La nef des fous.

En réalité, cette tendance est née il y 30 ans des opinions publiques face à nos...soldats sur le front.

La mort de soldats est devenue dans les années 90 insupportables aux opinions publiques alors que comme le dit si bien le proverbe, "en temps de guerre, la mort des soldats augmentent sensiblement".

Les 3 et 4 octobre 1993, les américains se sont fait démonter à Mogadiscio, total ils sont partis, nous avons piteusement perdus 2 agents sur places quelques temps plus tard (un formateur otage et un membre du service action, 11ém GC ou commando Hubert), total le général Haidid a été tué quelques années plus tard "proprement" par un drone.

Au Kosovo, nous autres Français accompagnés des troupes néerlandaises, nous sommes restés lâchement planqués dans nos casernes pendant que la population se faisait massacrer, apeurés par l'effet dévastateur qu'avait eu les 14 soldats français morts successivement sur "sniper avenue".

Des agents américains et français se sont fait coincer dans une bâtisse en Lybie, on a quitté la Lybie ceci alors que la population sur place avait spontanément manifestée pour nous manifester son soutien et son opposition au djihadisme.

Bush père et fils ont trempé leurs mains dans le sang en Afghanistan, Obama a envoyé des drones.

On ferme les boites de nuits par peur de l'image déplorable que donne les accidents de "jeunes", ceci alors que les "vieux" boivent tout autant, ont une accidentologie tout aussi grave et que les personnes de ma génération ne sont pas les derniers a tirer sur un pétard.

Aujourd'hui l'épisode du covid et ses restriction n'est qu'une conséquence d'un refus d'acceptation de la mort, tendance amorcée depuis longtemps.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 18 Fév 2022, 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?


C'est Paquito l'avocat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Vianney33 a écrit:
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?


Alors je sais qu'il y a des gens ici qui estiment que j'adore me vanter, j'adore me mettre en avant...mais je suis suffisamment expert pour vous dire que l'on a très peu de chance d'arriver à nos fins.

Déjà comme l'a souligné quelqu'un, le tribunal administratif c'est long ! Même en référé cela prends plusieurs mois.

La seule solution rapide (48h en pratique), est de saisir le TA en référé liberté.


Rédiger une saisine en la matière, je veux bien...mais au nom de qui ?

Vous êtes constitué en association loi de 1901 ?

Non !

Et même constitué en association, si je me fait l'avocat du diable et que je me met à la place de l'avocat du préfet, je pourrais très facilement vous opposer que le windsurf et le kite (je ferais très volontairement l'amalgame) est un sport caractérisé par des esquifs sans grande flottabilité, manque de flottabilité qui présente un danger de dérive vers le large et quand bien même vous m'accorderez qu'il est bien plus facile de revenir à pied un kite ou une planche à la main, plutôt que de s'acharner quitte à se mettre minable sur le plan ventilatoire et cardiaque a tenter de remonter un courant d'une marée de 100 avec un kayak.

Je parachèverai le tout, en affirmant que dans la période Covid ou nous nous trouvons, il faut être raisonnable, ne pas encombrer les hôpitaux et sacrifier les libertés collectives à l'intérêt commun.

Croyez moi, votre atout majeur, c'est Marine Hunter, notre sympathique et courageux petit requin.

Pour avoir fait parti durant 9 ans d'une entité élective à Boulogne Billancourt et y avoir côtoyé des élus de Boulogne Billancourt, je peux vous affirmer qu'un titre de championne de France et qui plus est venant d'une "faible femme" a un poids politique indéniable.

Marine Hunter communique. Marine Hunter a un blog. Marine Hunter fait des vidéos sur Youtube.

C'est pas ce biais et en consommant des nuitées d'hôtel sur place que vous gagnerez votre cause et non en opposant à la force publique un vieux juriste que vous même considérez comme à moitié fou.

Marine Hunter a des contres parties a proposer à la mairie !

Un reportage vidéo sur le Crotoy tout en mêlant navigation et tourisme local de la nature, des attractions et des monuments locaux.

Un reportage sur la gastronomie du Crotoy, ses restaurants, ses spécialités culinaires : c'est une monnaie d'échange a présenter à la mairie et comme Marine Hunter est constituée en société, elle peut même être payée et défrayée pour ce faire...par la mairie !

Ca à l'air très con ma méthode, c'est pas fun ! Je vous l'accorde mais croyez moi, c'est ce qu'il faut faire !

Un exemple : ayant moi même passé une courte partie de ma vie en fauteuil roulant, j'ai embrassé la cause de l'accès au Mont Saint Michel pour les personnes à mobilité réduite.

J'avais pris contact avec une sportive reconnue avec Marine Hunter comme binôme car je pensais sincèrement qu'un "exploit" sportif autour du Mont Saint Michel pouvait autant apporter à son aura médiatique qu'à ma cause.

Bon...certains ont déformé auprès d'elle mon projet (ils lui ont affirmés que je voulais quelle fasse cela en paddle alors qu'il s'agissait de planche à voile et que même si il fallait se lever très tôt et qu'il faisait très froid, non seulement les conditions étaient la mais aussi les caméras du monde entier).

Je l'ai fait moi-même (je ne le regrette absolument pas je me suis sorti les doigts comme on dit et ç'était super), l'image de ma planche devant les remparts du Mont Saint Michel sont passés dans le monde entier !

Je ne suis pas, je ne serai jamais champion de windsurf, mais croyez moi, lorsque je monte à l'administration du Mont Saint Michel pour négocier des billets gratuits, des guides historiques et des plages horaires pour laisser passer mes porteurs, je suis...craint, détesté et respecté ! (Qu'est ce que cet espèce de dingue va bien pouvoir nous inventer si on lui refuse quoi que ce soit ?!)

Si demain...Marine Hunter fait le tour du Mont Saint Michel en planche à voile pour y défendre la cause de l'accès au Mont Saint Michel des personnes à mobilité réduite, quelle s'attaque à la pollution sur certains spots comme au Havre ou au Jai et enfin quelle prône les bénéfices de l'exercise sportif plutôt que l'oisiveté, elle n'est plus seulement une sportive jugée égoïste, égocentrique, centrée sur elle même !

Elle devient une héroïne et le vecteur de causes défendables bien plus efficacement que devant un tribunal.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 18 Fév 2022, 14:02, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
Croyez moi, votre atout majeur, c'est Marine.


Tous aux urnes le 10 avril!!! ^^ ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1003
Carl76 a écrit:
Citation:
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?


C'est Paquito l'avocat :D


ouais, mais sur ce coup là (droit public), j'y connais rien :D :D :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
paquitomicorrazon a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?


C'est Paquito l'avocat :D


ouais, mais sur ce coup là (droit public), j'y connais rien :D :D :D


Tu es suffisamment expert pour convenir avec moi que l'on sera jugés recevable puisque dans le cadre d'une saisine pouvant constituer la violation d'une liberté essentielle, mais qu'au final notre recours à de très fortes chances d'être rejeté et que la méthode consumériste et médiatique est bien plus efficace, non ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Petit aparté :
Cartouche en Zeelande (Pays-Bas) en ce moment : 1 gars en wing/aileron et 2 autres en windsurf... Sur la mini bassine.
https://brouwersdam.nl/nl/brouwersdam/live-view.html

Vu l'orientation, il n'est pas impossible que Kreisel (le local), Valkenaers et quelques autres locaux soient sur le spot de speed d'Ouddorp ou peut-être Zonnemaire...
Rafales à plus de 60nds attendues dans l'heure...
Résultats à suivre sur GPS Speedsurfing...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 461
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
et pendant qu'on se lamente, il y a des kites et des windsurfers qui s'éclatent à St Malo :?

en tout cas, je trouve l'intervention de F4009 assez pertinente :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
J'apprends qu'au moins un véliplanchiste parisien, si ce n'est plusieurs, se sont fendus d'un mail à la mairie, ceci en mettant en avant leurs réservations d'hôtel sur le Crotoy.

Cette simple mise en abyme de ma méthode auprès de la mairie a suffit pour finalement raccourcir l'arrêté et l'on peux y naviguer de nouveau demain.

Par contre, je considère et je l'ai déjà dit par le passé que les véliplanchistes utilisateurs du Crotoy devraient se constituer en association loi de 1901, association loi de 1901 dont serait exclus les kites, histoire à mon sens de représenter et de défendre une pratique dont les problématiques et nuisances sont différentes.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
Vianney33 a écrit:
Ce qui est insupportable avec ton point de vu c'est que tu ramènes tout au comportement "d'irresponsables" mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des pratiquants ça.
Ou tu as vu que faire du vélo sans casque était le comportement de gamins capricieux et inconscient?


Si il n'y avait que très peu d'accidents pour les sports de plage (SUP/kite/wing/planche) alors il n'y aurait pas de restrictions d'usage lors des coups de vent.

Si l'on veut sortir du gros paquet des pratiquants de sport de plage, il faut montrer que l'on est pas irresponsable avec (AMHA) :
=> sortir les stats SNSM par type d'embarcation
=> se constituer en assoc'
=> avoir une charte de sécurité

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 581
f4009 a écrit:
J'apprends qu'au moins un véliplanchiste parisien, si ce n'est plusieurs, se sont fendus d'un mail à la mairie, ceci en mettant en avant leurs réservations d'hôtel sur le Crotoy.

Cette simple mise en abyme de ma méthode auprès de la mairie a suffit pour finalement raccourcir l'arrêté et l'on peux y naviguer de nouveau demain.

Sans rire, tu crois vraiment que c'est grâce à ton conseil et à son application par des planchistes parisiens que la mairie a levé son interdiction. :shock:
Ok, t'as dit pas mal de choses intéressantes, mais faut savoir rester modeste, tu ne connais pas la cause réelle de ce changement de décision.
Peut-être est-ce simplement une baisse des conditions météo et un retour à des conditions moins venteuses qu'aujourd'hui (je n'ai pas vérifié) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Par l'expression "mise en abyme", je me suis exprimé précisément.

Je ne prétends donc nullement que qui que ce soit se soit inspiré de mes idées, je dis simplement que les grandes idées et les grandes vérités sont souvent partagés par plusieurs personnes de bon sens.

Baisse des conditions, je te conseille effectivement de jeter un coup car il est au contraire prévu 30 nœuds établis durant 3 jours !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Cette histoire est inéquitable, vraiment, sur l'année et les lieux en France : en Med' quand on annonce 180Km/h off shore il n'y a aucun arrêté de fermeture , par contre en septembre alors que l'eau est chaude et que 1m de vagues sont annoncées on ferme les plages (public visé = baigneurs mais surfeurs et planchistes dans le même panier ... par contre en plein été on te fait bien comprendre avec les bouées jaunes que baigneur et planchiste c'est pas pareil : 2 poids 2 mesures ...).
Depuis que les touristes sont partis et les températures plus basses plus d'interdiction même par grosses conditions ..

Vous parlez beaucoup de problème de vent , mais en fait c'est la mer et pas la vent qui fait peur aux maires ...

Pour le poids financier oui et non : non car fermer nos plages de Med' à la baignade touche le flots des touriste direct et en parallèle, à la montagne si l'aspect financier ne comptait pas il y a longtemps que les interdictions de toutes sortes (sur piste et hors piste , en ski ou vtt pleuvraient de toutes part !).

Au final le problème c'est que si les condices sont naviguable on est sous le coup de l'interdiction alors que si elles sont vraiment extrêmes , de toutes façons y'aura personne à l'eau et la mairie se sera pris la tête pour rien et aura bien fait du zèle et pas peur du ridicule (un peu comme là : https://www.surfsession.com/articles/actu-locale/gros-manque-respect-envers-surfeurs-mediterranee-919218196.html)

En tout cas merci Marine pour ce sujet philosophico-juridique super intéressant et plutôt fédérateur tout de même sur le forum :)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
m'en fous, j'ai navigué à la pointe bretonne cette aprem en 3.4 dans la queue de la tempête sous le soleil et avec des vagues :lol:

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com