Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Et à la pointe Bretagne, il y a des conditions de vague et de vent objectivement plus dangereuses qu'au Crotoy.

Un mot sur les propos tenus parle maire de Boulogne sur mer à BFMTV.

Monsieur le maire a estimé en effet qu'il laissait naviguer les véliplanchistes présent car ils étaient "expérimentés".

Comment monsieur le maire le sait t'il ?

Réponse : les numéros FFV dans les voiles !

Moralité, mettez vos numéros de course dans vos voiles, cela rassure les observateurs, observateurs qui peuvent au surplus s'assurer de votre présence, de votre décompte ou de votre disparition sur le plan d'eau beaucoup plus facilement avec des numéros dans vos voiles.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Oui mais regarde la Thaïlande justement, sur le covid ils ont été encore plus débiles que les pays européens; je n'en suis pas revenu! Ils ont exterminé d'un tour de main le tourisme dans leur pays qui pèse 20% du PIB et ils en sont très fiers! certains gamins n'ont pas eu école pendant 1 an (certes c'est pas une grosse perte vu ce qu'on leur y apprend mais bon...)

Sur ce point, tu as parfaitement raison: face à la pandémie, les pays asiatiques dans leur ensemble sont allés beaucoup plus loin que les pays européens dans les restrictions en tout genre, alors que dans un premier temps, la Suède n'en a pas imposé. Curieux contre-exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
f4009 a écrit:
Vianney33 a écrit:
on devrait arrêter de vivre car vivre, c'est prendre le risque de mourir!?

Mais...c'est bien la problématique centrale de notre époque non ?

On va essayer de ne pas dériver sur le covid et le vaccin par contre... ^^

Celui qui l'a dit est celui qui l'a fait :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Ceci dit toute cette tendance à vouloir se couvrir de tout risque de prendre un procès vient bien des US...

J'ai pas dit qu'on exportais pas de la merde mais les faits sont la. Les interdictions de hors piste comme en France j'ai jamais vu meme par risque 5.

J'ai pourtant entendu dire plus d'une fois que dans le Colorado, tu peux te faire verbaliser si tu vas trop vite sur les pistes de ski. Vrai, ou légende urbano-montagnarde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
https://www.youtube.com/watch?v=kZ4sid8EwxU

C'est à Vars et il y a même une vidéo !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En tout cas, avant d'aller mettre son bulletin dans l'urne, il faudra se poser la question: avec qui risque-t-on le plus de voir la société continuer à évoluer vers toujours davantage de règlementation sécuritaire et d'infantilisation des citoyens, et avec qui a-t-on la meilleure chance que cette tendance soit inversée?


Dernière édition par ThierryP le 18 Fév 2022, 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
ThierryP a écrit:
J'ai pourtant entendu dire plus d'une fois que dans le Colorado, tu peux te faire verbaliser si tu vas trop vite sur les pistes de ski. Vrai, ou légende urbano-montagnarde?


J'avoue ne pas savoir. Je ne skie pas au Colorado il n'ont pas de neige digne de ce nom :D Toutes les tempetes se sont videes de leurs eaux sur les massifs precedents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 07:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
ThierryP a écrit:
En tout cas, avant d'aller mettre son bulletin dans l'urne, il faudra se poser la question: avec qui risque-t-on le plus de voir la société continuer à évoluer vers toujours davantage de règlementation sécuritaire et d'infantilisation des citoyens, et avec qui a-t-on la meilleure chance que cette tendance soit inversée?


A priori il faut voter pour Gaspard Koenig mais j’ai pas l’impression qu’il soit parti pour faire un carton :| :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Même problématique ici en NC depuis le premier confinement, tout est bon pour enfermer, interdire... avant quand on avait une dépression tropicale les mecs qui avaient le matos et le niveau pour naviguer sur les spots de vagues forcément onshore donc très sécu (on est dans un grand lagon avec au max quelques dizaines de km de fetch) avaient droit à un petit reportage sympa aux infos locales, maintenant c’est rondes permanentes des flics pour les verbaliser :evil: . Bilan lors de la dernière dep’ : alors que le vent fort est prévu par TOUS les sites météo dans la soirée hop! Tout le monde enfermé dès 8h du matin comme si un réacteur nucléaire venait d’exploser, boulot et bien sûr nav’ interdits! Alors que le vent souffle à 15-20 noeuds jusqu’au milieu de l’aprem comme prévu! Je vais quand même checker le spot, 2 kites en 10m ont bravé l’interdiction mais arrêtent car le vent est mou et il pleut. Le vent monte à 30 noeuds en fin d’aprem mais personne sur le parking, à cette heure ci je préfère pas me mettre à l’eau solo donc je rentre chez moi, dégoûté par cette société où même les jeunes n’osent plus...
Effectivement va peut-être falloir envisager de vivre dans un pays peu développé, où la gangrène sécuritaire n’a pas encore sévi...
Je précise: je suis donateur mensuel à la SNSM, marin voileux aguerri, et pas du tout fan de me mettre en danger bêtement, et accessoirement je soigne des gens depuis 30 ans donc épargnez moi les « égoïstes, ça coûte à la société, etc « bref la morale à 2 balles

PS notre Haut Commissaire représentant l’état français était il y a peu le sinistre préfet du Morbihan qui avait voulu interdire le littoral lors d’une dépression comme il y en a tous les an en Bretagne depuis la nuit des temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
longindvag a écrit:
Même problématique ici en NC depuis le premier confinement, tout est bon pour enfermer, interdire...

Force est de constater que l'épisode Covid a permis à de nombreux pays de mettre en place tout un arsenal répressif pour contrôler, encadrer, interdire. Maintenant c'est un peu leur jouet, et comme il est simple à utiliser et à dégainer, à la moindre occasion, ils brandissent le bâton.

Pour le Crotoy, avant la période Covid, j'avais lu qu'il y avait déjà eu des problèmes avec les windsurfeurs parisiens, entre les passages répétés de la police municipale pour verbaliser les véhicules immatriculés en IDF et les arrêtés municipaux pour interdire la navigation dans la baie.

Après, pour ce qui est des maires, l'État s'est débarrassé de nombreuses responsabilités pour les transférer au seul pouvoir des maires, qui se retrouvent parfois contraints à sortir le parapluie pour ne pas avoir à endosser seul leur responsabilité en cas de gros pépins.

Ça ne doit pas être simple, d'ailleurs de nombreux maires ne rempilent pas, ou ont du mal à trouver des candidats(es) pour reprendre la fonction, un peu comme les médecins dits de "campagne".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
longindvag a écrit:
Même problématique ici en NC depuis le premier confinement, tout est bon pour enfermer, interdire... avant quand on avait une dépression tropicale les mecs qui avaient le matos et le niveau pour naviguer sur les spots de vagues forcément onshore donc très sécu (on est dans un grand lagon avec au max quelques dizaines de km de fetch) avaient droit à un petit reportage sympa aux infos locales, maintenant c’est rondes permanentes des flics pour les verbaliser :evil: . Bilan lors de la dernière dep’ : alors que le vent fort est prévu par TOUS les sites météo dans la soirée hop! Tout le monde enfermé dès 8h du matin comme si un réacteur nucléaire venait d’exploser, boulot et bien sûr nav’ interdits! Alors que le vent souffle à 15-20 noeuds jusqu’au milieu de l’aprem comme prévu! Je vais quand même checker le spot, 2 kites en 10m ont bravé l’interdiction mais arrêtent car le vent est mou et il pleut. Le vent monte à 30 noeuds en fin d’aprem mais personne sur le parking, à cette heure ci je préfère pas me mettre à l’eau solo donc je rentre chez moi, dégoûté par cette société où même les jeunes n’osent plus...
Effectivement va peut-être falloir envisager de vivre dans un pays peu développé, où la gangrène sécuritaire n’a pas encore sévi...
Je précise: je suis donateur mensuel à la SNSM, marin voileux aguerri, et pas du tout fan de me mettre en danger bêtement, et accessoirement je soigne des gens depuis 30 ans donc épargnez moi les « égoïstes, ça coûte à la société, etc « bref la morale à 2 balles

PS notre Haut Commissaire représentant l’état français était il y a peu le sinistre préfet du Morbihan qui avait voulu interdire le littoral lors d’une dépression comme il y en a tous les an en Bretagne depuis la nuit des temps


Tu auras bientôt l'occasion de voter pour un 4ém référendum sur l'indépendance de la NC et la fin de l'état colonial. ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
AddictOwind a écrit:
longindvag a écrit:
Même problématique ici en NC depuis le premier confinement, tout est bon pour enfermer, interdire...

Force est de constater que l'épisode Covid a permis à de nombreux pays de mettre en place tout un arsenal répressif pour contrôler, encadrer, interdire. Maintenant c'est un peu leur jouet, et comme il est simple à utiliser et à dégainer, à la moindre occasion, ils brandissent le bâton.


Oui c'est vraiment a ca qu'il faut faire attention. Aux US pleins de lois de dingue passees apres le 11 septembre sont toujours d'actualite 20 ans plus tard.

Comme on dit en anglais "never let a crisis go to waste".

Accessoirement, pour le coup, je ne vois meme pas trop quel parti en France n'aurait pas tendance a continuer cette derive. Triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
Nous allons de toute façon tout droit vers le système du "crédit social" à la chinoise. Et il sera dur de trouver un pays où on pourra y échapper. La plupart des gens ici sont comme moi, la bonne partie de leur vie est derrière eux, donc c'est pas très grave pour nous, mais ça me fait chier pour nos enfants qui eux sont de toute façon formatés et n'en seront pas gênés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Nous allons de toute façon tout droit vers le système du "crédit social" à la chinoise.


C'est bien possible. Et le formatage est lent mais continue.
Meme moi, la premiere fois que j'ai vu ca j'etais horrifie. Recemment il m'est arrive de penser "pourquoi pas". J'ai quand meme un peu honte....

Regarde les cameras de securite partout. MAintenant la moitie des maisons en ont, souvent avec des fonctions "sociales" comme lier ta camera de porte avec celle des voisins pour un meilleur suivi. Quand on y reflechit c'est dingue (sans meme parler de nos GPS enregistreurs dans non poches).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
George Orwell et Aldous Huxley avaient remarquablement bien anticipé :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com