Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
funix a écrit:
naviguer par des vents de 100km/h de toute façon je ne sais pas où est le plaisir, je me limite à 80km/h et encore avec un tel vent, les vagues sont pourries et moches et la moindre manœuvre potentiellement sujette à casse ou blessure, je préfère souvent passer mon tour.


Oui tout à fait d'accord, mais... c'est 100 km/h aujourd'hui, dans 5 ans ça sera 80 km/h et dans 10 ans ça sera 60 km/h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
f4009 a écrit:
Vianney33 a écrit:
on devrait arrêter de vivre car vivre, c'est prendre le risque de mourir!?


Mais...c'est bien la problématique centrale de notre époque non ?


On va essayer de ne pas dériver sur le covid et le vaccin par contre... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Et malheureusement, comme l'a encore montré le covid, c'est une tendance qui est mondiale, on ne peut pas juste se dire "je me casse de la France"; car ca va être comme ça partout, on pourra gagner 10 ans à la rigueur.


Ouai enfin la France est quand meme balaise cote restrictions a tout va. C'est aussi une question de densite de population. Je le repete toujours, plus t'as de monde, plus t'as de regles.
Sur la cote de l'Oregon par exemple l'ocean donne les regles, pas besoin de lois mais en meme temps peu de gens sortent (l'hiver est quasi innavigable car trop gros) et la cote n'est pas tres peuplee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Ceci dit toute cette tendance à vouloir se couvrir de tout risque de prendre un procès vient bien des US...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
cbone a écrit:
Je suis un grand garçon...je sors si j'ai envie.
Si j'ai un problème, j'appelle les secours. Si ils ne peuvent pas venir et qu'ils estiment que c'est trop dangereux, ils viennent pas tant pis. Je creverais en mer, voilà....fin de l'histoire !
Si l'assurance veut pas payer, elle paye pas!
Franchement, qu'on arrête de nous prendre pour des gamins!

Mort pour mort, toi tu t'en fous mais ton épouse qui se fera exproprier car elle ne pourra pas rembourser la maison toute seule parce que la banque refusera de faire jouer la clause décès...
Peut-être qu'elle sera plus encline à chercher des responsabilités...

La seule raison qui pousse l'état à nous prendre collectivement pour des gamins est que quelques uns se comportent comme des gamins inconscients et capricieux
Si aujourd'hui en France il est interdit de faire du camping sauvage, c'est juste pour contrer les abus de certains. Tant pis si la punition est pour tous.
Il arrivera la même chose aux sports nautiques si l'on est incapable de nous auto réguler

Vianney33 a écrit:
pas question de rentrer dans un jeu d'enregistrement/signalement pour avoir le droit d'aller faire une activité.
[...]Quand je vois qu'on veut imposer le port du casque à vélo en ville + port du gilet fluo, ça me mets hors de moi.

???
Puisque ton invalidité sera prise en charge par la société suite à ton accident de trottinette, ou est il choquant que l'état demande à ce que tu respectes les règles de prudence
La mutualisation des risques (chômage, sécu, ...) du système Français implique naturellement des contraintes pour les risques tout.

Pour ceux qui trouvent cela insupportable, aller dans des pays libertariens, soyez heureux et libres mais assumez votre liberté jusqu'au bout (pas comme les frenchies partis en UK qui reviennent se faire soigner par la sécu...)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
paquitomicorrazon a écrit:
...ça nous ferait une belle jambe si dans 3 semaines on obtenait leur annulation...(


ça peut toujours dissuader de recommencer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Marine qui est aussi à l'aise en backloop qu'en écriture a tout résumé dans le 1er poste:
"Ce n'est pas le monde dans lequel j'ai grandi ni dans celui où j'ai envie de vivre"

Le problème le plus grave, c'est que nos enfants sont DÉJÀ formatés à ce monde de demain.
Mon fils de presque 11ans m'inquiète; il faut que je l'oblige presque à retirer son masque dehors; il craint de se mettre en danger et passe à coté d'un tas d'expériences, de conneries et d'émotions à vivre.
Et il est juste comme ses copains, ils sont tous comme ça maintenant.
C'est moi qui le pousse à se lâcher... :(
Avec les attentats, les maladies, l'économie, l'écologie, les conflits internationaux, comment pourraient-ils être serein ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Ceci dit toute cette tendance à vouloir se couvrir de tout risque de prendre un procès vient bien des US...


J'ai pas dit qu'on exportais pas de la merde mais les faits sont la. Les interdictions de hors piste comme en France j'ai jamais vu meme par risque 5. Les interditions de mise a l'eau meme par les pires tempetes non plus. Apres quand on navigue au milieu de nul part qui nous en empecherait? Ce serait juste ingerable. La densite de 15hab au km2 aide a la liberte j'en reste persuade.


Avoir un poids economique comme le suggere F4009 et se faire entendre reste cle en tout cas (non pas que ca aide beaucoup les mecs en ski de rando).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
verhaeghe a écrit:
Si aujourd'hui en France il est interdit de faire du camping sauvage, ...


Vraiment? C'est un truc recent? C'est nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:
Le problème de fond est là. Nous sommes dans une société qui nous pousse tout simplement à rester chez nous.
Et pourtant, l'inactivité est bien plus mortelle que toutes les activités "à risque" cumulées!


Oui ! Y compris au Crotoy !

Un jour j'ai porté secours un type sur l'aire de jeux au Crotoy.

Était t'il véliplanchiste ?

Non !

Était t'il kiteur ?

Que nenni !

Ce type promenait simplement son Jack Daniel sur le front de mer et il a fait un gros malaise avec un début d'angine de poitrine.

Je l'ai ramené chez lui (tout en appelant le samu) avec mon...camping car.

Extrêmement reconnaissant, ce Monsieur m'a invité plus tard a diner chez lui un repas des plus diététiques constitué de foi gras, de frites, d'un plat constitué de jambon, patte à crêpe et champignon, arrosé de bière (triple ! Ouah ! Ca cogne dur !) et d'un cigare (avec le dessert et à ce régime chaque jour, ce type est tranquille, il ne risque pas mourir...d'hypothermie sur sa planche !).

Il m'a livré la vision peu reluisante qu'il avait de notre petite communauté :

Vous vous garez n'importe tout, vous vous déshabillez devant nos fenêtres et nos petits enfants...bref, vous dérangez notre quiétude lorsque vous venez "chez nous"

Et ce comportement est général partout !

Regarde la plage du Moutchic puisque c'est ton coin : la mairie va rendre tout le quartier piéton et elle autorise n'importe quel quidam à y monter un barnum commercial pendant que les professionnels eux, sont soumis ) de strcits contrôles sanitaires.

Alors oui, bien ou mal, justifié ou non, l'estivant de passage dérange.

A saint Colomban, croyez moi, on dérange.

Un jour, je me suis garé à Brennilis en face d'une habitation, le type a sans se gêné appelé les flics, flics qui se sont déplacés sur 20 km et qui lui ont opposé (tout de même !) que lorsque l'on achète une maison en face de l'eau, il faut tout de même s'attendre a devoir supporter que d'autres personnes que soit même veuillent en profiter !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
Mon fils de presque 11ans m'inquiète; il faut que je l'oblige presque à retirer son masque dehors; il craint de se mettre en danger et passe à coté d'un tas d'expériences, de conneries et d'émotions à vivre.


Je pense qu'ils vont vite se readapter. Mon gamin etait le premier a mettre son masque, la en vacances a un endroit ou il n'y a quasi aucun masque, il en a oublie l'existence meme :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
papy-staff a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
...ça nous ferait une belle jambe si dans 3 semaines on obtenait leur annulation...(


ça peut toujours dissuader de recommencer


Absolument pas !

J'ai été un champion de la saisine contre les arrêtés municipaux illégaux et crois moi, les institutions déboutées au TA prennent très exactement le même arrêté rédigé à l'identique et à la virgule prés 24H plus tard.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
verhaeghe a écrit:
cbone a écrit:
Je suis un grand garçon...je sors si j'ai envie.
Si j'ai un problème, j'appelle les secours. Si ils ne peuvent pas venir et qu'ils estiment que c'est trop dangereux, ils viennent pas tant pis. Je creverais en mer, voilà....fin de l'histoire !
Si l'assurance veut pas payer, elle paye pas!
Franchement, qu'on arrête de nous prendre pour des gamins!

Mort pour mort, toi tu t'en fous mais ton épouse qui se fera exproprier car elle ne pourra pas rembourser la maison toute seule parce que la banque refusera de faire jouer la clause décès...
Peut-être qu'elle sera plus encline à chercher des responsabilités...

La seule raison qui pousse l'état à nous prendre collectivement pour des gamins est que quelques uns se comportent comme des gamins inconscients et capricieux
Si aujourd'hui en France il est interdit de faire du camping sauvage, c'est juste pour contrer les abus de certains. Tant pis si la punition est pour tous.
Il arrivera la même chose aux sports nautiques si l'on est incapable de nous auto réguler

Vianney33 a écrit:
pas question de rentrer dans un jeu d'enregistrement/signalement pour avoir le droit d'aller faire une activité.
[...]Quand je vois qu'on veut imposer le port du casque à vélo en ville + port du gilet fluo, ça me mets hors de moi.

???
Puisque ton invalidité sera prise en charge par la société suite à ton accident de trottinette, ou est il choquant que l'état demande à ce que tu respectes les règles de prudence
La mutualisation des risques (chômage, sécu, ...) du système Français implique naturellement des contraintes pour les risques tout.

Pour ceux qui trouvent cela insupportable, aller dans des pays libertariens, soyez heureux et libres mais assumez votre liberté jusqu'au bout (pas comme les frenchies partis en UK qui reviennent se faire soigner par la sécu...)

Ce qui est insupportable avec ton point de vu c'est que tu ramènes tout au comportement "d'irresponsables" mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des pratiquants ça.
Ou tu as vu que faire du vélo sans casque était le comportement de gamins capricieux et inconscient?
Dans quel monde, se faire une bonne session Baston en windsurf va forcément faire peser un risque sur le système français?
Et je vois pas ou est le problème puisqu'on est parfaitement "auto-régulé" et ce depuis des décennies donc pourquoi maintenant le windsurf deviendrait un problème ?
Ne pas mélanger des pratiquants aguerris qui connaissent les risques avec le mimille qui part faire du paddle en hiver dans son coin sans combinaison
Il restera toujours l'accident possible oui et tu seras donc le premier à pointer du doigts "l'inconscient" qui fait prendre des risques à la "société" ? il est super ton monde...

Et non,non,non, ne surtout pas renter dans la notion de poids économique comme bras de levier.
En plus, ça me fait marrer, c'est quoi le poids économique du reste de passionnés de windsurf? A ce jeu là, vous savez que vous avez déjà perdu.

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Endorphin a écrit:
Vianney33 a écrit:
Mon fils de presque 11ans m'inquiète; il faut que je l'oblige presque à retirer son masque dehors; il craint de se mettre en danger et passe à coté d'un tas d'expériences, de conneries et d'émotions à vivre.


Je pense qu'ils vont vite se readapter. Mon gamin etait le premier a mettre son masque, la en vacances a un endroit ou il n'y a quasi aucun masque, il en a oublie l'existence meme :D

Je l'espère bien aussi!
Résolution pour le printemps, achat d'un surf en mousse pour le débrouiller en surf, il est temps! ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 18 Fév 2022, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com