Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Dernière journée, a priori, ça vient de débuter mais pas de live…

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
délocalisation sur le site de little Ho'okipa car Ponta Preta trop flat...
Et apparemment le live n'a pas suivi niveau infrastructure, dommage
Mais au moins ils auront essayés jusqu'au bout pour boucler la double

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Il est où ce spot de little hookipa ? A priori, il ont eu une session de dingue avec du surf tribord les jours derniers !
Pas de live aujourd’hui je pense mais ils vont finir la double élimination si ils peuvent !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
ouais Heat 25 en cours, durée raccourcie à 26 minutes, ça sent l'envie d'aller au bout. La session du matin hier était à Leme Bedge je pense, juste devant le cente Angulo, au sud de la baie de Santa Maria

Sinon, je sais pas où est Little Hookipa mais de mémoire c'est là que je jeune Rookie Denel était sorti des qualif en sortant Kai Katchadourian en 2008

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Vianney33 a écrit:
délocalisation sur le site de little Ho'okipa car Ponta Preta trop flat...
Et apparemment le live n'a pas suivi niveau infrastructure, dommage
Mais au moins ils auront essayés jusqu'au bout pour boucler la double


Quelle bonne idée ! On devrais faire ça ailleurs ! :shock: ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 28 Fév 2022, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Ils vont terminer, Julban a éliminé Traversa, bientôt la fin. Dommage pour le live, on verra les images plus tard !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 01 Mar 2022, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A noter:
- le beau tir groupé des Français (3, 4 et 5): on en a l'habitude en slalom, mais pas en vagues
- deux Japonais dans les huit premiers; était-ce jamais arrivé chez les hommes, quelle que soit la discipline?
- le podium est trusté par les marques de voiles basées à Maui
- North devant Duotone pour la première épreuve de leur retour en PWA; belle revanche!
- victoire d'une Flikka (production, ou custom?) pour leurs débuts en PWA; qui s'y attendait?

Bravo à SOMWR pour ne pas s'être laissé décourager par l'absence de vent à Marignane en fin d'année dernière, et avoir à nouveau sponsorisé une épreuve PWA.
Si toutes les épreuves prévues au calendrier ont bien lieu, on aura un beau championnat (sauf pour les freestyleurs, qui seront à la portion congrue).
Un peu perplexe qu'une épreuve se déroule aux Maldives (c'est loin, donc cher pour les coureurs), mais si elle a lieu, ils vont en prendre plein les mirettes!
Espérons que les deux années de disette dont nous sortons resteront vraiment derrière nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
victoire d'une Flikka (production, ou custom?) pour leurs débuts en PWA; qui s'y attendait?


Vraisemblablement une quatro stickée flicka, je n'imagine pas un hawaïen naviguer sur autre chose

Quant à pas habitué pour les Français, je rappelle qu'à la dernière Aloha qui restait la dernière épreuve en date Martin et Juban avaient fait 1 et 2 :wink: Ce qui fait qu'au final, je suis déçu pour les français sur ce Cap Vert ^^

les japs sont super forts, ils sont très jeunes, ils vont faire mal à l'avenir d'autant qu'ils sont assez polyvalents à priori

Le gros fail, c'est Koster, je pensais suite à la dernière Aloha qu'il avait gommé en partie ses lacunes mais là ça fait mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Carl76 a écrit:
Citation:
victoire d'une Flikka (production, ou custom?) pour leurs débuts en PWA; qui s'y attendait?


Vraisemblablement une quatro stickée flicka, je n'imagine pas un hawaïen naviguer sur autre chose

Quant à pas habitué pour les Français, je rappelle qu'à la dernière Aloha qui restait la dernière épreuve en date Martin et Juban avaient fait 1 et 2 :wink: Ce qui fait qu'au final, je suis déçu pour les français sur ce Cap Vert ^^

les japs sont super forts, ils sont très jeunes, ils vont faire mal à l'avenir d'autant qu'ils sont assez polyvalents à priori

Le gros fail, c'est Koster, je pensais suite à la dernière Aloha qu'il avait gommé en partie ses lacunes mais là ça fait mal...


Pour la Flikka, pas sur du tout , ou alors c'est vraiment bien imitée, cf finition carène.
Ils peuvent enregistré des customs ?

Pour Koster et dans l'unique but de relancer une polémique :lol: , il faudrait regarder le poids des riders en fonction du classement.
J'ai quand même l'impression que les plus lourds n'étaient pas trop avantagés; je sais, Browne n'est pas une crevette
Koster a des qualités mais aussi des points faibles et n'arrive probablement pas à s'adapter aussi bien que d'autres dans ce type de conditions.
Mais tant mieux si le tour apporte un peu de diversité et de conditions variées! :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Oui ils peuvent enregistrer des customs en vagues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
paquitomicorrazon a écrit:
https://youtu.be/j23OfRdJOKU

video super intéressante sur les critères de jugement, le matos utilisé, le poids des riders, (et le niveau de Koster)


Alors pour les cancres qui n'ont visiblement pas regardé cette vidéo :D :D :D pas mal de réponses aux questions/affirmations évoquées ci-dessus

Oui, Roedriger navigue bien sur des FLIKKA made by FLIKKA et il explique qu'il en est super content. A ce tritre il indique que TOUTES ses planches ont le même volume (76L) et que seul leur shape diffère

Après, ou en vague, aucune planche n'est enregistrée et la plupart sont en customs (d'ailleurs, il n'y a qu'à voir comme Guilloul semblait en galère avec ce qui très visiblement était une planche de série pour se rendre compte de la spécificité de vagues comme celle de Ponta Preta).

sinon pour le poids, ils disent que Marcillo tape les 90 KG mais je suis d'accord avec vous, ça ne doit pas être un avantage dans ces conditions

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
Carl76 a écrit:

Quant à pas habitué pour les Français, je rappelle qu'à la dernière Aloha qui restait la dernière épreuve en date Martin et Juban avaient fait 1 et 2 :wink: Ce qui fait qu'au final, je suis déçu pour les français sur ce Cap Vert ^^



tout pareil :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Superbe épreuve ! En vagues, le matos ne fait pas la différence, c’est vraiment le talent et l’entraînement qui joue le plus.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
90 kg Browne, on dirait pas! Respect pour le résultat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Cabo Verde
MessagePosté: 02 Mar 2022, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Coiff a écrit:
Superbe épreuve ! En vagues, le matos ne fait pas la différence, c’est vraiment le talent et l’entraînement qui joue le plus.


A haut niveau, tout fait la différence, donc le matos joue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com