Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 850
Localisation: Aude ( 11 )
Sujet assez recurrent, je le reconnais...
Pour demain, les prévisions sont fiables à 95% alors que pour aujourd'hui, le jour même, c'est seulement de 90%,
ça montre le sérieux du service :roll:
Quelle bande de blagueurs.

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 08:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1126
Mouais.

Si une renverse doit avoir lieu, il me semble assez légitime de savoir assez difficilement si c'est à 13h ou à 15h mais par contre d'être sur que demain elle sera en place...

Est ce que je continuerai à naviguer à 70 ans? 50/50 à 90 ans, sur que non ;) (en plus y aura plus que des foils)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 08:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6103
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
Est ce que je continuerai à naviguer à 70 ans? 50/50 à 90 ans, sur que non ;)

Le plus vieux véliplanchiste recensé à Kanaha avait 91 ans, alors ne sois pas si catégorique; d'autant que la mauvaise herbe, c'est drôlement tenace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
verhaeghe a écrit:
Mouais.

Si une renverse doit avoir lieu, il me semble assez légitime de savoir assez difficilement si c'est à 13h ou à 15h mais par contre d'être sur que demain elle sera en place...

Est ce que je continuerai à naviguer à 70 ans? 50/50 à 90 ans, sur que non ;) (en plus y aura plus que des foils)



J 'anticipe, ANNEE 2050 toujours pas de foil au PAH (pas assez de fond par endroits + algues, ni à LA MINE par marin à cause des algues, tram oui.)
Donc te reste plus qu'a acheter une baraque sur PORT LEUCATE ou alentours comme font beaucoup de retraités du Nord
de l'Est etc ... (il y en a un paquet, soleil + tramontane ou marin)) et le + jeune vieux a 82 ans. Je suis pas loin derrière :D
mon avatar date de 1982 :!:je suis derrière sur la photo et sans harnais ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
En 2050 toute cette zone sera sous l'eau et foil possible

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pour te répondre et à l'inverse de ce qui est en prévision du négatif de certains pessimistes (il se peut qu'ils aient raison, hélas :!: )

1+ les posidonies vont envahir l'étang et quand on connait la bestiole qui grimpe sans retenue, foil IMPOSSIBLE, par contre eau marine de qualité
ça c'est une certitude. Nous en fun board on passe même assez vite (certains + de 40 k) car PONPON, SELECT etc... ont fait le necessaire
pour coucher davantage les AW depuis les années 80/90.


2°Je constate depuis un temps certain (+ de 40 piges) que le niveau d'eau sur l'étang (5400 hectares) est toujours à minima ou médium (on s'en contente, faut simplement glisser au milieu du run) par contre c'est vrai que certains mois dont Septembre avec les équinoxes le niveau peut facilement grimper de 80/90 cm suite fort marin mais au bout de plusieurs jours, la TRAM reprend le dessus et renvoie la flotte vers la CORSE, la SARDAIGNE, les BALEARES, la SICILE et la suite :arrow. Simple constat depuis les années citées.
Mais tout ça tu le sais car tu fréquentes assez souvent la flotte et notre cote

Et quand je parle étang, je joins tous les étangs qui ont une liaison avec la mer. Ceux en circuit fermé ne sont pas concernés, évidemment.
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
FRA 7783 a écrit:
Sujet assez recurrent, je le reconnais...
Pour demain, les prévisions sont fiables à 95% alors que pour aujourd'hui, le jour même, c'est seulement de 90%,
ça montre le sérieux du service :roll:
Quelle bande de blagueurs.


comme tu dis.....encore moins drôle quand tu es à 400 bornes et que tu dois décider si oui ou non tu vas prendre la route...depuis 2015 c'est vraiment n'importe nawak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 19 Mai 2022, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1204
Localisation: Narbonne
FRA 7783 a écrit:
Sujet assez recurrent, je le reconnais...
Pour demain, les prévisions sont fiables à 95% alors que pour aujourd'hui, le jour même, c'est seulement de 90%,
ça montre le sérieux du service :roll:
Quelle bande de blagueurs.


Non c'est juste que les conditions athmosphériques ne sont pas identiques : tu peut avoir le jour même des conditions orageuses et instable qui font que la prévision pluie est peu fiable alors que si 5jours plus tard, une fois le front passé ca tourne à l'anticyclone, la prev de soleil sera fiable à 100% pour ce jour là

Cela leur permet juste de rappeler que la MTO n'est pas une science exacte et qu'ils font tous les efforts possibles, après avoir fait mouliner les puissants ordi, pour interprêter la prévision ... et comme cela a été dit , les changements climatiques n'aident pas les modèles a être fiable :wink:

J'arrive d'une nav' à Canet avec 35ndsSE très localisés alors que : a Narbonne à 15h c'était Est irrégulier 15nds, à Leucate 10 nds nord à port leucate et barcarès Est 10nds et du vent fort seulement à 10Km du spot : merci la MTO d'avoir été aussi précise car c'était prévu sinon je ne me serait jamais déplacé .. il y seulement 10 ans on n'avait pas ce type d'infos, maintenant je navigue 4X plus en vagues dans l'année 8)

il suffit de regarder quelques années en arrière pour voir la chance que l'on a entre les MTO , les relevés en directs .. mais comme on en veut toujours plus ... :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 20 Mai 2022, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 850
Localisation: Aude ( 11 )
Messieurs,
je vous remercie, et je verrais MF avec moins de moqueries :arrow:

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 20 Mai 2022, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1204
Localisation: Narbonne
Pour cela tu prends la carte Windy avec le modèle arome 1.3km tu verras beaucoup de nuances intéressantes sur les zones plus ou moins ventées :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: METEO MARINE GRUISSAN
MessagePosté: 22 Mai 2022, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 571
il suffit de regarder quelques années en arrière pour voir la chance que l'on a entre les MTO , les relevés en directs .. mais comme on en veut toujours plus ... :wink:
j'en connais qui arrivent sur le spot et passent un quart d'heure sur windsup à voir le vent qui y souffle !!! :roll: :D
trop de tech tue le plaisir , c'est pas bon d'arriver sur un spot avec des certitudes sur les condices qu'il y aura ... on a tous tablé un jour sur un quiver minimum suite à des prévis "garanties" , " p.... ils avaient dit 30/35 knts j'ai pas pris ma 6.0 et y a 20 knts !! :twisted: "on fait un sport aux conditions alléatoires , la surprise du vent qu'il y aura fait parti de la magie et de la poésie du truc :oops:
un ptit coup de windy pour la tendance voir d' Evelyne Délia et gaz !!

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com