Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 13 Juin 2022, 12:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1128
Marin_354 a écrit:
Merci pour ton CR Seb ! Tu as des petites infos GPS sur tes manches ? VMN entre autre ? A bientôt :)

Si jamais vous avez vos traces GPS, je peux les intégrer dans un replay GPSAR (pour l'instant déjà 6 traces sur la manche 5 par exemple)
antoine.verhaeghe74 (a) gmail.com
https://www.youtube.com/watch?v=Bd7eyc551e0
Image

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 13 Juin 2022, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 790
Localisation: Bordeaux
super rigolo, la course dans la course. :D

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 13 Juin 2022, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1002
j'adore !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 14 Juin 2022, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Marin_354 a écrit:
Merci pour ton CR Seb ! Tu as des petites infos GPS sur tes manches ? VMN entre autre ? A bientôt :)


Voilà ma manche 3, c'est la seule trâce qui marche sur gpss, toutes les autres ne sortent pas les bonnes vitesses avec ma suunto (je n'avais pas mis mon motion) :
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=383349&uid=5223


verhaeghe a écrit:
Si jamais vous avez vos traces GPS, je peux les intégrer dans un replay GPSAR (pour l'instant déjà 6 traces sur la manche 5 par exemple)

Je t'envoie la trâce de ma manche 5 si ça t'intéresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 14 Juin 2022, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1128
Pour les fans uniquement ;)
Image

Dès que Youtube veut bien charger le replay...
https://youtu.be/6uxHkGvpzN8

Je suis désolé mais pris par le feu du replay, ca dure 18 min.... Y aura du sang, des larmes et des contre-bords... Une molle au départ et une remontada à faire pleurer le PSG

Bon visionnage ;)

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 15 Juin 2022, 05:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1128
et voici les temps d'étape, dans l'ordre:
step 1-2 : ligne de départ, jibe à PLN
step 2-3 : jibe à PLN
step 3-4 : Remonté de PLN vers vieille Nouvelle
step 4-5 : Jibe à Vieille nouvelle
step 5-6 : Descente VN => PLN
step 6-7 : jibe à PLN
step 7-8 : Remonté PLN-Arrivée

Image

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 16 Juin 2022, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009, 17:40
Messages: 50
Localisation: IdF
Top ! Merci Antoine :wink:

_________________
A vendre : Isonic Reflex 85 2023 NEUVE! + ailerons Chopper 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC + 46 CHC

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 23 Juin 2022, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Hello,

Alors voici mon CR pour cette 1ère participation au Défi :supz:

J'étais accompagné de mon sparing partner Renaud, nous avions pris l'option location de chalet (bien placé en définitif, près du Spar à 200 m de la Team 44) et location d'un Trafic 6m3 pour mettre tous le matos.

Day 1 lundi 23:

Nous arrivons vers 19h30 à Gruissan et découvrons le village, on se gare mal (juste derrière le village) et on décide de tester le spot rapidos. Mise à l'eau en PD115 / Evo8 7,0 / Rhino Pro 37 pour moi et FMX 118/EvoX 7,0/Chopper 36 pour Renaud. Le plan d'eau est très glissant et on sent bien le potentiel des rafales. 1h15 sur l'eau, c'est toujours ça de pris :lol:

Day 2 Mardi 24:

Nous changeons de parking et nous retrouvons avec la Team 44, c'est cool \:D/ Direction L'OC Surf pour découvrir le shop, j'en profite pour acheter 3 paires de bouts réglables 28/34, Renaud trouve un Chopper 31 d'okaz.
Navigation idem que la veille, sauf que je passe en bouts réglables au lieu de mes 22" fixes :mrgreen: et en Rhino Power 35, ça suffit largement. On découvre enfin le côté PLN, mais le vent est rapidement trop fort pour moi à l'abattée et je ne peux aller jusqu'au fameux jibe de PLN.

Day 3 Mercredi 25:

Les prévisions sont sérieuses et a priori similaires pour le 1er jour de Défi (tout est dans le "a priori"). C'est l'occasion pour moi de tester enfin ma 5,0 Evo5 et mon Rhino Pro 31 sur mon Copello, Renaud découvre intégralement son quiver du jour JP SL62 / V8 5,2 / Chopper 31.
Heureusement que j'avais également mis des bouts réglables sur mon wish de 5,0, car c'est indispensable pour naviguer ici :!: Le combo est très homogène et très kiffant, ça tartine grave, mais le vent prend des tours et je vais une nouvelle fois rester coincé à l'Ayrolle, car plus loin ça chauffe trop les cuisses :oops: (manque d'entrainement?, manque de technique?). Renaud ira faire un run complet et découvrira le spot dans son intégralité.

Day 4 Jeudi 26, Run1:

Les prévisions devaient donc être similaires à la veille, sauf que cette fois-ci le ciel est dégagé :-k Nous décidons de gréer la même chose que la veille avant le briefing de 14h00. Durant cette fameuse grand' messe d'1h40 le vent va méchamment prendre des tours :rolleyes: De retour au parking nous décidons de changer de voile car les conditions semblent assez hard core pour une découverte du Défi. Nous conservons nos flotteurs, Renaud gréer sa 4,7 Hero et moi je tente ma Combat 4,5 sur un nouveau mât et le wish de Slalom à palans de ma 5,0 Evo afin de profiter des palans et des bouts réglables. Grave erreur ](*,) Je reconnais pas ma voile à terre, arrivé sur le plage, je "teste" en statique la voile, mais ça me semble ingérable.
Le départ arrive et je n'ai même pas le temps de faire un bord pour me régler. Je tente de partir après la foule, l'arrivée sur la zone de départ est laborieuse, le plan d'eau destroye, le vent sur les Châlets et la digue est hyper violent par claques, je suis déjà cramé, je fais demi-tour et croise A2 qui vient de boucler sa 1ère manche. Ça rend humble :oops:
De retour à la plage je file au Check Out pour pointer et retrouve la Team WS44 qui a assuré un max =D¨> On se fait interviewer par Ben Proffit, c'est sympa. Cependant je suis surpris de ne pas voir mon ami Renaud pointer au Check Out :scratch: Je retourne chercher mon matos sur la plage et commence à la ranger au camion quand j'aperçois FabThom qui revient avec la JP62 de Renaud entre les mains :oops: C'est la cata, à quelques mètres de la ligne d'arrivée il s'est fait catapulter par une rafale et son pied droit est rester coincé dans le strap arrière qui était trop serré :Hangman: La soirée sera longue pour nous car les pompiers étant débordés la SNSM me demande de l'emmener aux Urgences de Narbonne pour faire une radio qui révèlera une double fracture au niveau de 2 métatarses ](*,)

Day 5 Vendredi 27, Run2 :

Combo "habituel" en espérant que cette fois-ci ça passera :prayer: Je passe enfin la ligne de départ, profite d'un vrai bord de Défi dans la horde et la Tram, c'est bon, mais cette foutue Tram tabasse quand même fort, je fais une pause à l'Ayrolle avec d'autres défieurs et finalement je décide de rentrer car je ne pourrais pas tenir la cadence.

Je ne prends même pas le départ du Run3 et profite de mon après-midi au village avec Renaud qui a trouvé des béquilles entre temps.

Day 6 samedi 28, Run4:

Aujourd'hui je n'ai pas le choix si je veux revenir avec au moins une manche complète il faut tout donner. J'improvise donc mon Copello 92 avec son 31 Rhino Pro et la NS 4,7 Hero de Renaud.
Je prends le départ, Yes, grosse molle durant de très longues minutes... Tout le monde scotche sur des centaines de mètres. Puis d'un coup c'est la coup de pied au fesses, ça glisse, ça bombarde et je découvre enfin le jibe de PLN \:D/ et me gauffre comme beaucoup d'autres, puis j'enchaîne le 1er retour, j'ai du mal à localiser le bateau Phantom et passe le jibe à la nage car j'arrive trop sous le vent du bateau pour pouvoir caper assez :oops: C'est pas grave, l'important c'est de participer, je m'élance pour la 2ne moitié du parcours, maintenant je sais où est le jibe de PLN :wink: Et enfin le dernier de bord de retour vers la ligne d'arrivée, le vent n'étant plus carré, je fais ce dernier bord en abattée non stop à la limite de la faute, mais arrive pile poil dans l'axe de la ligne d'arrivée qui n'est pas très large en fait :shock: .

J'ai un classement minable 761, mais j'ai bouclé ma 1ère manche de Défi :supz:

Boosté par cette expérience je me lance dans le Run5, le vent sera encore plus capricieux entre grosses molles et changements d'orientation!!! Le 1er bord sera très long du fait des molles, puis dans le 2nd bord une grosse partie de la flotte est poussée au large en limite de terrain de jeu par un vent ayant complètement basculé. Je ferai 2 contre-bords vers plage pour passer le jibe du bateau Phantom, puis pleine bourre pour le 2nd jibe à PLN, et là miracle, je passe une superbe jibe au planning \:D/ avant d'entamer le retour vers la ligne d'arrivée. Le combo est excellent et je me surprends à doubler plusieurs défieurs en combo full Slalom entre 5,0 et 5,6 :lol: Je passe la ligne d'arrivée full speed sur l'aileron, quel kiffe ce Défi :heart:

Résultat de cette manche en amélioration 667, mais peu mieux faire :mrgreen:

Retour dimanche dans les bouchons, avec mon estropié et plein de d'images et de souvenirs dans la tête :lol: :lol: :lol:
Maintenant que nous connaissons un peu mieux le spot on a hâte d'y revenir :supz:

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 23 Juin 2022, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1128
Merci pour ce partage.

dur dur pour un premier défi mais bravo pour la persévérance

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 24 Juin 2022, 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Merci Antoine, oui ça a vraiment été très déroutant d’être sans cesse entre scotchage et survie avec ces allures très abattues dans un vent qui ne cesse de monter :oops:
Autant un gros coup de baston à la Baule ou en Corse tu sors 4.1 ou 3.7 et tu profites de la session, autant là bas j’en ai ch… comme jamais avant de prendre vraiment du plaisir dans les manches 4/5.
Mais j’en retiens surtout une expérience incroyable qui m’a fait me remettre en question totale après 35 ans de Windsurf et quelques podiums en Course Racing et Formula dans ma jeunesse ^^
Au moins je ne peux que progresser sur cet event et à presque 50 piges ça fait plaisir :lol:

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 24 Juin 2022, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
A mon tour de vous raconter mon défi !
Je vous préviens tous de suite, on va descendre de niveaux !

J’ai commencé la planche à 40 ans et j’en ai 50. Je n’aurais jamais imaginé m’embarquer dans une telle aventure il y a encore 2 ans ! Mais bon, me voyant vieillissant :D je me suis dit, c’est maintenant ou jamais.
On part de Normandie mercredi matin, avec mon fils qui a accepté la noble charge de cady. 1 000 borne plus tard, nous voila arrivé à cherché une place pour la remorque dans les parkings déjà blindés.

Un bonne nuit dans une petit Rb&b à 600 m de la plage, gras’mat, Déj, dossard et à midi, mise à l’eau pour découvrir le spot en 102/5.0, valider le matos et le régler. Autant dire, sa respire le professionnalisme !
J’arrive avec 30 min de bourre au 1er briefing, après avoir découvert le bonheur de faire du pré dans la zone déventée de la plage des chalets. J’ai pas loupé grand chose… Casse dalle pendant le briefing, puis premier départ. Première légère déconvenue, je me rends compte que mon Ambit 3 Run ne fait pas le compte à rebours contrairement à mon ancienne Peak laissé au fond le la baie de Sallenelles. Mince, ça va être difficile de couper le sillon du semi-rigide du dirlo ! Deuxième bonne nouvelle le vent à pris 10 Nds durant le briefing ! Je grée 4.5 à l’arrache, ce que j’ai de plus petit sachant que c’est 3.7 qu’il me faudrait. (Comme pour me donner du courage, je me remémore les copains qui me disant : T’inquiet, si tu sais naviguer dans la manche, tu peux naviguer partout !). je part de la plage 5 mn avant le top départ en 102/4.5. Accès difficile à la ligue de départ avec un vent on-off. Après 5 ou 6 chutes plus tard j’arrive sur ce que je crois être la ligne de départ alors que c’est la ligne d’arrivé. :shock: Mince, j’ai abattu comme un malade en étant surtoilé pour rien. ! Du coup je peux commencer à faire du près pour me rapproché de la plage en passant par la ligne de départ. Plus ca va et moins ça va... Plus j’avance et plus le vent est fort. Ca y est ! Je navigue dans des conditions inconnues ! +40 Nds en rafale ! Je serre tellement que je vois la voile passé à contre par moment. C’est l’hécatombe au tour de moi ! Je voie les gars devant moi tombé un a un. Je me dit que ca va bientôt être mon tour. C’est hallucinant ! par moment, le vent ce met sous le flotteur avec le clapot, le noz vers le ciel, la voile qui claque et je suis toujours debout ! Un vrai rodéo ! Après 7 km la nature me rappel quel a toujours le dernier mot. Après quelques essais de WS, un Zod de la SMSN me propose de me ramener au bord. Incroyable quand j’y repense, j’ai hésité avant de dire oui. :roll: Il me remmène au bord où je croyais rentrer à pied. Trop fainéant, j’essais un WS dans 40 cm d’eau. Miracle, je découvre que quand c’est très plat on peut naviguer très sur toilé ! Fier de retourné à la plage par mais propre moyen où mon cady m’attendais en pensant que j’avais bouclé la manche. 8)
Le soir, fête & bières car vue les prévisions, je décide des sécher la manche de vendredi matin. Le vendredi midi, je décide de séché la manche de l’après midi. 35 Nds, j’ai pas le matos mais il me reste des bières. :wink:
Le soir, fête & bières car on est là pour ça aussi. Réveille le lendemain avec une grosse motivation car le vent à baissé dans la plage de mon matos. Briefing, départ 5 mn avant de la plage en 102/5.0. Cette fois je fais la différence entre la ligne d’arrivé et de départ. Quelques chutes plus tard, je suis sur la ligne de départ à pousser de l’eau avec tout le monde. La tram fini par revenir et c’est parti pour le premier bord de 10 km d’une traite. Arrivé à PLN ça bombarde dure à 10 m du bord de la plage. Le Top ! Pause avant le Jibe, jibe, retour dans un vent variable, à gérer la dérive pour minimiser le contre bord qui fini par s’imposer. Deuxième bord vers PNL sans problème le long de la plage puis retour vers la ligne d’arrivé dans un vent plus fort qui me dispense du contrebord.

Je repars l’après midi sans la ferme intension de boucler la manche car physiquement bien entamé..
Premier bord légèrement à l’abatée super sympa. Le retour est une autre affaire. Près serré tous le bord, un premier contre bord, puis au deuxième. Je jette l’éponge. Retour au bord en taxi SMSN.

Le soir, fête & bières. Plus de monde que les autres soirs. Super ambiance.
J’espérai naviguer le dimanche, mais non.

J’ai fait un film souvenir.


_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 25 Juin 2022, 06:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Merci d'avoir partagé. Chacun à son niveau, a son combat. Et c'est toujours passionnant de le lire.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 25 Juin 2022, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Sympa ton report Loïc, je me sens moins seul 8)
Tu étais garé juste à côté de nous, sur ta vidéo du parking on voit notre camion de location Leclerc immatriculé 44 ^^
Bravo pour ta vidéo c’est hyper représentatif de l’ambiance sur place :wink:

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 26 Juin 2022, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
alexf202 a écrit:
Sympa ton report Loïc, je me sens moins seul 8)
Tu étais garé juste à côté de nous, sur ta vidéo du parking on voit notre camion de location Leclerc immatriculé 44 ^^
Bravo pour ta vidéo c’est hyper représentatif de l’ambiance sur place :wink:

Merci :D

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre défi wind !
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2017, 21:33
Messages: 52
Localisation: La Rochelle, Oléron
Bonjour, un gars a oublié une planche (dont je tairai la marque pour les p'tits malins 8) ) sur le Défi. Le samedi soir à 23h elle était au bord de l'eau et un gars était parti pour l'embarquer et visiblement pas très windsurfer... Orga prévenue, je n'ai pas eu de retour. Gendarmerie de Gruissan fermée à 19h quand j'ai pris la route. Remessage s sur deux profils Facebook du Défi, en attente de réponse. Du coup je poste ça là aussi. Bien à vous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com