Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6110
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Par le biais de la PWA, on tient enfin la réduction des quantités de matos qu'on nous promettait aux débuts du foil :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
La planche de slalom du futur cest une 105l de 65 de large pour coller de 5m au defi, jusqu'à 7.8 en downwind

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1235
mechouille a écrit:
La planche de slalom du futur cest une 105l de 65 de large pour coller de 5m au defi, jusqu'à 7.8 en downwind


So I was uncool before uncool was cool! :D :D
2016 Angulo Magnum 105 is almost there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6110
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mechouille a écrit:
La planche de slalom du futur cest une 105l de 65 de large pour coller de 5m au defi, jusqu'à 7.8 en downwind

Aujourd'hui dans la gamme iSonic, on a une 63 cm de large dont le volume est de 94 l. et qui peut être utilisée avec des voiles de 5,5 m. à 7 m, et une 67 cm de large, dont le volume est de 113 l. et qui peut être utilisée avec des voiles de 6,2 m. à 7,8 m.
Donc une iSonic de 65 cm de large aurait effectivement un volume très proche de 105 litres, et une plage de vent (sur les bases actuelles) de 5.8 à 7.4; et comme un des axes du travail des développeurs au cours des prochaines saisons sera certainement un élargissement de la plage de vent des flotteurs de slalom, une plage d'utilisation de 5,5 m. à 7,8 m. est envisageable à assez court terme.


Dernière édition par ThierryP le 03 Juin 2022, 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Aujourd'hui en complément foil...
- j'ai un slalom 135 litres en cours de vente, trop gros.
- je pensais prendre un truc genre Futura 120 litres...
- mais la logique ce serait plutôt une 3s 116 pour passer le chantier.

Le recouvrement des pratiques c'est vraiment décalé vers le haut même pour une truffe comme moi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1464
Carl76 a écrit:
Endorphin a écrit:
Haleakala75 a écrit:
On rappellera juste que beaucoup achetaient des Slam d'occase au lieu d'une Freerace/Freeride perf,
car ces dernières sont inexistantes en occase et bien plus chères qu'une Slam de 6 mois en neuf....
.


Ca ca va revenir. Maintenant que les wing font du 30-35 Noeuds certains vont vraiment laisser tomber la planche.


30/35 noeuds sur un run de speed pendant que les planches ailerons font 45...


J'ai jamais fait de slalom, mais tu penses vraiment qu'entre 2 bouées d'un parcours de slalom, les coureurs montent à 45nds ?

J'avais pas l'impression sur les vidéos d'un tel écart avec un NG qui doit tourner à 30nds de moyenne entre les 2 dix longueurs à la bouée (la zone où tu prépares ton jibe, à vue de nez).

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6110
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl 76 parle d'un run de speed, pas d'un parcours de slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 03 Juin 2022, 22:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1464
ThierryP a écrit:
Carl 76 parle d'un run de speed, pas d'un parcours de slalom.


Le sujet, c'est le matos de slalom.
A moins que la PWA régisse aussi les épreuves de Speed en bloquant la quantité de matos utilisée.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
mechouille a écrit:
La planche de slalom du futur cest une 105l de 65 de large pour coller de 5m au defi, jusqu'à 7.8 en downwind

Je dirais plus petit : si les ailerons sont en 7.8, le foil est devant (Israël il me semble bien)
Et 5m sur une 105, c’est chaud pour les chevilles ^^

PS tu te rappelles Mech, la 105 RRD X fire que tu avais de suite trouvé trop grosse pour switcher sur la 98?
La belle époque de PLN ou on se garait sur la plage ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 04 Juin 2022, 08:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Dans tous les cas dans cette histoire, ils oublient un petit facteur... le spectacle, car je ne sais pas si vous vous souvenez de l'an dernier ou si vous avez regarder recemment les manches en foil PWA ou aff et bien chiant, les mecs sont à la queue leuleu et ca manque cruellement de spectacle et de bagarre comme on les a en slalom avec du fight a la bouée...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
De la plage, dans les deux cas on ne voit rien.
Dans les médias, le grand public sera encore plus impressionné par un foil même au petit train que par un slalom, moins "surprenant".
Pour les connaisseurs... Ça ne touche pas grand monde, peut être que les fan de l'IQ trouvent un grand plaisir à regarder une manche que toi tu trouverais chiante.
C'est très égocentré tout ça je pense :wink:
Oui, le foil ça peut être moins incroyable d'un slalom baston. Mais on prend un peu un cas particulier pour en faire une généralité je le crains. Citer des manches épiques d'une coupe du monde d'il y a xyz années, c'est pas un argument bien pesant, encore moins pour le spectateur moyen, probablement non planchiste.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 274
Localisation: Perpignan
Les manches de foil sont autant impressionnante que de slalom.

Pour avoir vu les slaloms de la PWA en Espagne avec des 9m, c'étaient plutôt nul à regarder.

Depuis 2021 ils font du slalom donc beaucoup plus simple à suivre.
En 2020 ils faisaient du UP wind donw wind donc incompréhensible à regarder.

Quand on voit les images des entraînements à Tenerife ça envoie et je pense que la planche a encore de l'intérêt dans le défoncé.

Les d3ux supports ont chacun leurs avantages comme dans la voile où les bateaux foilers ne sont pas plus performant que les nons foilers dans le.gros temps.

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
c'est pas moins egocentré comme avis que celui de mecs piquouzés à mort au foil comme toi Fifi ^^ ^^. Le fait est qu'il y a moins d'attaques a la bouée quoi qu'on en dise, que les vitesses globales et accelerations sont plus homogènes et donc moins de variations et surprises.. Apres le grand public... franchement, la blague, deja que les 2/3 des windsurfers se foutent royalement des competes alors le grand public... juste un joke. En tout cas perso regarder du foil pwa en live je trouve ca chiant (tout comme le slalom en conditions marginales) et je ne regarderais pas.
En fait le probleme du foil c'est que le mec il est perché sur sa board et il bouge pas d'un yota, il se passe rien et on attends la ligne d'arrivée... le slalom aileron s'est un peu plus "dynamique"

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1602
Le top pour le spectacle étant les 2 mélangés, pour les croisements à chaque bouée, chose que je voyais comme une hérésie mais qui est tellement beau (ah Goyard et Huppert en Israël...) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 04 Juin 2022, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 580
sailpower a écrit:
c'est pas moins egocentré comme avis que celui de mecs piquouzés à mort au foil comme toi Fifi ^^ ^^. Le fait est qu'il y a moins d'attaques a la bouée quoi qu'on en dise... En tout cas perso regarder du foil pwa en live je trouve ca chiant (tout comme le slalom en conditions marginales) et je ne regarderais pas.
En fait le probleme du foil c'est que le mec il est perché sur sa board et il bouge pas d'un yota, il se passe rien et on attends la ligne d'arrivée... le slalom aileron s'est un peu plus "dynamique"

Ça, c'est l'avis d'un Wave addicted, c'est forcément orienté !! :D
Le tout plat, c'est évidemment pas sa came, et les bouées, n'en parlons pas, c'est pour les canards. ^^
Maintenant, avec les drones et les cams, le suivi des compétitions foils et /ou ailerons devient plus vivant et plus captivant, des écrans géants sur la plage et hop, plus besoin d'une paire de jumelles, faut vivre avec son temps....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexsport13 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com