Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2018, 15:44
Messages: 97
https://surf-forum.com/forum/thread/259 ... nt-update/

PWA Slalom Equipment Update

Dear Friends

We hope you are all safe and well.

Further to the recent calendar updates, we wanted to make you aware of some other changes that will impact future events.

Production equipment rules for slalom are always a major talking point and the sport has been evolving at an incredible rate in recent years. We know that both the brands and the riders need long lead times in order to fully test, develop, tune and train on the equipment they will race on and, as such, all decisions about equipment limits have to be made well in advance.

This requires us to make educated predictions about future evolutions – something that has not been helped by the lack of experience of events due to the pandemic, but the PWA Management Board met recently to discuss the situation in order for us to provide you with good advanced notice of future intentions.

The rules for 2023 have already been published and these will not change. We know how important it is for these rules to remain consistent once announced for the reasons mentioned above, so for 2023, we will stick with the 6 sails and 3 boards rule as previously published.

For 2024 though, we will be making some much more significant changes to the limits, changes designed to reduce costs for brands and riders, to reduce equipment loads required at events and to make racing more accessible to new and upcoming sailors looking to join the tour.

The new rules will see limits reduced to 4 sails, and 2 boards. Sails can be any sails from the PWA registered sails list, and boards may be any 2 boards from the PWA registered slalom boards list.

The maximum sail size will also be reduced to 9m2 for 2024.

Foil registration rules will remain the same with 3 front wings and 2 back wings.

Although this may seem like a fairly major departure from the current limits, we are talking about rules that will not come into effect on the race course for about 2 years, giving plenty of time for development and testing, and we believe that this will be well in line with the predicted evolutionary curve that we are on.

We will have more updates for you in the near future about other changes to PWA event standards, designed to make events far easier to put on, and also the registration process for boards, sails and foils for future years, but we have summarised the rules for you below for simplicity.

2022
6 Sails
4 Boards (only 1 over 85cm wide, up to 91cm for men and 100.5cm for women)
1 Foil Set (3 front, 2 rear wings)

2023
6 Sails
3 Boards (only 1 over 85cm wide, up to 91cm for men and 100.5cm for women)
1 Foil Set (3 front, 2 rear wings)

2024
4 Sails
2 Boards (any registered slalom boards, foil or fin, up to 91cm for men and 100.5cm for women)
1 Foil Set (3 front, 2 rear wings)

We look forward to seeing you on the water soon.

Kind regards

The PWA


google translate :

Mise à jour de l'équipement de slalom PWA

Chers amis

Nous espérons que vous êtes tous sains et saufs.

Suite aux récentes mises à jour du calendrier, nous voulions vous informer de certains autres changements qui auront un impact sur les événements futurs.

Les règles d'équipement de production pour le slalom sont toujours un sujet de discussion majeur et le sport a évolué à un rythme incroyable ces dernières années. Nous savons que les marques et les coureurs ont besoin de longs délais pour tester, développer, régler et s'entraîner pleinement sur l'équipement sur lequel ils courront et, par conséquent, toutes les décisions concernant les limites d'équipement doivent être prises bien à l'avance.

Cela nous oblige à faire des prédictions éclairées sur les évolutions futures - ce qui n'a pas été aidé par le manque d'expérience des événements dus à la pandémie, mais le conseil d'administration de PWA s'est réuni récemment pour discuter de la situation afin que nous puissions vous fournir de bonnes avancées. avis d'intentions futures.

Les règles pour 2023 ont déjà été publiées et elles ne changeront pas. Nous savons à quel point il est important que ces règles restent cohérentes une fois annoncées pour les raisons mentionnées ci-dessus, donc pour 2023, nous nous en tiendrons à la règle des 6 voiles et 3 planches telle que publiée précédemment.

Pour 2024 cependant, nous apporterons des changements beaucoup plus importants aux limites, des changements conçus pour réduire les coûts pour les marques et les coureurs, pour réduire les charges d'équipement requises lors des événements et pour rendre la course plus accessible aux nouveaux et futurs marins qui cherchent à rejoindre le tour. .

Les nouvelles règles verront les limites réduites à 4 voiles et 2 planches. Les voiles peuvent être n'importe quelles voiles de la liste des voiles enregistrées PWA, et les planches peuvent être 2 planches de la liste des planches de slalom enregistrées PWA.

La taille maximale des voiles sera également réduite à 9m2 pour 2024.

Les règles d'inscription au foil resteront les mêmes avec 3 ailes avant et 2 ailes arrière.

Bien que cela puisse sembler un écart assez important par rapport aux limites actuelles, nous parlons de règles qui n'entreront pas en vigueur sur le parcours de course avant environ 2 ans, ce qui laisse beaucoup de temps pour le développement et les tests, et nous pensons que ce sera bien en ligne avec la courbe d'évolution prévue sur laquelle nous nous trouvons.

Nous aurons plus de mises à jour pour vous dans un avenir proche concernant d'autres changements aux normes d'événements PWA, conçus pour rendre les événements beaucoup plus faciles à organiser, ainsi que le processus d'enregistrement des planches, voiles et foils pour les années à venir, mais nous avons résumé les règles pour vous ci-dessous pour plus de simplicité.

2022
6 voiles
4 planches (seulement 1 de plus de 85 cm de large, jusqu'à 91 cm pour les hommes et 100,5 cm pour les femmes)
1 Set Foil (3 ailes avant, 2 ailes arrière)

2023
6 voiles
3 planches (seulement 1 de plus de 85 cm de large, jusqu'à 91 cm pour les hommes et 100,5 cm pour les femmes)
1 Set Foil (3 ailes avant, 2 ailes arrière)

2024
4 Voiles
2 planches (toutes planches de slalom enregistrées, foil ou aileron, jusqu'à 91 cm pour les hommes et 100,5 cm pour les femmes)
1 Set Foil (3 ailes avant, 2 ailes arrière)

Au plaisir de vous revoir bientôt sur l'eau.

Sincères amitiés

La PWA

_________________
~~~ ALAE VIRTUS TUA ~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 16:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
En 2024 avec 2 boards, ça veut dire une de foil et une de slalom !
Cela laisse penser que les compétitions auront lieu en foil jusqu’à des conditions où l’unique planche de slalom aura ses chances de gagner …… c’est à dire dans un vent dantesque !
Vous partagez mon analyse ?

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Oui , c’est un peu l’idée (Fuerte …et encore)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
(any registered slalom boards, foil or fin, up to 91cm for men and 100.5cm for women)

Ça me conforte dans l'idée que ce sont les légers qui ont le plus besoin de planches larges / couple en fait. Pas les golgoths.
Et je ne serais pas étonné qu'on revienne dans les faits à du 85 - 91 cm surtout si les voiles > 9 m² disparaissent.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Sergio-W33 a écrit:
En 2024 avec 2 boards, ça veut dire une de foil et une de slalom !
Cela laisse penser que les compétitions auront lieu en foil jusqu’à des conditions où l’unique planche de slalom aura ses chances de gagner …… c’est à dire dans un vent dantesque !
Vous partagez mon analyse ?


Sergio, je partage malheureusement ton analyse, synonyme de la mort du développement des planches de slalom entre 63 et 85 de large !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 01 Juin 2022, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Oui, certainement si tu considères les slalom "pure course" qui ne bougeaient peut être plus tant que ça, surtout pour le commun des mortels.
Il y aura une alternative en freeride perf. C'est finalement être allé au bout de la logique qui consistait à faire courir les pro sur du matos de série. Ça ne marche pas...
Pas sur qu'on y perde tant que ça au final.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 06:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 651
Donc Foil et Slalom 90/100 litres en fonction des gabarits.
Pour les voiles on risque de voir des voiles hybrides comme la Patrik. Taty Frans a testé la Foil SL au Défi en 4.7/slalom et il a bien aimé aussi apparemment.

Cela ne laissera pas/peu d'improvisation aux coureurs comme pour le Défi où on a vu des riders changer au dernier moment le matos.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Je suis juste déçu car cela veut dire la disparition des planche de medium 72 de large qui reste pour le slalomeur moyen qui ne veut pas investir dans du foil medium wind une très très bonne option et surtout un felling incroyable
Dommage mais c'est comme ça cela tend clairement à la disparition de l'aileron en compétition !

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 07:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
swiss2515 a écrit:
Je suis juste déçu car cela veut dire la disparition des planche de medium 72 de large qui reste pour le slalomeur moyen qui ne veut pas investir dans du foil medium wind une très très bonne option et surtout un felling incroyable
Dommage mais c'est comme ça cela tend clairement à la disparition de l'aileron en compétition !


Idem. J'adore le foil et je suis à fond en foil jusqu'à 25 noeuds, mais les conditions sur les spots Normands ne permettent parfois pas de sortir le foil "race/slalom" dans 15-18 noeuds car c'est beaucoup trop défoncé et il y a un gros risque de casse à la mise à l'eau....
A ce moment là, la 7.6/118-72 de large prend tout son sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Par contre je ne comprends pas les 100,5 pour les filles.
Si les conditions permettent de voler en foil pour les gars en 91, les filles marcheront très bien en 81-85. Je ne vois pas comment elles pourraient faire avec par exemple 100 de large en foil et 65 de large en aileron? Ca va limiter la plage de vent exploitable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
bubu a écrit:
Sergio, je partage malheureusement ton analyse, synonyme de la mort du développement des planches de slalom entre 63 et 85 de large !!

N'étant plus équipé de planche de slalom depuis longtemps, ma question est peut-être "stupide", mais y avait-il encore des (r)évolutions à espérer sur ces flotteurs ?
Je demande ça parce-qu'hormis l'ajout de cut-outs en tous genres (je trouve ça laid mais bon les goûts et les couleurs... Et ceci sans juger du réel apport de ceux-ci), j'ai un peu l'impression que l'évolution ne se faisait quasi plus que sur ceux-ci.

Ceci dit, n'ayant pas encore succombé à la sirène foil et donc mal placé pour en parler, j'avoue regretter le mix des deux disciplines...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
A mon avis je pense qu'ils auraient du laisser 2 planches de slalom et 1 foil ce qui fait pour moi plus de sens mais après les deux saisons à venir si il y aura des étapes courues, nous verront bien si le foil va être adopté à 100% par tout le monde ou pas.
Nous verrons bien mais pour moi si c'est 100% foil je pense ne plus regarder les lives PWA :? Je n'arrive pas à me faire au visuelle du foil, quand je regarde des manches à Fuerte ou même les manches courus en medium en Corée je trouve ça juste magnifique à voir. En foil je trouve que cela ne dégage pas la même sensation lorsque que l'on regarde.
Et je ne discute pas concernant le Light Wind qui en foil ou en aileron pour moi à regarder ne présente pas le même spectacle que ce soit aileron ou foil.

Voilà un peu mon ressentie certes un peu vieux jeu, vous allez me dire mais j'en peu rien si j'ai été inspiré par des gars comme Naish ou Bjorn dans la belle époque où les épreuves se déroulaient à Maui, Grand Canarie où les conditions étaient dantesques. Quand je regarde les vidéos de promo fanatic de planche de speed de 2012 ou 2013 pleines balles dans le clapot à Maui je trouve cela magique.

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
mistral4u a écrit:
bubu a écrit:
Sergio, je partage malheureusement ton analyse, synonyme de la mort du développement des planches de slalom entre 63 et 85 de large !!

N'étant plus équipé de planche de slalom depuis longtemps, ma question est peut-être "stupide", mais y avait-il encore des (r)évolutions à espérer sur ces flotteurs ?
Je demande ça parce-qu'hormis l'ajout de cut-outs en tous genres (je trouve ça laid mais bon les goûts et les couleurs... Et ceci sans juger du réel apport de ceux-ci), j'ai un peu l'impression que l'évolution ne se faisait quasi plus que sur ceux-ci.

Ceci dit, n'ayant pas encore succombé à la sirène foil et donc mal placé pour en parler, j'avoue regretter le mix des deux disciplines...


Je pense que niveau rendement les planches n'ont jamais été aussi abouti en medium et surtout en terme de facilité ! Je vois rien qu'avec ma fmx 118 invictus j'ai fortement gagné en vitesse moyenne que ça soit en 7 7.8 ou 8.6 par rapport à ma "vieille" starboard de 2011 111 litres qui pour la faire marcher à la même vitesse moyenne je devais dépenser physiquement beaucoup plus.

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
Hé oui, le slalom aileron est mort, dommage!

Mais si on va à fond sur le foil, quel est l'intérêt de limiter à 3 ailes? Limitait-on le nombre d'ailerons auparavant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SLALOM EQUIPMENT UPDATE
MessagePosté: 02 Juin 2022, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Carl76 a écrit:
Hé oui, le slalom aileron est mort, dommage!

Mais si on va à fond sur le foil, quel est l'intérêt de limiter à 3 ailes? Limitait-on le nombre d'ailerons auparavant?


Après c'est un bon point en terme de limitation de la course à l'armement. Ce n'est pas grave de se démarquer du passé. J'aurai bien vu une limitation à 6 ailerons en slalom (2 par planches)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com