Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 13 Juin 2022, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Ah, ce temps mythique où on garait à deux pas de l'eau notre vieille visa/106/R5/jenesaisquoi chargée de matériel, dans des endroit tout aussi sauvage que nos camping... mais les temps changent, les kiteux ont envahis les spots puis les wingueux (virus oh combien contagieux qui ont frappé les meilleurs), la gendarmerie patrouille, verbalisant les stationnements non référencés, mais sans effet sur les bris de glaces et disparitions d'objets.
Les temps changent, et il faut s'adapter ou disparaître.
Donc porter, ou transporter différement. Et surfant avec plus d'aisance sur les courants google que sur les vagues, j'ai remarqué certaines interventions :
Nico montre des astuces qui ont tout leur sens pour les plus affutés comme pour les noobs.
Très belle réalisation de Marin_354
Alors bien sur les winGeux vont sauter sur l'occasion de vanter la supériorité de leur jouet de plage, mais ce n'est pas le propos de mon post : il faut toujours porter des trucs, mais aussi sécuriser les affaires qu'on est bien obligés de laisser au bord (serviette, chaussures, éventuel housse de matos, VAE...) et vu la fréquentation des spots, je suis bien curieux de voir quel alternatives les riders sans voitures utilisent. Marin en particulier, si tu passes par ce post, je suis curieux de savoir comment tu sécurises ton VAE.
Voilà, juste une réflexion parce que j'envisage cet été d'aller à pieds au spot en combi et chausson, en ne transportant que ce que je compte utiliser et ne rien laisser derrière, et que les astuces qui permettraient de s'approcher de cet idéal sont bienvenues.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 13 Juin 2022, 16:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tout truc qui permet le portage et le stockage au bord de l’eau (sans surveillance) est le bienvenue sur ce post.
Merci par avance de rester dans cette thématique :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 13 Juin 2022, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Il y a longtemps, à ma 1ère régate de PAV à mon club, j'ai gagné un petit chariot de transport qui m'a servi par la suite à aller naviguer en vélo sur mon petit lac avec ma Bic be-bop (370 bien lourdingue).

Ce chariot je l'ai toujours, ceux qui on pu le voir à la BAF auront vu que je mets dessus 2 planches de foil, 2 gréements et le bazar.
Je l'ai meme trainé en mode remorque derrière la voiture pour le retour au camping mais chuuut faut pas le dire ^^
Bref un truc de transport pour aller jusqu'au spot ça se bricole avec 2 roues de chariot à pneus et 3 bouts de tubes alu ou bois, tout est possible.

Sinon j'utilise depuis longtemps le pack wishbone de Nico prien, mais ça reste compliqué avec une planche de foil, pour faire un seul tour il faut la mettre sur la tete avec le foil devant soi, une main sur le fuselage et l'autre main qui porte le pack wish. Attention intercaler sa veste de flottaison ou le harnais entre la tête et la carene sinon bobo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 14 Juin 2022, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
à part le chariot et ce qu'il faut pour le sécuriser....je vois pas?

perso je pratique le pack à pied jusqua 1 bon km gréement 4.5 et planche de 90 l )
quand je bouge, twingo bien déglinguée qui fait bien peur quand tu ouvres le coffre (bouteilles de bière, outils rouillés divers, voiles recouvertes d'un drap maculé d'huile de vidange) = sécurité absolue, pas la peine de fermer!!

j'ai des amis qui ont fait des réalisations super astucieuses. J'essaierai de poster des photos.

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 14 Juin 2022, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
Bonjour,

je navigue dans le morbihan, et à 15ans, pas de voiture !!
J'ai donc acheté une remorque, et j'ai fabriqué une partie, pour la fixer sur le vélo.
J'ai 4km à faire avec le chariot, et après je passe le cadenas dans la roue arrière, et le tour est joué !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 14 Juin 2022, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Sur l'atlantique*, les fatbikes électriques sont courants pour les surfeurs qui veulent chercher un peak tranquille mais pas possible de prévoir juste un rack surf pour tout notre matos.

A lacanau plage Sud, un kiteux utilise tout les jours une remorque bricolée avec un vieux wish et surtout 2 bons pneus larges basse pression pour le sable et ça semble nickel pour la plage + partie route depuis chez lui (500m). pneu de ce genre là: https://www.caujolle.fr/fr/roues-gonflables/1762-roue-ballon-basse-pression-pour-plage-diametre-340-mm-charge-55-kilos-axe-25-mm.html
L'énorme avantage serait pour nous le passage de la dune car à l'aller en méthode portage classique comme dans la vidéo pas de soucis mais en fin de session pour remonter, tu crois juste que tu vas décéder sur place d'autant que tu remontes souvent avec le matos gréer sur la tête pour chercher à poser sur une zone sans sable pour dégréer.
Et avec son système, c'est le vélo qui tracte à la remontée.
Pas trop de problème de vol dans la région mais un cadenas me parait quand même plus prudent
Ça me tente bien ce système pour amener 2 planches ou plusieurs voiles sur la plage mais faut avoir la place pour le vélo en plus du matos donc camion obligatoire

*(Attention les plages du ferret (prononcer "férai" en trainant sur le "ai") sont déjà interdites aux fatbikes cette année par arrêter, soit disant protection des dunes-faunes tout ça...mouais ; et ce n'est surement qu'un début.)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 15 Juin 2022, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
une alarme sur le chariot ou sur le vélo avec en plus un cadenas est trés dissuasif
j'utilise ceci sur mon velo électrique et trottinette électrique ainsi que sur la porte de l'abri de jardin
https://fr.aliexpress.com/item/1005002072821473.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.17f12709jlfJdw&algo_pvid=d9563cd8-2b88-41d4-b81c-9423fa7c9df3&algo_exp_id=d9563cd8-2b88-41d4-b81c-9423fa7c9df3-1&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026301709625%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2111.02%21%21%21%21%21%400b0a187b16552799583377981e26b0%2112000026301709625%21sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portabilité, transportabilité et accés aux spots.
MessagePosté: 10 Juil 2022, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2017, 10:20
Messages: 44
Localisation: 33 & 17
Et même sur la façade Pacifique du sud des Amériques, à travers les déserts côtiers du littoral iquénien (j'ai voulu dire "iqueño" sí pues :wink: ), les solutions pour aller naviguer sans bagnole ont existé..

Image

J'avais bricolé cette remorque sur place il y a 4 ans pour pouvoir atteindre des campements de pêcheurs isolés au fin fond d'une péninsule côtière, ce qui accessoirement permet une mise à l'eau un peu n'importe où en wind. Tubes acier de récup cintrés et soudés, les roues se démontent et ça se fourgue très bien dans la soute d'un bus-cama ou dans le coffre d'un Tyco. Le mât du gréement lui-même sert de timon, la demi-partie basse vient se "gréer" sur le pied de mât derrière la selle. Le tout fait le boulot pour charger jsq 40/50kg de trucs plus ou moins utiles et encombrants. C'est stable en vtt même sur sable mouillé ou tassé (et on a pas peur du sable en vélo quand on est du B'A :P). Par contre l'utilisation d'acier de récup' est une connerie pour la longévité, j'aurais mieux fait de prendre des tubes plastoc ou du bois.

Sinon les autres causes perdues ne manquent pas sur ce continent oublié.

Image

Naviguez bien & bon été.
Hasta siempre :D

_________________
vérité & réconciliation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com