ThierryP a écrit:
Je ne comprends pas très bien ce que tu suggères; les cônes des PB et des TTB sont totalement différents, donc ce n'est pas avant tout une question de trous, c'est essentiellement une question de cône.
Fin's fabriquait ses ailerons en deux parties: une lame qui était maintenue par de grosses vis dans une pièce qui était, selon la demande du client, un PB, un TT, et je suppose (je n'en ai acheté que deux, et il me reste encore un Fin's de vagues -neuf- en PB) probablement aussi un USB, un TrimBox ou un Tiga Box. Si on changeait de flotteur et qu'on passait d'un standard de boîtier à un autre, on pouvait donc très facilement et à moindre frais (par rapport à un retalonnage "classique") modifier ses ailerons Fin's pour pouvoir continuer à les utiliser avec son nouveau flotteur.
Effectivement, j'avais un vague souvenir d'un système d'aileron en 2 parties qui permettait d'adapter son standard de boîtier, sans me rappeler qu'il s''agissait de la marque Fin's, merci d'avoir puiser dans ta mémoire.
Pour mon idée de nouveau boîtier multi cônes, ça ne tient évidemment pas la route, j'ai zappé des paramètres techniques, ce qui rend le contenu de mon intervention complètement surréaliste, surtout mon insistance pour un troisième trou, que je ne voyais pas comme un axe central pour vis unique sur un TT ou un DTT, alors qu'il ne pouvait pas servir à autre chose en fait
Bon, faut que j'arrive à retourner sur l'eau un de ces jours, parce que là, aucune session depuis début 2022, ça commence à me monter au cerveau.