Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
première victoire de manche pour Marion et Pierre Mortefon aujourd’hui, les voilà 2 et 4 au classement. Vraiment sympa cette épreuve, les images sont cool ! Dommage qu'il n'y ait pas de live

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
je vais étayer mon propos avant de vous laisser (quoique…ce forum est tellement mort qu’un peu d’action fait pas de mal… ^^ )
Je réitère,le windfoil est un sport différent du windsurf,même s’ils ont des points communs,comme avec le kite ou le wing…Pourquoi toujours vouloir les opposer puisqu’ils sont différents et ne doivent absolument pas courir ensemble?
Il en va d’une part,de l’equité(les jibes en foil font gagner 10 m minimum a chaque fois face à un slalomeur,le foil est beaucoup moins victime du plan d’eau et des molles…)
Ensuite,pourquoi opposer le windsurf comme un sport de vieux au windfoil comme un sport de jeunes qui ont un temps d’avance et « c’est la loi de l’évolution bla-bla-bla… »?
Je suis ambassadeur d’une marque de foil et j’en fais la promotion,mais pour moi le foil n’est pas du tout une évolution du windsurf mais une déclinaison,voire à certains égards une régression…lol
Bref,si vous croyez que la PWA se meurt uniquement pour des raisons financières,vous vous trompez grandement,il n’y a jamais eu autant d’argent dans notre pratique…
La vraie raison est comme toujours politique,c’est à dire des choix pris par ceux qui ont le pouvoir,sans concertation avec les pratiquants amateurs,et à peine avec les pratiquants pros..

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 17:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 52
Le classement est très serré en tête chez les hommes et ça promet de belles batailles pour les derniers jours, dommage qu'on ait pas plus d'images. Je suis impressionné par le jeune Johan Soe qui est déjà à la bataille avec les tous meilleurs dès son premier event PWA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1324
Localisation: Bassin d'Arcachon
Warp Zone a écrit:
Bref,si vous croyez que la PWA se meurt uniquement pour des raisons financières,vous vous trompez grandement,il n’y a jamais eu autant d’argent dans notre pratique…


Ben voyons :roll: . Le matos de windsurf stagne dans les shops, ca galère à trouver du sponsorship pour les events ou les athlètes. Mais bon tu sais tout mieux que tout le monde du haut de la Warp LD internationale et de ton statut de rider interplanétaire Gun. Arrivera-t-il à se faire re-bannir avant le 30eme message ^^ ?
Le fait de mêler aileron et foil est peut être discutable, mais au final elle est logique pour rassembler un max de rider sur un course. Evolution ou différence je ne saurais pas situer la limite. Mais le windfoil reste une voile avec un wishbone et un pdm fixé à une planche.

Retour au sujet, c'est intéressant de voir plus de bataille au classement malgré la nav tout foil, avec de la compétition rider face à Nico et face au matos phantom avec de jolies perfs pour Zfoil jusqu'à présent.
Dommage en effet de ne pas avoir de live, mais c'est un event secondaire en terme d'importance sur le circuit..

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Warp Zone a écrit:
je vais étayer mon propos avant de vous laisser (quoique…ce forum est tellement mort qu’un peu d’action fait pas de mal… ^^ )
Je réitère,le windfoil est un sport différent du windsurf,même s’ils ont des points communs,comme avec le kite ou le wing…Pourquoi toujours vouloir les opposer puisqu’ils sont différents et ne doivent absolument pas courir ensemble?
Il en va d’une part,de l’equité(les jibes en foil font gagner 10 m minimum a chaque fois face à un slalomeur,le foil est beaucoup moins victime du plan d’eau et des molles…)
Ensuite,pourquoi opposer le windsurf comme un sport de vieux au windfoil comme un sport de jeunes qui ont un temps d’avance et « c’est la loi de l’évolution bla-bla-bla… »?
Je suis ambassadeur d’une marque de foil et j’en fais la promotion,mais pour moi le foil n’est pas du tout une évolution du windsurf mais une déclinaison,voire à certains égards une régression…lol
Bref,si vous croyez que la PWA se meurt uniquement pour des raisons financières,vous vous trompez grandement,il n’y a jamais eu autant d’argent dans notre pratique…
La vraie raison est comme toujours politique,c’est à dire des choix pris par ceux qui ont le pouvoir,sans concertation avec les pratiquants amateurs,et à peine avec les pratiquants pros..


Je n'ai qu'une question ! Sachant que dans 20 noeuds, N. Goyard est en 6.5 en foil et gagne, et que toi tu es en 9.0 en formula (de mémoire) dans le même vent, quelle taille utilises-tu en foil dans 20 noeuds ? A vue de nez et grâce à une règle de 3 bancale, je dirais 8.0. J'ai bon ? :lol:

Y'a un truc qui me fait un poil peur en foil, c'est le manque de contrôle au jibe, voire en ligne droite, avec un truc super tranchant dessous. Y'a les casques, mais quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Endorphin a écrit:
De toute facon hors compet le windfoil est mort ne remplace par le windfoil.

Je comprends le windfoil est mort , et est remplacé par le wingfoil (peut être que je me trompe)
C’est quand même bizarre d’avoir des jugements à l’emporte-pièce comme ça …
Cette après-midi, la Franqui, autant de windfoil que de wing, bref

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Restons dans le sujet,
Ici on parle de la PWA, et que ça vous plaise ou pas, bahhhhh le windsurf slalom de haut niveau ce fait aujourd'hui en Foil, basta :twisted:

J'ai cru voir sur les Stories que Iachino prenait le lead overall ? :shock:
Dommage de ne pas voir les final en vidéo "raw", j'aimerais bien savoir ce qu'il est arrivé à Nico ces dernières finales

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Warp Zone a écrit:
La vraie raison est comme toujours politique, c’est à dire des choix pris par ceux qui ont le pouvoir, sans concertation avec les pratiquants amateurs, et à peine avec les pratiquants pros..

A vouloir toujours avoir raison, tu dis des énormités (nouveau pseudo, mais les vieilles habitudes ressortent): certes la PWA ne fait pas bien son travail (promouvoir le windsurf), mais c'est l'association des windsurfers professionnels (Professional Windsurfers Association), donc ceux qui prennent les décisions, ce sont avant tout les coureurs, même si leurs sponsors ont bien entendu leur mot à dire. Un exemple: des règles différentes pour les filles et pour les garçons, réclamées par les filles. Si c'étaient les marques qui décidaient de tout, elles imposeraient les mêmes règles aux deux sexes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
je suis très content de retrouver la liste des habituels forumers de canapé…
je constate que chacun de mes propos fait réagir… ^^
Vous êtes sûr que vous connaissez le milieu de notre pratique?
Les prize money réapparaissent dans les compètes amateurs alors que l’affluence a diminué de moitié.
Quand aux shops,ils sont totalement déconnectés du terrain et tant pis pour eux si leur business se pete la gueule,ça fait le bonheur de certains…. :roll:
Je vous laisse,mes interventions ont au moins eu 2 vertus,celle de faire réapparaître les tocards et celle de faire rire les autres…Adieu

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Dernière édition par Warp Zone le 05 Juil 2022, 09:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Alcatraz a écrit:
Le fait de mêler aileron et foil est peut être discutable, mais au final elle est logique pour rassembler un max de rider sur un course. Evolution ou différence je ne saurais pas situer la limite. Mais le windfoil reste une voile avec un wishbone et un pdm fixé à une planche.

Retour au sujet, c'est intéressant de voir plus de bataille au classement malgré la nav tout foil, avec de la compétition rider face à Nico et face au matos phantom avec de jolies perfs pour Zfoil jusqu'à présent.
Dommage en effet de ne pas avoir de live, mais c'est un event secondaire en terme d'importance sur le circuit..

Nico


Depuis le début de l’année sur nos régates slalom « club » c’est open comme en PWA, chacun choisit son support foil ou aileron. C’était la seule solution pour contenter tout le monde: avant si l’orga choisissait le foil, les « ailerons » (on a des irréductibles) ne venaient pas et si par malheur le vent était plus fort que prévu ils avaient les boules parce qu’on a pas des tonnes de dates de régate et ils trouvaient que c’était du gaspillage de vent. A l’inverse si l’orga choisissait slalom aileron et qu’au final le vent était plus faible que prévu, impossible de lancer une manche décente et les foilers avaient les boules parce que dans ces conditions ça aurait été top en foil, gaspillage de régate encore!

Maintenant on mixe, tout le monde peut courir, et basta... et ça n’oblige pas les participants et les parents à systématiquement s’équiper des 2 supports, on est pas tous ambassadeurs d’une prestigieuse marque et le matos ça coûte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Warp Zone a écrit:
Je réitère,le windfoil est un sport différent du windsurf

Curieusement, la liste des sports représentés aux J.O. de 2024 inclue le "windsurf" et pas le "windfoil", aussi bien pour le comité d'organisation des J.O. que pour World Sailing (la fédé internationale de voile).
https://www.paris2024.org/en/sport/sailing/
https://www.sailing.org/our-sport/world ... g-classes/ (dérouler le menu "All Hull Types")
Les deux se trompent forcément, puisque Gwen a toujours raison, même quand il a tort (ce qui lui arrive plus souvent qu'à son tour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Et curieusement, j’ai plus confiance dans les propos de N Goyard que dans ceux de Gwen ^^ ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 07:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour en revenir à l'étape de PWA après l'intermède du mal embouché: j'adore le prénom du 48ème et avant-dernier; après tout, il y a des milliers de filles prénommées Alizé (voire Alizée, arrrgh!), alors pourquoi pas "Mistral" pour un garçon? :D
Le père a dû le mettre sur une planche à l'âge de 2 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
ThierryP a écrit:
Pour en revenir à l'étape de PWA après l'intermède du mal embouché: j'adore le prénom du 48ème et avant-dernier; après tout, il y a des milliers de filles prénommées Alizé (voire Alizée, arrrgh!), alors pourquoi pas "Mistral" pour un garçon? :D
Le père a dû le mettre sur une planche à l'âge de 2 ans.


c est une chouette famille de croate, avec Enrico comme chef d entrainement le niveau monte progressivement
ils sont 2 bro a rider... Mistral et Val et ils ont 15 16 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
En tous cas, il a l'air bien sympa ce spot. Pas mal de s'y caler dans le cadre dune visite de la Croatie même si je comprends que l'accès n'est pas easy easy

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zazarider et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com