Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
paquitomicorrazon a écrit:
En tous cas, il a l'air bien sympa ce spot. Pas mal de s'y caler dans le cadre dune visite de la Croatie même si je comprends que l'accès n'est pas easy easy


ouais c'est vraiment tres cool comme endroit. C'est pas particulierement difficile d'acces, il faut juste prendre un bac pour aller sur l'ile. Climat et eau chaude sont top, beaux paysages, belle petite ville, thermique quotidien et club sympa.
Le seul fake du coin, c'est la fameuse plage Zlatni Rat, vendue comme joyau de la croatie et de Bol, c'est en fait une vielle pointe de graviers inconfortables ^^ mais vu du ciel c'est beau :D

coté face
https://goo.gl/maps/FSE33oVLEcsijum88

coté pile :-)
https://goo.gl/maps/WhDs3Yobz8Q8Gj6r5

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 09:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
ThierryP a écrit:
Warp Zone a écrit:
Je réitère,le windfoil est un sport différent du windsurf

Curieusement, la liste des sports représentés aux J.O. de 2024 inclue le "windsurf" et pas le "windfoil", aussi bien pour le comité d'organisation des J.O. que pour World Sailing (la fédé internationale de voile).
https://www.paris2024.org/en/sport/sailing/
https://www.sailing.org/our-sport/world ... g-classes/ (dérouler le menu "All Hull Types")
Les deux se trompent forcément, puisque Gwen a toujours raison, même quand il a tort (ce qui lui arrive plus souvent qu'à son tour).

La pratique aux JO n’a JAMAIS représenté notre sport…
Qu’ils soient ignorants au point de confondre windsurf et windfoil,ça a toujours été le cas puisqu’ils confondaient déjà windsurf et raceboard…lol
Quand à Nico,il excelle dans sa pratique,le windfoil,et bravo à lui…mais ce n’est pas du windsurf…
Et il ne s’agit pas d’avoir « raison »,juste être connecté avec le terrain,pas avec son canapé,ou son petit monde clos de sa propre pratique…

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Hello les copains,

On dirait un match de foot quand les commentateurs meublent en attendant la fin d'un arrêt de jeu...
Donc priorité au direct dès que l'on a des news du jour 3, notamment la vidéo récap.
@NicoGoyard : si jamais tu as un peu de temps pour nous partager le jour 3, ce serait géant d'avoir les info directement de ta part!!!

Je reviens sur la thèse de Warpzone selon laquelle la PWA et les LD seraient "victimes" du foil.
le foil apporte plus de performance au prix de plus de complexité et de $$
Une grosse moitié des participants au circuit des LD ne sont pas passé au foil (pas le temps, l'argent ou simplement pas curieux, ...)
Les conditions de certaines LD, notamment sur la cote atlantique, donnent un gros avantage au foil
Il est donc entendable que le foil en LD sur la façade atlantique ait plus ou moins dégoutés une moitié de participants "fins" de venir se prendre une grosse branlée dans du 10/15nds
Par ailleurs, les coureurs fins craignent la collision avec les coureurs foils
Avec ces 2 paramètres, la crainte de Warpzone ne me semble pas infondée pour les LD, notamment dans les zones de vent moyen/faible

Je pense cependant qu'il existe des solutions :
- Mouiller le parcours pour générer le maximum d'équité (du travers-travers) quitte à déplacer la bouée de jibe jusqu'au dernier moment
- Faire courir ensemble mais tenter de valoriser la performance par catégorie. Pour l'exemple, si demain les perfs de Luderitz étaient données indifféremment entre kite et windsurf, il n'y aurait plus un windsurfeur qui irait se faire humilier de 3nds mini. Ma suggestion serait donc de faire un classement par manche fin et foil pour valoriser tous les coureurs fonction de leur support et ne pas mettre la lumière uniquement sur le premier overall (c'est par exemple ce qui a été fait pour les filles dans le défi ou la meilleure fille était bien plus mise en avant que le 70è et le 72è arrivé avant et après elle)
- La séparation des flottes n'est pas une bonne idée car la majorité des foileurs restent des coureurs "fin" suivant des conditions, ils ne savent donc pas à l'avance avec quel support ils vont participer et décideront fonction des conditions.
A contrario ne rien faire génère de l'anxiété pour les participants fin traditionnel notamment en cas de collision. A minima, il conviendrait de tester les idées de marques de parcours décalé et de ligne de départ avec zone réservée (je peux développer si besoin)

Dans le cas de la PWA par contre, je pense au contraire que les foils rajoutent du spectacle et de l'enjeu.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 09:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Et la vidéo du jour 3 (bien mieux que les 2 autres jours pour l'instant)
https://youtu.be/Iq3w6NhCXmE

On ne sait toujours pas ce qui c'est passé pour Ze Machine Nico Goyard qui n'a pas fait la finale 2x de suite et à même perdu le lead de l'event

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
verhaeghe a écrit:
On ne sait toujours pas ce qui c'est passé pour Ze Machine Nico Goyard qui n'a pas fait la finale 2x de suite et à même perdu le lead de l'event

Il a répondu à Gwen ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
c’est sympa de voir quelqu’un d’intelligent sur ce forum…bravo verhaeghe…
j’ai testé plein de formules à la Warp..
Départ simultané foil/fin avec une ligne au-dessus du bateau comité pour les uns et une en dessous pour les autres…j’ai testé aussi les foils avec les kitefoils et les windsurf avec les wings,toujours 2 départs simultanés lais 2 lignes…ça marche mieux quand les supports sont très différents!
Par contre,moi c’est une LD,et les foilers se sont plaint,ils veulent faire du slalom downwind…
D’un côté les IQ foil qui veulent du upwind/downwind et de l’autre certains « pros » qui veulent du slalom. « c’est pas les mêmes ailes,gnagnagna.. »
Franchement,elle est passée ou la véritable mentalité LD ou on se retrouvait tous a 250 sur le même parcours avec chacun son matos perso adapté,quel que soit son niveau?
Pour faire 120 navs par an,avoir des dizaines de clients en foil,windsurf,wing,organiser des régates,j’estime être bien placé pour connaître la réalité du terrain(hors élite des foilers)
Je le répète,la mentalité foil a tué le windsurf….

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
C’est quoi déjà la définition d’un troll? ^^

C’est dommage cette épreuve croate est sportivement très intéressante avec des super conditions pour faire du slalom, assez etonnant qu’après tant d’années d’organisation la PWA n’ait pas réussi à obtenir un minimum de budget pour en faire un événement digne de ce nom tant en prize money pour les pros qu’en images et infos pour le public. Ça commence à sentir le roussi pour Fuerte alors que le budget est bouclé, ils attendent les autorisations du gouvernement mais ça risque d’être annulé si ça traîne trop. J’ai eu des bruits de la création pour l’an prochain d’un circuit slalom géré par l’équipe qui manage l’EFPT et le circuit wing GWA... mais l’avenir du Windsurf pro est très incertain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
C’est un grand bonheur de voir Gwen revenir animer ce forum, mais il aurait pu prendre Yann FRA58 dans ses bagages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
Non….je l’ai banni ^^
Par contre,vu que rien n’a changé ici,je vais pas rester longtemps…j’ai foil!!!

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
ça coince toujours pour Nico avec une place de 11 aujourd'hui. PM une place de 4 qui le maintient en 4e position et Marion qui conforte sa 2e place

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
ThierryP a écrit:
Pour en revenir à l'étape de PWA après l'intermède du mal embouché: j'adore le prénom du 48ème et avant-dernier; après tout, il y a des milliers de filles prénommées Alizé (voire Alizée, arrrgh!), alors pourquoi pas "Mistral" pour un garçon? :D
Le père a dû le mettre sur une planche à l'âge de 2 ans.


Petit HS personnel, mais il a pas encore trois ans et c'était sa première sortie avec du mistral :)

Image
Image

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
Ah et chez nous, le windfoil a sauvé le windsurf.
Beaucoup d'anciens sont revenus.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
paquitomicorrazon a écrit:
ça coince toujours pour Nico avec une place de 11 aujourd'hui.


Effectivement, ca coince même assez fort ! Curieux d'en connaitre la raison :shock:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
La concurrence est rude, j'imagine ou problème technique ? Je pense que beaucoup en foil en tout cas dans ces conditions medium light se sont vraiment beaucoup entrainer et progresser.

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 05 Juil 2022, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
La 2ème discard (à la 7ème manche), peut changer pas mal de trucs au général. Iachino est impressionnant de régularité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com