Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 01:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Martini et Marotti ont le Pryde SLR, comme Albeau et SQ Offringa qui sont absents mais qui ont bien marché la semaine dernière au Lac de Garde. Beaucoup de Phantom aux avants-postes et Z cartonne aussi avec Iachino 2e, Amado qui gagne la manche 3 et les 2 premières places chez les filles (Wennekes et Alabau)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Warp Zone a écrit:
je fais du foil mais…
1.c’est un autre sport et le mélanger au windsurf est au mieux…débile!

C’est bien lui :lol:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 155
Localisation: BZH
^^ ….

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
Dommage que ce soit une 2* seulement car les photos donnent envie d'en savoir plus !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 07:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
longindvag a écrit:
En tout cas 3 foils se détachent: Phantom, Z et Neil Pryde


C'est embêtant, ça non ? Quand les foils se détachent ?

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
gigi66 a écrit:
Warp Zone a écrit:
je fais du foil mais…
1.c’est un autre sport et le mélanger au windsurf est au mieux…débile!

C’est bien lui :lol:


Et?
Il a dit une connerie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 142
Warp Zone a écrit:
je fais du foil mais…
1.c’est un autre sport et le mélanger au windsurf est au mieux…débile!
2.regarder des manches de slalom en foil,c’est chiant à mourir,on s’ennuie vraiment!

Je le répète,cette pratique foil a tué l’essence du windsurf sous le prétexte fallacieux du « c’est moins lourd dans le light,les voiles sont plus petites,etc,etc.. »
quand je vois les surfaces de voiles des pros en foil,c’est totalement faux!

Étant organisateur de LD,j’ai du essayer de diversifier l’offre (kitefoil,wing,windfoil,windsurf)…résultat,moins de monde au total…

Je vais franchement revenir à la base de la LD en windsurf,c’est à dire du windsurf de 12 à 40 n..
merci bonsoir!


Ce qui a tué la PWA n'est pas le foil mais la situation économique. Peut-être qu'il y a eu une transition pendant laquelle il n'y avait pas beaucoup d'amateur en foil, mais cette transition est passée et le nombre de concurrent réaugmente. Il est extrêmement compliqué maintenant d'avoir des épreuves mais ça c'est une question de budget des organisateurs, pas des foils.

Ensuite, je peux te confirmer que les voiles sont plus petites : hier, on était en 6,5 quand on aurait dû courir en 8,6 en aileron. Et on peut courir en 8,5 et 9,0 dans des conditions où l'on envisagerait même pas de naviguer en aileron. Donc c'est totalement vrai que "c'est moins lourd dans le light, et que les voiles sont plus petites".

Et ensuite, quand à l'intérêt des courses, je pense que tu n'as jamais vu de course de full foil PWA (à part l'israel et le niveau a énormément évolué depuis un an) ni en vrai ni à la télé puisqu'il n'y en a simplement pas eu. Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est chiant à mourir comme tu n'a pas d'élément pour le dire. Et en aileron dans 10-15 noeuds en 8,6, crois moi, il ne se passe pas grand chose non plus. Ca commence à devenir intéressant à partir de 7,8 seulement alors qu'en foil dans 12 noeuds, il y a déjà de très très belles actions.

Bref, tu mélanges à mon sens beaucoup de facteurs et surtout tu vois une causalité là où il n'y a qu'une coïncidence. Cette coïncidence vient d'un bon nombre de facteurs (covid, situation économique, nombre de pratiquant en baisse, et apparition de la wing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Jolie réponse ^^

l'église au milieu du village quoi

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
lacrevette a écrit:
gigi66 a écrit:
Warp Zone a écrit:
je fais du foil mais…
1.c’est un autre sport et le mélanger au windsurf est au mieux…débile!

C’est bien lui :lol:


Et?
Il a dit une connerie?

C'est son avis que de considérer que le windfoil n'est pas du windsurf...dans la réalité, les 2 pratiques cohabitent que ça plaise ou non, débile au mieux, oui c'est une (petite) connerie

mais bon, on va pas repartir la dessus sinon le post est mort

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Hello

plusieurs points à partager :
=> Vraiment dommage de ne pas avoir plus d'info et/ou d'images. Au moment ou la moindre influenceuse à 100 abonnés se filme en 4K en direct pour essayer un nouveau rouge à lèvre, c'est dur de se dire que l'on a pas d'image de ce qui se passe à Bol.
=> faire courir fin et foil ensemble est spectaculaire et permet de ré-creer de l'engouement autour des courses. Ce qui est valable pour la PWA n'est par contre pas obligatoirement valable pour les courses grand publique. J'ai eu les pétoches durant tout le défi wind qu'un foil vienne faire du sashimi d'Antoine et du coup j'ai jibé 100m derrière la bouée à chaque fois

Antoine

PS : la classe, on a Nico Goyard en direct avec nous!!! Bravo Nico!!!

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Je pratique et j'adore le slalom fin depuis toujours. Pour l'instant en foil je suis (avec une immense frustration !) presque un rookie complet. Je vis encore ce moment (peut-être trop long) de transition entre les différents supports. Souvent j'aimerais avoir plus de courage et d'envie de prendre des risques pour monter de niveau en foil mais, à la fin, je sors ma dérive et pars en mer plus confiant....
Tout cela ne m'empêche pas d'être fasciné à chaque fois que quelqu'un poste des images acceptables de compétitions de slalom foil. Bien que pitoyables, les 2 premières vidéos récapitulatives de PWA Croatie montrent le niveau stratosphérique des athlètes et des matériels, atteint en très peu de temps et malgré les mille adversités de ces dernières années.
Quelques flashs courts dans les images montrent à quel point la dérive est devenue (dans ces conditions) le passé lointain.
Si le PWA (ahiahiahi) est la vitrine dans laquelle le plus haut niveau d'efficacité et de vitesse est affiché dans un parcours de slalom par des hommes et du matériel alors il est de plus en plus évident que les détracteurs du foil doivent mettre leur âme en paix.
Je lui recommanderais plutôt de chercher de belles vidéos de la classe windsurfer renaissante et de profiter du spectacle ....
Il faudrait un peu plus d'honnêteté intellectuelle, se poser les bonnes questions et réfléchir sérieusement aux raisons qui nous poussent à exprimer un certain type d'opinion. La planche à voile n'appartient à personne, même si nous la pratiquons depuis 40 ans ! Les temps changent, les jeunes arrivent, les mentalités s'améliorent....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
lacrevette a écrit:
gigi66 a écrit:
Warp Zone a écrit:
je fais du foil mais…
1.c’est un autre sport et le mélanger au windsurf est au mieux…débile!

C’est bien lui :lol:


Et?
Il a dit une connerie?


Non. De toute facon hors compet le windfoil est mort ne remplace par le windfoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
gigi66 a écrit:
C'est son avis que de considérer que le windfoil n'est pas du windsurf...dans la réalité, les 2 pratiques cohabitent que ça plaise ou non, débile au mieux, oui c'est une (petite) connerie

mais bon, on va pas repartir la dessus sinon le post est mort


Oui ils cohabitent. Comme avec le wing, le kite...

Bon cela dit de toute facon faudrait plutot ouvrir un sujet PWA Pozo. La on s'endort pas au moins :D

(PS, oui les foilers restent de super athletes et je suis sur que ca doit etre prenant mais bon c'est comme la RSX, c'est vraiment un autre sport.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Bon et sinon Bol ? Nico découpe toujours tout le monde ou y'a du suspens ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 04 Juil 2022, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2008, 23:01
Messages: 34
Localisation: grenoble
Et pour revenir à la course, quelqu'un sait pourquoi Nicolas Goyard rate deux finales d'affiler ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com