Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
(finally) Bruno got the bullet. This is just a 2 stars event but he worked hard and since long to achieve that.
He's a nice and straight forward guy. Happy for nim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 06:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
+1 ! C'est mérité pour Bruno :)

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
nicowind465(2) a écrit:
... J'étais au 5-7m vent d'Amado, sans forcer, très serein, et j'ai fais une touchette bizarre qui m'a fait abattre en grand et je lui rentre dedans lui coupant presque son mat de foil en 2….

Juste une réflexion de ma part.
Je suis encore plutôt a mes début en foil.
J’adore ça et j’ai vraiment envie de progresser, les avantages en vent faible sont indéniable.
Malgré tout, Je n’ose pas prendre des départ en LD avec mon foil et encore moins faire des Jibe en groupe!
Quand je lis que les pros eux même n’arrivent pas à gérer, en faisant des touchette bizarre
(Perso ça m’arrive souvent :lol: )
Je pense qu’on est pas prêt de voir beaucoup de foils au defi.
Ceci est une petite pensé qui me fait dire que le foil en groupe est peut être plus dangereux, que l’aileron.

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 15:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
sauf que entre maitriser et penser maitriser il y a une marge que beaucoup de gens franchisent aisement et notamment les plus jeunes, plus tetes brulées et casse cou que les vieux :lol: donc il n'y a aucune raison qu'un certain pourcentage s'autobride... mais l'avenir nous le dira, pour le moment il n'y a eu aucun accident recensé en compétition qlq soit le niveau donc on peut penser/esperer que le futur s'annonce raisonnablement serein

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Oui enfin quand tu regarde les planches des pros et si tu as l'occasion d'en connaitre un peu plus personnellement certain tu peux être sûr qu'à l'entrainement les accidents sont réguliers, heureusement pas de gros bobos pour l'instant.

Clairement me concernant pour le Défi, je resterais en aileron :) Car dans tous les cas, même si tu maitrises, l'inertie est plus importante et peu générer des conséquences ++ par rapport à l'aileron.

Sur une autre échelle, l'autre jour sur mon petit lac, on était 3 windfoils, 4 ou 5 wingfoil, 4 slaloms. Il y avait 25/30 noeuds en pointes. J'étais (windfoil) clairement le plus rapide et le plus habile, j'ai fini par sortir de l'eau car je craignais trop un accident ... Trajectoires trop différentes entre les supports, des nouveaux non-habitués au spot qui changent de direction sans prévenir (et sans t'entendre arriver derrière). J'ai su éviter les contacts à plusieurs reprises, mais avec ce vent presque fort, tout ça très vite !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 07 Juil 2022, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Des fois ça doit quand même être chaud.
Je me souviens d'une image qui trainait sur le net de deux flotteurs race emboités l'un dans l'autre, quasi découpés sur les trois quart de la largeur par leurs foils respectifs.
Mais c'est plus dans les vagues, se faire brasser avec le matos, qui me ferait peur.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Croatie
MessagePosté: 08 Juil 2022, 22:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
"J'ai simplement très mal navigué... Le troisième jour, mon cerveau était vraiment au ralenti et j'étais incapable de prendre un départ ne serait-ce que correct.
Hier en repartant sur l'eau, même feeling d'être sur une autre planète avec un temps de réaction très long. Je rentre immédiatement à la plage et retire le short néoprène que j'avais, mets des lunettes de soleil pour naviguer, et immédiatement, je me suis senti beaucoup mieux.
Du coup, gros apprentissage sur cette problématique de surchauffe corporelle (il faisait 33-34 degrés) et que c'est vraiment un point à garder en tête pour la suite"

Merci pour ce retour trés interressant. Il m’est arrivé la même mésaventure lors d’une session sous la derniere canicule ... Le casque protège bien de l’insolation , mais le coup de chaleur c’est autre chose ... et là ou un athlète comme Nico a le métabolisme pour résister et aussi et surtout la capacité d’analyse propre à son métier, pour un rider lambda comme moi et plein d’autres , les conséquences peuvent être bien plus sombres ... meffi donc . Aujourd'hui ’hui dès la sortie de l’eau , c’est t shirt anti uv . Ça climatise à merveille .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lucf, YelloSub et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com