Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 11 Sep 2023, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
Hello,

Du monde présent ? J'ai l'impression que l'engouement est limité...

Les dates :
Qualifications 24/10 - 27/10 - 550 passionate
Main Event 29/10 - 01/11 - 300 top guns

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 06:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 648
Tous les amateurs à qui je parle ont été refroidis par le prix.... à voir qui sera présent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
C’est un truc de csp +++ !
Je suis clairement pas dans la cible mais il y a peut-être des millionnaires américains, européens, etc… qui pourront payer !
C’est comme les places pour les JO à 1000 e le billet et 2000 e la nuit d’hôtel !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
sacré pari que d'organiser un truc là bas.
1/ l'accès est un enfer
2/ c'est cher
3/ je crois qu'on peut officiellement dire que le spot est mondialement reconnu pour le shopping mais pas pour la planche à voile, et à cette époque c'est plutôt on/off...
4/ qui peut poser xx jours de congés à cette période pour participer à un tel évènement ? (rentiers, pseudos pros ?)
5/ faut avoir envie de se retrouver au milieu des wings, wind, kite, etc. sur une ligne de départ
6 les formats de courses qu'imposent la baie (type longue distance avec du près, du largue, etc.) demandent un certain savoir faire. Pour ma part cela ne m'intéresse pas du tout.

Par contre super effort sur le prize money annoncé dans la NOR. Je leur souhaite bien du succès, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à part quelques pros.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 08:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Je tempérerai le noir tableau de 767, j'ai souvent régaté à l'automne dans le secteur :
- passé la saison estivale, ça circule sans problème (mieux qu'à Marseille en tout cas), j'y vais même pour la balade avec ma moitié sans soucis dans la journée
- les hébergements sont nombreux et abordables car sous-utilisés à cette période de l'année (mobile home, appart...)
- vent d'Est très présent dès Octobre dans le coin, ça peut donner des journées entre 15 et 25nds sur un vent qui vient du large, donc pas trop rafaleux. Bon par contre, ça lève de la mer mais c'est une compète, pas de l'initiation.
- les dates tombent pendant les vacances scolaires françaises. Vu le nombre d'absents au boulot à cette période, soit on est tous rentiers, soit nous sommes nombreux à poser quelques jours pour souffler au milieu du dernier quadrimestre...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ricoune a écrit:
... vent d'Est très présent dès Octobre dans le coin, ça peut donner des journées entre 15 et 25nds sur un vent qui vient du large, donc pas trop rafaleux. Bon par contre, ça lève de la mer mais c'est une compète, pas de l'initiation.

J'ai le souvenir d'avoir passé deux-trois semaines durant mes inter saisons, courant octobre, du côté de Sanary trois années de suite, et à l'époque, il y avait souvent des gros déluges de flotte, avec des pluies en abondance sur le littoral varois.
C'était souvent dû au "phénomène Cévenol" qui sévissait sur le sud de la France.
Je ne sais plus si c'était accompagné de vent d'Est, je ne crois pas mais en tout cas, c'était parfois impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
Kouby a écrit:
Hello,

Du monde présent ? J'ai l'impression que l'engouement est limité...

Les dates :
Qualifications 24/10 - 27/10 - 550 passionate
Main Event 29/10 - 01/11 - 300 top guns


j'ai failli m'inscrire et qd j'ai vu que seul les 45 premiers homme et les 5 premiere filles était qualifier ( en windsurf / foi ) j'ai fait demi tour

€ 250 pour avoir aucune chance de se qualifié je passe mon tour

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
misterguil a écrit:
J'ai le souvenir d'avoir passé deux-trois semaines durant mes inter saisons, courant octobre, du côté de Sanary trois années de suite, et à l'époque, il y avait souvent des gros déluges de flotte, avec des pluies en abondance sur le littoral varois.
C'était souvent dû au "phénomène Cévenol" qui sévissait sur le sud de la France.
Je ne sais plus si c'était accompagné de vent d'Est, je ne crois pas mais en tout cas, c'était parfois impressionnant.


Sanary n'est pas sur la même côte. Elle est dans le même régime de vents que Marseille et Hyères. Le Nord-Est n'y rentre pratiquement pas par exemple (Massif des Maures entre les 2).

Pendant les "épisodes méditerranéens" (on est un peu loin des Cévennes), c'est un petit flux de Sud qui pousse de l'air tropical (donc chaud et humide) vers des reliefs qui ont refroidit avec l'automne. Il n'y a pas beaucoup de vent sauf sous les orages, mais à moins d'y être obligé (ça m'est arrivé), on évite de naviguer.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
767 a écrit:
sacré pari que d'organiser un truc là bas.

Ca risque de finir en IQ foil pour les chasseurs de prime Olympiens
et y aura personne qui pourra rivaliser avec eux si parcours raid avec vent faiblard les foils actuels ayant surtout privilégié la glisse au détriment du raid

Je ne vois pas comment y pourrait y avoir 500 gars qui s'inscrivent à un truc aussi élitiste que le raid no wind.

Et dernière pierre sur le cercueil, à la même date y aura la TKC qui a le même genre de programme sauf que les stats de vent sont 8x meilleures et que l'inscription coûte 8 fois moins cher... MDR

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
verhaeghe a écrit:
à la même date y aura la TKC qui a le même genre de programme sauf que les stats de vent sont 8x meilleures et que l'inscription coûte 8 fois moins cher... MDR



c'est quoi la TKC ??

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1967
Localisation: Ariège; Gruissan
-Nola- a écrit:
verhaeghe a écrit:
à la même date y aura la TKC qui a le même genre de programme sauf que les stats de vent sont 8x meilleures et que l'inscription coûte 8 fois moins cher... MDR



c'est quoi la TKC ??

Pareil ? :lol:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
pardon TKC = Trans rade de Brest, c'était son nom historique (Tinduff Keraliou Classic)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
verhaeghe a écrit:
pardon TKC = Trans rade de Brest, c'était son nom historique (Tinduff Keraliou Classic)


Historiquement organisé par le Centre Nautique Rostiviec Loperhet

Maintenant 4 clubs de la rade sont à la manœuvre

viewtopic.php?f=20&t=132648

Ce n'est pas dans les gènes des sudistes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 12 Sep 2023, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1127
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Deux raids historiques et bien distincts :wink:

La Transrade existe depuis les années 80. En fonction des conditions des parcours, mixte grands slaloms ou type LD.

La TKC ; Pur raid sur un parcours fixe quelque soit l’orientation du vent . Épreuve également historique organisée par le Centre Nautique Rostiviec Loperhet.
Beaucoup plus exigeante que la Transrade. Avec le plus souvent une longue remontée du moulin blanc vers l’île Ronde . Le parcours est vraiment XL avec en plus la possibilité de se perdre tant la rade est étendue.
C’est ce qui a fait sa réputation.
Quand tu finis, si tu finis … « t’es cassé » !

Comme le défi Wind…A faire au moins une fois dans sa vie de windsurfer !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defi Saint-Tropez
MessagePosté: 13 Sep 2023, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2008, 09:09
Messages: 326
Localisation: Var-83
Plus que le lieu, la période, le prix de l'inscription, des locations ou le nombre de place pour se qualifier, pour moi le point bloquant c'est le format à cette période de l'année qui ne correspond pas à la pratique de la très grande majorité :arrow:
Raid de 40km (ou 20 peu importe) en pleine mer, t'es quasi certain de ne faire que du près ou du vent arrière.
En Foil face au vent dans la houle ça n'intéresse personne et vent arrière non plus.
Mets en vente une 9m et un Foil Upwind-Downwind de l'année, dans deux ans t'aura rien vendu même en bradant le matos comme jamais.

C'est le très très gros avantage de Gruissan, tu peux faire des bornes mais tu navigues au travers, tout en glisse (et on râle dès qu'il faut caper un peu :lol: ). C'est unique, il n'y a pas d'autre spots capables de proposer le même menu.
Tu fais les Ailes de St Tropez en Octobre et le vent dominant permet de naviguer au travers, on y serait tous, les inscriptions seraient closes depuis 2 mois et l'orga recevrait mail sur mail pour essayer de sortir de la liste d'attente à base d'excuses foireuses.

Ceci-dit, ça sera un succès, il y aura bien une 50ène de windsurfeurs + 50 kites + 50 wings, les pédalos et tout le toutim.
Ça fera des images de ouf avec les drones et associé au nom de St Tropez ça passera au 20h00 sur TF1.
Par contre c'est le modèle économique qui va prendre une claque, l'organisation comptant sur les petites économies des Qualifier pour gagner sa vie, ce qui en soi est tout à fait normal, c'est leur métier.

_________________
https://patrik-windsurf.com
FRA 22


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AddictOwind et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com