FiFi a écrit:
Au hasard, il est pas forcément à vue immédiate du pilote qui ne peut pas non plus intervenir tout de suite (dans un scénario sac à dos - poursuite).
Il y a sûrement d'autres points bloquants.
Tu cherches des complications où il n'y en a pas.
C'est de jour, 120m d'altitude maxi, garder le drône à portée de vue du télépilote, ne pas survoler les foules et éviter les espaces interdits (secteurs urbains, hopitaux etc...)
Il est nullement spécifié que tu dois avoir en permanence mes mains sur la télécommande et le doigt sur le bouton d'attérissage.
C'est en + une réglementation européenne, la France ayant juste rajouté des restrictions sur l'âge du pilote et les zones de vol autorisées (sur Géoportail apparemment).
Donc les règles concernant "l'autonomie" de l'engin ne sont clairement définies que par des distances, pas des programmes de vol. Et encore, que signifie "à vue", entre quelqu'un qui a 10/10 à chaque oeil et quelqu'un qui a une mauvaise vue ? C'est assez flou quand-même (mauvais jeu de mot, je l'accorde).
Pour Lily, ils ne sont pas allés jusqu'à la commercialisation pour des raisons financières, mais on peut très bien imaginer qu'un concurrent propose le suivi par un bracelet ou un smartphone.