Non seulement je n'ai rien contre le foil, mais j'adore et je pratique les deux supports; je ne suis pas partial.
Limiter le nombre d'ailes avant sera moins bon pour leur développement, c'est certain, mais tu regardes le problème par le bout de TA lorgnette (tu fais un peu de vagues, beaucoup de foil, et aujourd'hui probablement très, très peu de slalom aileron).
Le windfoil, dans le marché mondial, c'est un petit nombre de pratiquants. Si tu prends l'ensemble du marché, il vaut mieux qu'il y ait davantage de manches courues en aileron que ce qu'il y en a eu lors des deux dernières années. Le problème, ce n'est pas (pour citer nos deux coureurs les plus en vue en PWA) si Nico est pour le plus de foil possible, ou si Basile est pour le plus d'aileron possible.
La question est: "Qu'est-ce qui est le mieux pour développer le plus vite possible un mix de matos REPRESENTATIF de ce qui se vend au niveau MONDIAL?".
longindvag a écrit:
Aujourd’hui la PWA c’est totalement raccord avec la pratique amateur
Là, tu es totalement à côté de la plaque. La pratique amateur slalom à travers le monde, c'est au maximum 20% foil (je suis très généreux) et 80% aileron, tandis qu'en PWA sur les deux dernières années, c'est le contraire. Windsurfing33 ou la Calédonie ne sont pas représentatifs du marché mondial. Avec une seule aile, il y aurait encore (sur l'ensemble de l'année) certainement plus de 50% des manches courues en foil, mais ce serait quand même moins éloigné de la pratique amateur que ça ne l'est aujourd'hui.