Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 06:03
Messages: 58
Localisation: Sangatte
l'épreuve est finie:

11:00 That's it for the day and with it the 2022 Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt. A huge congratulations to Sarah-Quita Offringa, Marcilio Browne & Adrien Bosson, who are your new world champions in the Wave and Freestyle fleets respectively. Also, congratulationst to Amado Vrieswijk, who wins the Slalom and now leads the ranking heading into the decider in Japan in November. Offical prize giving will be held at 3pm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1324
Localisation: Bassin d'Arcachon
Et merde...

11:00 That's it for the day and with it the 2022 Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt. A huge congratulations to Sarah-Quita Offringa, Marcilio Browne & Adrien Bosson, who are your new world champions in the Wave and Freestyle fleets respectively. Also, congratulationst to Amado Vrieswijk, who wins the Slalom and now leads the ranking heading into the decider in Japan in November. Offical prize giving will be held at 3pm.

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Bien dommage qu'ils ont fini l'épreuve là dessus :(

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
Très belles batailles en slalom Foil. J'ai vraiment bien bien aimé regarder (!!!) ; TOP, alors que je ne suis pas le premier fan du foil.
La moindre touchette ou erreur se paie cache.
J'avais vu monté en puissance Amado Vrieswijk : gros client, gros physique, grosse technique !!!
Bravo Mortefon qui montre qu'il est costaud et qu'il faudra longtemps compter sur lui (idem Iachino).
Dommage pour Goyard qui voit sa suprématie disputée avec l'arrivée des Z et l'entrainement acharné des autres concurrents.
Nul doute qu'il reviendra en haut du classement tant son talent est immense.
Vivement le Japon.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Je n'ai pas vu toutes les manches, mais Goyard semblait quand même très rapide en pointe, et au jibe. Mais il paye sa place avec des départs ratés, prématurés, des chutes, des touchettes trop fréquentes. Ça serait intéressant d'avoir son retour là dessus.

Cette compète est aussi l'occasion de constater que la hiérarchie en foil se mérite, sur 10 manches il y a seulement 3 doubles vainqueur (Rutkowski, Vrieswijk et Marotti), les quatre autres sont Goyard, Kordel, Mortefon et Soe. Iachino fait 3ème sans gagner de manche. Et personne ne fait les 10 finales. Donc niveau très relevé et homogène.

Ce sera intéressant avec un vrai circuit et quelques étapes en vrai slalom (en aileron dans le défoncé quoi :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Amado est LE plus rapide depuis quelques mois en foil. Il l'a prouvé en Croatie sur certaines manches, à la One Hour classic ou la veille de la compétition il a maté tout le monde en 6M dans 25 à 28 noeuds moyens. En plus d'être très fort, il est bien aidé par la 145 Flying Camel de Future Fly qui est certainement LA meilleure planche de vent moyen à fort (< à 8M²) du moment. La facilité du flotteur pousse à toujours appuyer et le contrôle est sans limite. Il y a une vidéo où on le voit doubler 3 à 4 mecs sur 1 bord... La 187 est tout aussi terrible quand c'est irrégulier de 7 à 9m².
Impressionnante domination du Z foil qui équipe le podium et même 4 des 5 premiers riders.
La course au Japon sera top à suivre !!

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Je ne me rends pas très bien compte: c'est quel gabarit Amado V. ? il a l'air bien costaud mais est-il grand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
The rare chances with finners contending were very thrilling to follow..

..but i tend to say : (in PWA slalom comps with current formats) fin is (almost?) dead.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
giu a écrit:
The rare chances with finners contending were very thrilling to follow..

..but i tend to say : (in PWA slalom comps with current formats) fin is (almost?) dead.


I was hoping for a last fin race this morning....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Je ne me rends pas très bien compte: c'est quel gabarit Amado V. ? il a l'air bien costaud mais est-il grand?

Le site de la PWA indique qu'il mesure 1m60; il devait avoir 13 ans :lol: Maintenant il est plus proche de 1m80, mais il s'est beaucoup musclé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Carl76 a écrit:
Je ne me rends pas très bien compte: c'est quel gabarit Amado V. ? il a l'air bien costaud mais est-il grand?

105 kilos. Ils sont tous à 95/100 toute façon...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
Je n'ai pas vu toutes les manches, mais Goyard semblait quand même très rapide en pointe, et au jibe. Mais il paye sa place avec des départs ratés, prématurés, des chutes, des touchettes trop fréquentes. Ça serait intéressant d'avoir son retour là dessus.

Quand un type rate ses départs, fait des départs prématurés, des chutes et des touchettes fréquentes, tu te dis qu'il essaie de compenser un manque de vitesse relatif par rapport à d'autres coureurs en se mettant dans le rouge et en prenant plus de risques.
Ensuite, quand tu vois qu'il y a 3 foils Z sur le podium et 4 sur les 5 premiers, et qu'il n'est pas en Z, cela te conforte dans cette idée.
Il faut se rappeler qu'en Croatie, il n'était que 6ème, ce qui pour lui était déjà une contre-performance (par rapport à sa domination outrageuse jusque là).
Pour l'instant, il semble bien que Z soit passé devant Phantom en performances. On verra bien au Japon si la tendance se confirme, ou s'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
767 a écrit:
Carl76 a écrit:
Je ne me rends pas très bien compte: c'est quel gabarit Amado V. ? il a l'air bien costaud mais est-il grand?

105 kilos. Ils sont tous à 95/100 toute façon...


Ah oui! Putain il est encore bon en freestyle pour un gars de 105 kg!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
767 a écrit:
Carl76 a écrit:
Je ne me rends pas très bien compte: c'est quel gabarit Amado V. ? il a l'air bien costaud mais est-il grand?

105 kilos. Ils sont tous à 95/100 toute façon...


Ah oui! Putain il est encore bon en freestyle pour un gars de 105 kg!!


Le gars je l'ai vu en combi il y a un mois et honnetemment c'etait genre un body builder qui avait mis une combi par erreur. Une brique :D Je crois qu'il a vraiment pris du poids par rapport a meme le debut de l'annee. Pas si grand. Probablement 1m80.
C'est clair quand dans le vent leger de Sylt, meme la 101 litre devrait sembler petite sous ses pieds. C'est dommage car il a un tel talent en FS et il le gache a aller se consacrer au slalom foil (je rigole :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SYLT, ÇA COMMENCE DEMAIN!
MessagePosté: 03 Oct 2022, 15:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La régularité des résultats des meilleurs (qui n'ont raté qu'une ou maximum deux finales) prouve que sur l'ensemble des 10 éliminations, la chance n'a pas joué, et que les top coureurs ont atteint un remarquable niveau de contrôle.
Tous se sont beaucoup entraîné et ont beaucoup progressé, et comme en aileron, on retrouve Mortefon et Iachino aux avant-postes, et super réguliers.
Nico Goyard avait compris avant les autres tout l'intérêt du foil en compétition et avait deux à trois ans d'avance: 100% focus sur le foil, et bien aidé par la collaboration avec son frère et avec une petite marque qui elle aussi a tout misé sur le foil, et pouvait développer beaucoup plus vite que les grandes.
Les autres coureurs semblent avoir à présent comblé leur retard et Z semble être passé devant Phantom. On verra si ça se confirme au Japon à la mi-novembre, ou si on revient à la hiérarchie précédente.
Ça va affûter les bords de fuite d'ici là...
Avant ça, dans 10 jours il y a un championnat iQFoil à Brest; on verra qui des Français, des Hollandais et des autres, obtiendra les meilleurs résultats.
La fin de l'année est passionnante. Qui a dit que le foil avait tué le windsurf? J'en vois qui se planquent :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com