Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 17 Oct 2022, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
Qui vient ?

https://my.weezevent.com/gpalmanarre

J'hésite... Je me suis inscrits 4 ou 5 fois, je n'ai jamais pu faire de manche officielle faute de vent. Quelqu'un pour me convaincre ? :D

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
J'hésite aussi, il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'organisation je trouve

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 18 Oct 2022, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1472
Localisation: Paris XII
Marin_354 a écrit:
Qui vient ?

https://my.weezevent.com/gpalmanarre

J'hésite... Je me suis inscrits 4 ou 5 fois, je n'ai jamais pu faire de manche officielle faute de vent. Quelqu'un pour me convaincre ? :D


Tu es le Mouton Noir !

A chaque fois que j'étais sur place ( Just for Fun ) il y a eu des manches.

Restes chez toi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 19 Oct 2022, 06:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021, 06:38
Messages: 55
Salut,

Je pense que ca vaut le coup de venir:
que tu sois en ailerons ou en foil, ou en wingfoil tout le monde peut s'inscrire.

j'ai vu le programme de courses, une vrai longue disance de mini 20 km la manche et du spectacle ( ca pousse pour faire des jibes prets de la plage) :

Par vent d'est, ca sera des allée retour classique surement entre 2 bouées
Par vent d'ouest ( et je pense le plus marrant) un gros down wind XXL, en partant de Giens, et ca prendra toute la baie. Pour les wing, il y a idée de faire un gros down wind " libre " apres la 1ere bouée jusqu'a l'arrivée, ce qui peut etre monstrueux par mistral.

Ca sera apres l'aff et le championnat de France windfoil, je pense qu'il y aura du monde et perso j'en fais partie, ca reste une des plus belle longue distance de l'année !

Lucas Guiraud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 20 Oct 2022, 10:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
geourjoa a écrit:
J'hésite aussi, il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'organisation je trouve


Exactement :!: Avant c'était entre 50 et 60 € l'inscription sauf si tu t'inscrivais au dernier moment. Là je veux bien savoir pourquoi ça a fait un bon ?


Edit : j'ai trouvé ça
Programme
Jeudi 10 Novembre :
-Confirmation d'inscription de 10h à 18h

-Courses "funny-race" l'après-midi

Vendredi 11 Novembre :
-Confirmation d'inscription de 8h à 10h

-Briefing 10h30

-Soirée d'ouverture du Grand prix à partir de 18h

-Concert Rock à partir de 19h

Samedi 12 Novembre :
-Briefing 10h, courses à suivre

-Repas coureur à 19h

Dimanche 13 Novembre :
-Briefing 10h, courses à suivre

-Remise des trophées à 17h

-Soirée de cloture



Programme provisoire, les heures des briefings peuvent être modifiées en fonction de la météo.



Je vais venir mais en Off, finalement c'est l'organisation personnelle femme/enfants qui a tranché :)

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 21 Oct 2022, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
donc la "vraie" course est sur 3 jours en fait et ne commence que le vendredi 11 ? puisqu'il est possible de confirmer l'inscription le vendredi matin...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
Je viens de retourner voir pour éventuellement m'inscrire ayant digéré les 90€, c'est passé à 160€ !

Bon du coup là c'est mort :)

Je viendrais en off ..

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Marin_354 a écrit:
Je viens de retourner voir pour éventuellement m'inscrire ayant digéré les 90€, c'est passé à 160€ !

Bon du coup là c'est mort :)

Je viendrais en off ..


Oui, ils avaient communiqué que c'était majoré au 1er Novembre :)

Inscrit la veille pour ma part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 03 Nov 2022, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2019, 17:54
Messages: 87
Localisation: Le Brusc
Ouille.... Oui là nous sommes sur une majoration de compétition :D

_________________
_________________________________________

Flotteurs : Phantom Iris R78
Foils : Z Foil - Stab 200 & 175 - Z350 - Z390 - Z640
Voiles : Phantom Iris X 4'2 - HG6 5'0 - HG6 6'0 - HG6 7'0 - HG6 8'0 et Duotone Super Hero 3'0

1.86 m - 85 kg

https://www.youtube.com/channel/UC3KUUIMN8I1kZx9yvYpilNw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 11 Nov 2022, 21:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 837
Localisation: Agde
ben perso je me suis régalé today 3 manches bien fun, a suivre demain et dimanche

le spot est tres cool ..

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 14 Nov 2022, 10:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
C'était un très chouette weekend !
Je me suis inscris au dernier moment étant sur place, pas de regret même si je trouve que le prix est abusé !

Premier jour vendredi,
J'arrive donc un peu tard aux environ de 10h.. je discute rapidement avec Nico W. qui m'invite à tout de même m'inscrire, les conditions sont sympas et puis bon... quitte à être sur place : je m'inscris !

Rapide coup d'œil au plan d'eau, vent léger pour l'instant mais annoncé dans les 15 nœuds pour la suite. J'ai un peu mal au dos avec les travaux à la maison + je ne sais pas du tout quoi mettre = sécurité : Voile P7 f1e 5,4 et l'aile Bullet 920. Ce combo a une plage d'utilisation XXL et je suis assuré de voler sans avoir à changer de matos.

Briefing, le parcours sera de type slalom, 4 bouées à jiber puis arrivée. Je pars sur l'eau rapidement pour tester ! C'est quasiment la première fois en foil à la mer... J'ai déjà navigué en Bretagne mais pas le même niveau à l'époque. Le combo marche bien, j'ai réglé la voile au repère "foil" car c'est léger tout de même.

Manche 1 : Départ timide en deuxième rideau. C'est la première fois que je navigue avec autant de monde autour de moi et je préfère rester en retrait. Finalement je vois que la meute navigue super proprement et que le risque est limité ! Sur ce premier bord je ressens beaucoup de vibration dans le foil, je ne sais pas trop si c'est des algues ou les perturbations des autres riders. En tout cas je vais bien moins vite que sur les bords tout seul avant la manche.
A la bouée n°1 ma grande aile me permet de jiber large et de doubler pas mal de monde à l'arrêt. Je me fais ensuite doubler par les ailerons et quelques foileurs... bouée n°2 je double du monde, je me fais doubler sur le bord... Et rebelote jusqu'à l'arrivée. Au final je finis 50ème à la bagarre avec des ailerons qui ne sont normalement pas de mon niveau donc content tout de même :) Je remarque que je suis le seul en voile de vague et aussi petit.. Les foileurs sont en 7.0 en général.

Manche 2 : J'hésite à mettre l'aile Bullet 720. J'aurais du ! Le vent est un poil plus fort et je sais pertinemment que je serais mieux avec... j'ai la flemme ^^ De plus, la manche 3 s'enchainera sans retour à terre et le vent devant baisser en fin de journée je préfère assurer. Je reprends malgré tout un cm au mât pour me mettre au réglage "fin". La voile respire mieux et c'était un bon choix pour compenser mon aile de 920 ! Tous les autres sont avec des petites ailes de 400 à 500 ...
Départ juste derrière les meilleurs, le spectacle est là ! Je suis admiratif de leur engagement... Cette manche se déroule sans encombre, le manque de vitesse est un peu frustrant mais au moins je suis ++ dans ma zone de confort et ne risque pas de me faire mal. Jibes nickels, aucune crainte, plaisir à batailler malgré tout avec quelques uns ! Je fini 49.

Manche 3 : Départ pas top, de nouveau cette sensation d'avoir des algues dans le foil sur le premier bord... Je jibe large pour éviter tout le monde et conserve mieux le vol que certains en 7m grâce à ma grande aile. Toujours un manque de vitesse, sur une LD comme ici réussir ses jibes n'est pas suffisant pour ce classer !

Vendredi : https://www.strava.com/activities/8102426839 et https://www.winds-up.com/spot-almanarre ... 2022-11-11
Image

Samedi repos, pas de vent... Petit aparté pour le SkatePark de Hyères qui est énorme ! mon fils de 3 ans s'est régalé :) Ma fille de 15 mois aussi :D

Dimanche, arrivée un peu tardive le temps de rendre l'appartement et déposer femme et enfants chez de la famille à Toulon. Le vent annoncé entre 25 et 30 nds sur winds-up commence à m'inquiéter. Kévin Grosjean me rassure sur le fait que ici ça passe très bien vu que le plan d'eau est facile.. Je pense tout de même mettre la 4,7. Briefing, ils nous préviennent que ça va lancer dans l'heure qui suit mais pour l'instant : pas de vent ! Mettre la 4,7 semble risqué... Nico W me dit partir en 7m je prends donc le pari de la ACZ 5,2 pour la journée, quitte à ce que ça soit un peu fort par moment.
Je vais rapidement sur l'eau et franchement ça marche pas mal du tout ! Je suis bien content d'être sur l'eau avec une météo sympa, du monde autour etc etc...

Le vent commence à prendre des tours et ça devient musclé pour moi... Ils tardent à lancer le temps que tout le monde arrive et je commence à m'impatienter ... Les pros arrivent enfin, ils sont en 5,6 et petite ailes... Je me dis que avec ma 5,2 et 720 je risque de prendre cher ! Pas mal de riders ont changé au dernier moment pour l'aileron.

Manche 4 : Départ correct mais avec le vent fort et l'impression que certains ne maitrisent pas autant que vendredi, j'ouvre et laisse partir devant, je n'ai pas envie de me prendre un bonhomme ! Mon wish est un peu haut et je n'arrive pas à bien m'assoir dans le harnais, le mot clé sera "contrôle" pendant toute la manche afin de ne pas sortir le foil de l'eau, j'entends à plusieurs reprises l'aile qui sort de l'eau avec la petite houle adrénaline ++, on voit bien sur la carte Strava que le rythme cardiaque est haut pendant les manches ! https://www.strava.com/activities/8112464934
Image
Je loupe mon premier jibe du weekend sans tomber mais avec une petite alerte tout de même :) Le reste se passe sans encombre, je me bagare avec des ailerons que je double aux jibes mais qui me reprennent en ligne droite, je finis 48.

Manche 5 en back to back, donc normalement pas de changement de matos, le vent a légèrement moli et je pense pouvoir en tirer profit p/r aux autres ! Malgré la consigne beaucoup sont rentrés changer et finalement je n'en tirerais pas de bénéfice... Je me motive à faire un bon départ et ça paye ! Je suis dans la meute et c'est grisant ! A la première bouée il faut alors jiber tout en slalomant autour des ailerons qui sont un peu à la peine... pareil pour la bouée 2 ou un aileron essaye de me faire l'intérieur en mode kamikaz ! Je ne sais pas comment j'ai réussi à l'éviter ! Je manque toujours de vitesse... Je fini 42 après mettre fais doubler par une dizaine d'aileron sur le dernier bord ^^
Retour à terre pour émarger et manger... Le vent est un peu tomber ils doivent remouiller le parcours. J'ai une contrainte horaire personnelle et donc après émarger je retourne sur l'eau sans attendre le briefing et sans même savoir si ils vont relancer. Je veux juste naviguer :D Finalement je serais rejoins par la flotte et comprends que ça va lancer :)

Manche 6 : Départ bien foiré ! Je perds le vol juste avant le passage du lièvre... La 5,2/720 est un peu juste ! Ca marchait bien avant le départ mais avec les perturbations sous l'eau et les deventes... ça passe pas ! J'arrive à repartir un peu plus tard, et rattrape tranquillement quelques types, je double un peu aux jibes mais je suis bien en retard mine de rien.
Le reste de la manche se déroule comme les autres, jibes propres, manque de vitesse ^^ Classement inconnu pour l'instant mais en tout cas j'ai à nouveau pris du plaisir !
Je rentre vite vite et plie bagage pour rentrer chercher ma famille et tailler la route :)

Dimanche : https://www.strava.com/activities/8112464934 et https://www.winds-up.com/spot-almanarre ... 2022-11-13
Image

Au final, week-end très sympa ! Ma première course en foil, elle en invite d'autres ! J'ai pu discuté avec plaisir avec quelques connaissances comme Thibault, Kevin, Sebastien, Christian etc etc..

J'attends avec impatience mon aile de 500 car je reconnais un peu de frustration de ne pas pouvoir se battre quand tu vas 1 ou 2 noeuds moins vite que les autres... Je ne comtpe que deux jibes foirés en course ce qui est plutôt gratifiant malgré le stress inévitable et les concurents qui parfois mettent le doute !

Seul petit bémol de mon point de vue, l'évenement se dit familial mais comme pour le défi les projecteurs sont sur les pros. La vidéo de mi-épreuve ne zoom que sur eux et les vidéastes embauchés avait pour consigne de ne filmer que les premiers. Je trouve ça dommage et à mon sens on loupe une opportunité de motiver et gratifier les amateurs.

Christian Laubaney à pris des chouettes photos, heureusement qu'il est là ! :)

Niveau data :
Vendredi :
87,7 km 94% de vol (pas mal de phases d'attentes avant les départs)
64 jibes
Vmax 23,2 kn
V10 21,2 kn
Alpha500 17,2 :(

Dimanche :
91,2 km - 95% de vol
56 jibes
Vmax 26,0 kn
V10 24,1 kn
Alpha500 20,7 kn

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 14 Nov 2022, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 17:51
Messages: 31
Localisation: Bayonne
Merci pour ce super récit, ça donne envie !

_________________
Starboard Kode 86, RRD FSW 104, Goya Banzaï 3.7, Loft Wavescape 4.2 et 5.0, Loft Lipwave 5.7
Tabou Manta 106, Goya Bolt 127, Loft Oxygen 6.3, Gun Vector 7.1
Exocet Freefoil 132, Zeeko Amplifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 15 Nov 2022, 08:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 837
Localisation: Agde
c'est dommage de ne pas avoir communiquer avant qui y etait on aurait pus mettre un visage sur les pseudo ( j'ai rencontré Bobito ^^)

Pour moi aussi le we c'est super bien passé, a part que je ne maitrise pas assez mes jibes et que dans la courbe si je doit la modifié c'est mort :lol: donc quelques chutes dans ceux ci dont une memorable dimanche lors de la premiere manche, je doit evité un coureur qui tombe devant moi alors que je tourne et je vois aussi le bateau photographe en face du coup je loupe le rattrapage de la voile bascule en arrière, tombe. je sort la tete de l'eau et je vois ma voile toujours en l'air qui fini par tomber sur l'autre amure (enfin ) : resultat mode natation pendant 4 min tres tres longue, j'ai beau nager la board se fait la malle et finalement quand j'arrive a la reprendre je m'accorde une pause tellement je suis mort ^^

Donc premiere course j'ai vu ce que je devait travailler, les departs et les jibes si pour l'année prochaine je veut faire mieux (mais j'avoue que le classement m'importait peu ^^

Pour le prix ben il fallait s'y prendre avant, tant pis pour les prev de vent ^^on verra sur place perso je le prend comme ca vient ...

Apres j'avoue que pour les films et photos j'ai encore rien vu hormis le teaser du jour un, et les photos de christian pas vu non plus, dommage j'ai pas osé prendre ma cam ca aurait été sympa mais j'ai pas encore finalisé le montage de celle ci

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 16 Nov 2022, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Aller c'est parti, petit CR du GP de l'almanarre.

Je n'avais jamais navigué sur ce spot, et l'évènement était réputé pour être familial et bien organisé, raison de plus pour se motiver.

Les prévs ont été pas mal changeantes la semaine précédente, on décide donc de prendre la route le mercredi pour naviguer une journée avant.
Départ de Caen mercredi midi après le boulot, je rejoins des potes sur Paris pour covoiturer jusqu'à la presqu'ile de Giens.
Dodo sur la route pour couper, et on arrive le matin sur l'almanarre. Ca fait quand même une trotte depuis la Normandie.

On passe chez Funway pour flaner un peu, on récupère le bungalow au camping international, et on arrive sur le spot vers 15h.
Il y a 15-20 noeuds, grand soleil, vent off, c'est tout plat et magnifique. Avec le soleil et 2à degrés, j'ai l'impression d'être au mois de juin en Normandie.

Je grée 6.2 Venom 2021, FMX Hyperion 178LR, avec le foil Z aile medium (530) qu'un pote m'a prêté pour l'occasion et sur lequel j'ai déjà pu faire une dizaine de naves. Je fais quelques bords, c'est bien plat, ça glisse, quel bonheur avec déjà pas mal de gens sur le spot.
Le vent tombe rapidement, je passe donc en Eagle Fr 7.9, avec l'aile de 640 pour des bords jusqu'au coucher du soleil. 26 noeuds à la montre en 7.9, jamais fait autant en combo light wind, c'est cool.

Vendredi 11

Premier jour de compète, le briefing donne un parcours downwind assez classique avec un départ au lièvre, et des longs bords pour avoir le temps de se caler.
15-20 noeuds sur le parcours, soleil, tout le monde a la banane, what else?
Je pars en 6.9 Venom, aile 530, ça plane tout de suite, et ça sera le combo de la journée.

Je prends un mauvais départ en bas de ligne, mais j'arrive à glisser correctement sans tomber au jibe.
La flotte s'étale pas mal après le premier jibe, mais j'arrive à toujours avoir quelqu'un à proximité pour me tirer la bourre.
Les bords s'enchainent, et à la ligne d'arrivée on a envie de repartir pour un tour de manège.

Il y a une majorité de foils, mais le parcours est assez bien mouillé pour être équitable et permettre aux ailerons en grosse toile de bien glisser et être dans le match.
Je ferai 35ème sur cette manche 1.

Les deux manches d'après s'enchaineront sans retour à terre d'après l'organisation.
Le vent ayant pris de tours, je change d'aile avant la manche pour mettre la 390, ce qui sera une grosse erreur. Je prends encore un départ en deuxième rideau, et je me rends compte que je ne vais clairement pas assez vite pour l'aile. Je suis à la limite de décrocher sur tout le premier bord, et j'essaye d'assurer jusqu'à la fin.
Je fais 37ème.

La manche 3 devait être lancée dans la foulée, mais après être revenu sur la ligne de départ, je vois des fins encore en train de passer la ligne d'arrivée.
J'hésite, puis je file en direction du parking (ligne de départ côté la madrague) pour changer d'aile avant et remettre la médium. Le vent tombant légèrement, je n'aurais pas pu jouer sur la dernière course....
A mon retour sur la ligne de départ le top 5 min vient d'être donné, tant pis j'essaye de suivre des gars qui prennent des bons départs (Séb Bourgeois, Xavier Joly entre autre), et je me place juste derrière eux.
Ca sera mon meilleur départ de la journée, j'arrive à assurer sur le parcours, mais je manque de speed pour accrocher les 15 premiers.
Je termine 21ème, ce qui fait déjà super plaisir.


Samedi 12

On avait pris les VTT, on décide donc d'aller côté du massif des Maures, pour une petite rando histoire de faire tourner les jambes... enfin c'était le plan de départ.
Finalement, on se perd au départ, et plus la rando avance plus je comprends que ça va tirer un peu.
Au bout de 15kms on aura déjà fait 700 de D+, et ça se terminera sur 1100 de D+ pour 30km.
Vue magnifique sur la presqu'île, on en prend plein les yeux tout au long de la rando, passage par le col de Babaou, et dernière descente au coucher du soleil.
Journée de fou aussi.

Il y aura le repas coureurs le soir, avec le match de rugby diffusé sur place.
On abdiquera avant la fin avec la grosse journée dans les jambes.


Dimanche 13

Le vent est annoncé forcissant, et quand on arrive, c'est la pétole, et le peu de vent ne souffle pas dans la bonne direction.
Je prépare 5.6, 6.2, 6.9 au cas où.
Je vois Warembourg partir en 7.2 au taquet, je prends donc ma 6.2 et aile 530, qui sera rapidement trop encombrante.
Je reviens vite pour prendre ma 5.6 avec la 390 pour essayer d'absorber les rafales.

Manche 4 :
Je prends encore un départ en deuxième rideau, mais j'arrive à glisser un peu mieux que la veille, je remonte quelques places jusqu'à la fin, à la bataille avec les ailerons full power.
Je termine 29e.

Manche 5:
elle s'enchaine avec la manche 4.
Je prends un meilleur départ, la manche se passe pas trop mal, avec un vent un peu mollissant sur la fin.
Encore des bonnes batailles au jibe, c'est sympa.
Je finis 26ème.

Manche 6 :
retour à terre pour le repas, et le temps que tout le monde revienne suite à la grosse chute de vent. Il n'y a plus que 10-15 noeuds sur l'eau.
Heureusement le vent reprend des tours.
Je repars en 6.2, aile de 530, pour assurer le coup. Ca sera le bon choix de matos pour passer les molles et ne pas tanker au jibe. Je termine sur une place de 22ème, ce qui me fait 26ème au général sur 93


J'ai pas regardé vite fait les vitesses à la montre, j'étais à 28 sur 10s le dimanche, vers 27 le vendredi.
Les premiers étaient à 32-33 en max sur les manches et quasi 30 de moyenne en foil, ça envoyait.


Super content pour ma première compète en foil de l'année. L'ambiance était géniale, sur l'eau et à terre. J'ai vraiment apprécié comme l'a dit Marin, de pouvoir revoir pas mal de copains, et discuter avec pas mal de gens du forum aussi (767, gilles rabeteau, Marin, Christophe Gaven et Caro Spinner, Nico W et Lucas, et plein d'autres).
L'organisation est aux petits oignons avec les inscrits, les bénévoles toujours super souriants et contents de nous accueillir, le parcours bien mouillé pour un vrai fight fin vs foil.
Je pense que tout le monde a apprécié.

Bon le retour a été un peu long. Pas possible de rester à la remise des prix, on a pris la route à 17h... pour un arrivée à 6h30 à Caen. Petite douche et au boulot.
Pas de regret, c'était un bel évènement et une belle découverte de la région


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Prix de L'Almanarre
MessagePosté: 16 Nov 2022, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1006
Merci pour ces CR bien détaillés comme on aime

les vidéos de l'épreuve, bien sympa également

https://www.windmag.com/actu-grand-prix-almanarre-2022-lucas-guiraud-vainqueur

De ce que je lis et vois, pas mal d'amateurs sont partis en foil, ce qui laisse penser que le fameux écart de pratique entre pros et amateurs avancé par les détracteurs du foil, tend à se réduire : il faut bien se rendre à l'évidence, le foil est plus performant, même si on ne s'appelle pas Nico Goyard.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com