Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 51
Je suis étonné que personne n'est ouvert le sujet encore alors j'ouvre le bal.

Première journée de navigation aujourd'hui avec des résultats assez surprenant.
Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen nos deux favoris qui ont pas été aux avants-postes. Nicolas Goyard n'est pas qualifié pour la gold fleet et il a annoncé sur son insta qu'il retournait chez lui préparer la PWA Japon.
Mais un Goyard peut en cacher un autre et son frère fini en tête de la première journée.

Côté spectateur c'était pas terrible sur place après qu'il ait changé le parcours en plein milieu de la rade. J'ai pas vu le live mais j'imagine qu'on devait pas voir grand chose non plus sauf s'il suivait la flotte en drone.
J'espère que vendredi et samedi quand il y aura plus de vent ils pourront mouiller le parcours devant les spectateurs comme c'était le cas en début de journée pour les hommes aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Conditions très rares pour Brest aujourd'hui (et pour demain et après demain), à savoir du vent de ESE à SE. C'est exactement le plus mauvais secteur pour cet endroit de la rade... Une série comme celle la c'est une fois dans une année et encore.
7-15 noeuds très irrégulier en force et en direction aujourd'hui avec des risées très courtes, plan d'eau tout plat en revanche. Très compliqué à gérer j'imagine pour les départs et la tactique.
A partir de vendredi lorsque le vent va prendre SSO, il sera régulier avec du gros gros clapot si vent le vent est supérieur à 20 noeuds (une chance, les coefficients de marées sont très faibles). Avant vendredi, le vent va rester très irrégulier et la flotte ne sera pas forcément en face la caméra si le comité décide d'aller chercher du vent frais en grande rade.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
J'ai l'impression que cette année 2022 est super compliquée pour Nico Goyard :(. Si tu nous lis, je te souhaite plein de bonnes choses et de courage, on est derrière toi, même si tu n'es pas à la place que tu aurais souhaitée ! (la vie est longue et la carrière d'un windsurfer presque tout autant :))

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 07:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Suite de résultats étonnante: domination totale en mode Terminator en 2020, 2021 et début 2022, puis 6ème à la PWA en Croatie, 9ème à Sylt et maintenant 64ème sur la première journée de courses à Brest.
Pour info: AVANT Sylt, de nombreux coureurs pros affirmaient que sa domination était révolue, et qu'il aurait beaucoup de difficultés à remporter encore des épreuves ou des championnats. Cela paraissait alors totalement invraisemblable, mais maintenant, ça ne l'est plus vraiment.
En tout cas le grand-frère prend le relais, ça doit être une belle consolation pour lui.
Le Japon verra-t-il une confirmation, ou au contraire, une résurrection?
Pour Hélène Noesmoen, elle est toujours complètement dans la course, voyons ses résultats aujourd'hui; elle a encore largement le temps de se refaire.
Je dis depuis longtemps que les Hollandais seront difficiles à battre aux J.O., pour l'instant cela se confirme. Voyons la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
lien pour le live, assez sympa à suivre
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=external&v=1039253960809031

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
J'aimerais bien avoir un retour de ceux qui font aussi la PWA concernant le monde, la densité de la flotte, le niveau, et donc l'intérêt sportif :shock: savoir si cela devient plus pationant pour eux que la PWA (même si on ne peut être pro de l'olympisme en fait !)

certains se plaignent qu'il y a moins de monde en PWA et là c'est hallucinant pour un support olympique :shock:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
Commentaires v!aiment au tops entre Roberto Hoffmann et Valérie Boutet. pas évident pourtant. Me tarde de voir les gars du coup

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 19 Oct 2022, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Sebastien Kordel intouchable dans la gold fleet.
Les autres worldcupers Maciek, Amado, Soe, Isaac, Jasunias sont plus ou moins à la ramasse. Ça donne une idée du niveau de l'IQFoil.

Thomas Goyard est 5ème, Clément Bourgeois 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
paquitomicorrazon a écrit:
J'ai l'impression que cette année 2022 est super compliquée pour Nico Goyard :(. Si tu nous lis, je te souhaite plein de bonnes choses et de courage, on est derrière toi, même si tu n'es pas à la place que tu aurais souhaitée ! (la vie est longue et la carrière d'un windsurfer presque tout autant :))


Je pense surtout que l'avance qu'il avait prise a tout simplement fondu. C'est pareil pour Noesmoen visiblement.

Il n'a pas eu de chance, sa période de domination a été bouffée en grande partie par le covid. d'un autre côté, sans covid il y aurait eu beaucoup plus de confrontations et son avance aurait fondu plus rapidement.


Dernière édition par Carl76 le 20 Oct 2022, 07:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Citation:
certains se plaignent qu'il y a moins de monde en PWA et là c'est hallucinant pour un support olympique


C'est ce que je disais sur le fil de Sylt, la PWA va se faire bouffer par l'olympisme. Aucun intérêt pour un jeune foiler performant de perdre son temps et son argent sur la PWA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
C'est l'impression que ça donne quand tu vois le nombre de compétiteurs lors de chaque évènement IQ Foil et le fait que les coureurs PWA n'y sont pas particulièrement performants => je veux dire par là que pour l'instant, faire la PWA ne semble pas présenter un avantage en terme de perf sur un évènement IQ (je dis ça pour ceux qui me feront remarquer que ça fait un bail que Kordel suit la PWA depuis un bail)

En revanche, je comprends que le matos IQ foil est déjà, malgré son jeune age, déjà bien à la rue en terme de perfs que le matos classique. C'est peut-être ce qui pourra motiver certains à faire la PWA, pour ne pas risquer d'être trop en décalage entre leur pratique IQ et la réalité

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Ah oui c'est tant à la rue que ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
https://iqworlds2022brest.sailti.com/en ... resultsall

Amado remonte 7ème, jasunias 11, Maciek 16, Soe 36, ce qui n'est pas si mal compte tenu du monde dans une régate.
Thomas goyard s'est écroulé :-(

Ah mais il font des slaloms aujourd'hui, c'est un peu bizarre comme compète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
funouil a écrit:
...certains se plaignent qu'il y a moins de monde en PWA et là c'est hallucinant pour un support olympique :shock:

Je pense, peut-être à tort, que le fait que ce soit le nouveau support olympique et qu'il soit plus "Fun" que le précédent joue un peu aussi...
Pourtant en 2019 à Torbole, au championnat du monde RSX 2019, apparemment il n'y avait pas moins de 130 hommes inscrits et 106 femmes...

Il serait peut-être intéressant de comparer les fluctuations du nombre de participants à l'approche des jeux et après ceux-ci.

Sinon, à propos de flotte avec du monde sur la ligne, il y a un peu plus de deux semaines, 345 inscrits (283 hommes et 62 femmes) au championnat du monde Windsurfer à Palerme, avec une très belle 3ème place d'Eric Belot (un nom qui doit raviver des souvenirs pour certains... ) chez les plus légers et un nouveau titre de champion du monde pour un "jeune" hollandais (dans une autre catégorie de poids ) : un certain Stephan van den Berg...
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du monde iQFOiL Brest
MessagePosté: 20 Oct 2022, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
Ah mais il font des slaloms aujourd'hui, c'est un peu bizarre comme compète

Non, c'est parfaitement normal; au début, le programme olympique suggéré par Starboard comptait jusqu'à 5 types d'épreuves différentes: parcours olympique "classique", slalom, LD, raid et vitesse (j'écris cela de mémoire, mais je ne dois pas être trop loin). Depuis, je crois que la vitesse et soit le raid, soit la LD, ont été supprimés. Restent les trois autres; le slalom est donc tout à fait à sa place. C'est bien pour les plus polyvalents.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com