Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 26 Nov 2022, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Vincent donne tout pour ce dernier jour de vent...
8 runs à plus de 50nds dont 5 à 51+nds :!:
Mais ça reste trop "loin" du record...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 26 Nov 2022, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
OVER :evil:

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 26 Nov 2022, 18:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Une surprise arrive. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 26 Nov 2022, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Vincent Valkenaers, 52.94kn entre les portes, 53.08kn au 500m libre (sur deux appareils) :

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 26 Nov 2022, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
A défaut de battre le record, il remporte une nouvelle fois l'épreuve.
Il était aujourd'hui clairement le plus fort.

Heidi, de son côté, a bien cartonné aussi ce jour et, même si c'est sans battre son propre record d'hier, réalise à nouveau 2 runs ( 46.53nds et 46.77nds) au dessus du précédent record de Zara Davis (46,49nds), confirmant ainsi son statut de nouvelle Reine du Speedsurfing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
clap de fin

Dommage si peu de commentaires et pourtant le record ne tient plus que par un fil et à la faveur de quelques degrés d'angles :

https://www.windsurfjournal.com/article,news,vincent-valkenaers-a-tout-donne,9713?fbclid=IwAR3DXytwhcRvFnxpJyYj6Q8enqwsO6F05IJUa01AOsJbUfjymgM0kWWB2dI

Bravo Heidi, je ne sais pas quel est son rang H/F confondus mais ça doit commencer à être pas si mal...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Bon personne n'arrive à aller chercher A2 :D Pourtant il commence à prendre la poussière son record, 7 ans déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Perso, je m'étonne que les mecs y aillent en slip.
Il y a 15 ans, quand Finian Maynard avait ramené le record au windsurf, il avait adopté la combi de l'espace et un minimum d'aéro (le wish asymétrique je crois). Albeau avait aussi un wish asy. C'est aussi l'angle d'attaque du projet Zephyr.
Là les mecs sont en sacs à dos avec les sangles qui flappent, des gopro partout et j'en passe et des meilleures.
Personne pour leur expliquer qu'à 50nds, la moindre mèche de cheveux se paye cash ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Assez d'accord avec Poulif. Y a un brave moment qu'on a pas tressailli pour le record à Luderitz et c'est pas parce qu'il pourrait être battu de quelques pouillèmes de noeuds que je vais m'enflammer.

Le modèle type canal a trouvé ses limites et je trouve bien plus impressionnant les perfs en mer ouverte non loin de là ou aux Coussoules qui vont finir par se rapprocher de celles du canal

Bon et puis entre la com vraiment naze et le côté rdv annuel entre potes de plus de 110 Kg, on est loin de l'émotion d'un live en plein aprem sur un slalom à Fuerte...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Lorsque jai demandé a Vincent ppur il naviguait en wish normal lors de son run a 53.25 l année dernière, il a rigoler et s'est foutu de moi.

Clairement, il aurait le record aujourd'hui...

Mais bon, des fois faut pas chercher a comprendre

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
poulif a écrit:
Là les mecs sont en sacs à dos avec les sangles qui flappent, des gopro partout et j'en passe et des meilleures.
?


J'avoue que quand je vois Heidi avec un lycra qui bat au vent je me dit qu'elle a encore de la marge si elle optimisait!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ça fait penser aux sprinteuses caribéennes ou afro-américaines aux Championnats du monde ou aux J.O. avec des dreadlocks de 70 cm de long. Les nanas portent bien loin de leur C.G. une masse de plus de 1 kg qui agit comme un parachute. Là aussi, incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Il y a 10 ans, on s’extasiait de voir qui serait le premier à passer les 50nds.
Aujourd’hui je trouve certaines critiques sur ce post un peu excessives car à ces vitesses, gagner 1 nds est une performance radicale.
Je crois d’ailleurs, pour avoir été il y a quelques années observateur de Vincent et Hans sur leurs spots en Zeelande, que beaucoup de ceux qui les « critiquent » ne se rendent pas compte du niveau de ces gars là et pas que sur du flat !
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, lorsqu’ils descendent dans le Sud de la France, ils sont devant les locaux...

Ceci dit, à voir les vidéos de cette année, j’ai trouvé l’état de la surface du canal vraiment « défoncé » pour pouvoir performer comme ils l’ont fait.
J’ignore si l’angle du canal a été à nouveau choisi pour être optimal pour le kite car je ne sais même pas si les kites y sont prévus cette année...

Bref, tout ça pour dire que je pense effectivement qu’il pourrait être possible d’atteindre les 54 voire 55nds avec toutes les optimisations possibles (angle du canal, vent, recherches aérodynamiques,...) sur le support actuel à savoir un gun avec aileron.

Pour espérer aller au delà, il faudra par un moyen ou un autre s’affranchir du contact flotteur / surface de l’eau. Et cet engin du futur, qui risque de coûter la peau des fesses en développement tout comme en difficulté à maîtriser car à ces vitesse les gamelles feront très mal, resterait réservé aux plus expérimentés et plus « fous » des speedsurfers.

Dès lors, pour la planche à voile « classique », je trouverais plus fun le retour d’un circuit de vitesse sur 2 ou 3 spots de speed naturels réputés pour leurs conditions plutôt que d’attendre encore x années que les hypothétiques conditions parfaites soient au RDV à Lüderitz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
mistral4u a écrit:
Aujourd’hui je trouve certaines critiques sur ce post un peu excessives car à ces vitesses, gagner 1 nds est une performance radicale.
Je crois d’ailleurs, pour avoir été il y a quelques années observateur de Vincent et Hans sur leurs spots en Zeelande, que beaucoup de ceux qui les « critiquent » ne se rendent pas compte du niveau de ces gars là et pas que sur du flat !.


Critiques?? Tout le monde est d'accord sur leur immense talent. C'est juste le manque d'attention a certains details qui est etrange.
Personne en ski alpin ne ferait meme un pauvre slalom sans une combi bien ajustee. Je ne parle meme pas des disciplines plus rapides. La ca fait un peu amateur pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luderitz Speed Challenge 2022
MessagePosté: 28 Nov 2022, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
mistral4u a écrit:
Il y a 10 ans, on s’extasiait de voir qui serait le premier à passer les 50nds.
Aujourd’hui je trouve certaines critiques sur ce post un peu excessives car à ces vitesses, gagner 1 nds est une performance radicale.


C'est exactement ce qu'on dit. Les gars ne s'en donnent pas les moyens (techniques j'entend). Aller à 50nds tous les teutons y arrivent (pour simplifier). Mais pour aller à 54nds il faut réfléchir un peu au delà de border une 5.6 dans 50nds.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com