Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour du slalom aileron à l'IFCA
MessagePosté: 16 Nov 2022, 20:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
poulif a écrit:
Faut voir si ça vient pas de ton spot aussi, parce que le windfoil dans le shorebreak ou sur les spots à houle, c'est pas le plus agréable. Chez moi je vois toujours des windfoils mais sur des spots à windfoils, qui ne sont pas les mêmes que les spots historiques du windsurf.


C’est vrai, mes spots ne sont pas adaptés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour du slalom aileron à l'IFCA
MessagePosté: 16 Nov 2022, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Carl76 a écrit:
poulif a écrit:
Faut voir si ça vient pas de ton spot aussi, parce que le windfoil dans le shorebreak ou sur les spots à houle, c'est pas le plus agréable. Chez moi je vois toujours des windfoils mais sur des spots à windfoils, qui ne sont pas les mêmes que les spots historiques du windsurf.


C’est vrai, mes spots ne sont pas adaptés


D'ailleurs l'inverse est vrai aussi : pas plus tard qu'il y a 15 jours je me pointe sur mon spot de windfoil, qui a l'avantage d'offrir une petite baie déventée à l'abri de la houle. Encore plus déventée ce jour là par l'orientation SO. J'ai un mince espoir de faire du windfoil, mais avec 25nds+ d'annoncé et la houle qui a commencé à gonfler en atlantique, je savais que ça serait sport. Bon, arrivé sur place un collègue abandonne son foil pour passer en windsurf+4.2. Au moins je sais directement en quoi partir. Le problème en 95L et 4.1, c'est qu'on peut pas partir au tire-veille et se trainer 200m dans la dévente. Il faut nager. Au bout de 100m toujours pas moyen de monter en waterstart, au bout de 10mn ça me saoule, je rentre (toujours à la nage) mais j'ai dérivé sur la partie nord du spot, en dehors de la baie et je fais rincer par le shorebreak. Pour repartir il fallait donc repasser le shorebreak et repasser la dévente (moins marquée à cet endroit). N'ayant pas envie de retenter le passage, voyant mes collègues toujours pas au planning au bout de 200m, je remballe et je me casse. Vive le windsurf ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour du slalom aileron à l'IFCA
MessagePosté: 30 Nov 2022, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Compte tenu de la nouvelle règle concernant l'utilisation du foil dans la gamme 7-15 nœuds et de la possibilité d'utiliser un seul kit (1 x voile, 1 x planche, 1 foil complet), les sociétés proposeront quelque chose de polyvalent et bien conçu pour ce nouveau besoin?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com