FiFi a écrit:
... au pif un scénario possible : les gros ont de l'appro / lancé les prod avant les petits => les gros peuvent vendre alors que les petits sont à l'agonie.
Bon, quand on voit la dispo Pryde ou SB en shop, c'est pas trop ça ; mais c'est juste pour pointer l'erreur de raisonnement lue plus haut.
En le disant autrement: "sans réfléchir une seule seconde, j'invente un scénario aussitôt démenti par une simple observation sur le terrain, mais celui qui fait l'erreur de raisonnement est celui qui dit que les deux plus grosses sociétés ayant une part de marché très importante, la progression de leur chiffre d'affaires est représentative de l'évolution de ce même marché".
Là, on atteint des abysses; c'est souvent ce qui arrive quand on raisonne avec son pif (ce qui fait aussi oublier des termes essentiels comme planche à voile et funboard), ou qu'on se complaît à contredire systématiquement tout ce que dit quelqu'un d'autre.
Une marque de taille moyenne comme Severne a vu elle aussi ses ventes progresser largement pendant la pandémie.
Des petites marques comme Point 7, Future Fly, FMX ou encore AV Boards se portent très bien elles aussi, et si le marché était en déconfiture, on ne verrait sûrement pas le lancement d'une nouvelle marque comme Weone. Cette dernière n'ira peut-être pas très loin, mais ce serait davantage dû à un site internet au contenu indigent (s'ils ne l'améliorent pas) qu'à l'état du marché.
Bref, il vaudrait mieux passer à autre chose, d'autant qu'on n'est absolument plus dans le sujet.